Reglage boite de vitesse
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Reglage boite de vitesse
Mer 13 Fév 2008 - 19:38
Bonjour je suis nouveau venu avec mon Revo 3.3 et je n'ai pas la notice...
Voila ma question, l'ancien proprio à régler le passage de la deuxième vitesse très rapide pour éviter de monter dans les tours pendant le rodage.
Le problème est que je voudrais revenir au reglage d'origine mais je ne sais pas comment régler ce fameux passage de vitesse! J'ai soulever le capuchon en caoutchouc au milieu de la voiture mais je ne vois que des engrenages blancs dessous et pas de vis...
Merci d'avance pour vos conseils! Auréli1
Voila ma question, l'ancien proprio à régler le passage de la deuxième vitesse très rapide pour éviter de monter dans les tours pendant le rodage.
Le problème est que je voudrais revenir au reglage d'origine mais je ne sais pas comment régler ce fameux passage de vitesse! J'ai soulever le capuchon en caoutchouc au milieu de la voiture mais je ne vois que des engrenages blancs dessous et pas de vis...
Merci d'avance pour vos conseils! Auréli1
- megavoltsRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Reglage boite de vitesse
Mer 13 Fév 2008 - 20:50
Il faut juste que tu fasse avancé le Revo jusqu'à ce que tu trouve la petite visse.
Re: Reglage boite de vitesse
Mer 13 Fév 2008 - 21:29
Ok donc je fais avancer le revo pour faire tourner les engrenages blanc jusqu'a la petite vis plate?
- StaffAdmin Revoiste Jediwaaa
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Re: Reglage boite de vitesse
Jeu 14 Fév 2008 - 8:58
non... plus tu visseras, plus le passage de la seconde se fera tard !!! cependant il ne faut pas que ta seconde passe trop tard... tu perds un peu de puissance et la première n'aime pas trop ^^
Re: Reglage boite de vitesse
Jeu 14 Fév 2008 - 15:39
Ok merci je vais essayé ça deds que possible, je bosse ce week end
Re: Reglage boite de vitesse
Lun 18 Fév 2008 - 0:16
Bon finalement j'ai trouvé du temps pour essayer le revo, au début RAS pendant quatre pleins et puis......problème!
1 La marche arrière ne passe pas meme en la passant à l'arret
2 j'ai un drôle de bruit en roulant genre frottement j'ai l'impression que ça vient du grand pignon noir près du carbu
3 Quand le Revo est éteint je peux le faire rouler en avant mais pas en marche arrière ça bloque les roues
4 Le pignon blanc sous le caoutchouc ne tourne plus...
Je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés!!!
C'est grave docteur???
Quelqu'un à une idée???
1 La marche arrière ne passe pas meme en la passant à l'arret
2 j'ai un drôle de bruit en roulant genre frottement j'ai l'impression que ça vient du grand pignon noir près du carbu
3 Quand le Revo est éteint je peux le faire rouler en avant mais pas en marche arrière ça bloque les roues
4 Le pignon blanc sous le caoutchouc ne tourne plus...
Je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés!!!
C'est grave docteur???
Quelqu'un à une idée???
Re: Reglage boite de vitesse
Lun 18 Fév 2008 - 20:43
Bon le grand pignon noir c'est la couronne 38 dents, qui commence à etre attaquée juste avec 4 pleins! C'est peut etre normal mais comme je débute je suis surpris...
J'ai démonté la boite, je vois rien de cassé comme pignon dedans, (d'ailleurs ça se démonte facilemet un Révo!).
Donc ma seule question c'est est-ce que les roues se bloque quand vous reculé votre Revo à l'arrêt (moteur éteint)????
Merci d'avance... J'espere que vous etes indulgents avec les questions à la con des débutants
J'ai démonté la boite, je vois rien de cassé comme pignon dedans, (d'ailleurs ça se démonte facilemet un Révo!).
Donc ma seule question c'est est-ce que les roues se bloque quand vous reculé votre Revo à l'arrêt (moteur éteint)????
Merci d'avance... J'espere que vous etes indulgents avec les questions à la con des débutants
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Reglage boite de vitesse
Lun 18 Fév 2008 - 20:46
donc ton pignon noir s'use car il est mal réglé et donc après quand tu recule le revo a l'arrêt sa bloque
Re: Reglage boite de vitesse
Lun 18 Fév 2008 - 21:58
Intéressant...Ce n'est donc pas normal qu'il bloque quand je le pousse en arriere moteur éteint, merci de ta réponse.
Le pignon noir s'appelle le "slipper" il fait le liens entre le pignon du moteur et la boite mais je ne vois pas comment le régler, faut dire aussi qu'il me manque la notice d'origine.
PS:J'ai remarqué aussi qu'en allumant les servos+telecommande je passe la marche arriere et la il bloque quand je le pousse vers l'avant.
Le pignon noir s'appelle le "slipper" il fait le liens entre le pignon du moteur et la boite mais je ne vois pas comment le régler, faut dire aussi qu'il me manque la notice d'origine.
PS:J'ai remarqué aussi qu'en allumant les servos+telecommande je passe la marche arriere et la il bloque quand je le pousse vers l'avant.
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Reglage boite de vitesse
Lun 18 Fév 2008 - 22:13
oui si tu passe la marche avant après c'est en avant que le pignon coince
après tu as 2 vis au pied du moteur tu les dessere légerement pour régler "l'entre dent"
après tu as 2 vis au pied du moteur tu les dessere légerement pour régler "l'entre dent"
Re: Reglage boite de vitesse
Lun 18 Fév 2008 - 22:38
Ok merci demain je pars à la recherche ce ces deux vis, je crois les voir sur le coté à droite du carbu.
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Reglage boite de vitesse
Lun 18 Fév 2008 - 22:40
non c'est celle encore plus bas au pied du bati sur lequel il y a les vis dont tu parles
Re: Reglage boite de vitesse
Lun 18 Fév 2008 - 22:49
Le "Bati" c'est le support chassis/moteur je suppose.
Les deux vis auxquelles je pense sont sous l'ez start, sous l'inscription "TRX3.3".
Les deux vis auxquelles je pense sont sous l'ez start, sous l'inscription "TRX3.3".
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Reglage boite de vitesse
Lun 18 Fév 2008 - 23:20
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Reglage boite de vitesse
Mer 20 Fév 2008 - 20:08
hehe no problem on est la pour sa !
Re: Reglage boite de vitesse
Lun 25 Fév 2008 - 15:51
Voilà de retour avec mes problèmes, en fait c'est pire que ce que je pensais!
voilà les photos de l'interieur de la boite! Les deux carter sont bouffés(la partie en photo+la partie coté pignon de vitesse), le pignon de marche arrière (celui qui est au niveau de l'opti drive) n'a plus de dents, et la cellule de l'opti drive est attaquée!
Est-ce que cette usure est normale pour un Revo qui est sensé avoir roulé deux litres? Quelle est la cause à votre avis?
Je commence à regretter mon achat...
voilà les photos de l'interieur de la boite! Les deux carter sont bouffés(la partie en photo+la partie coté pignon de vitesse), le pignon de marche arrière (celui qui est au niveau de l'opti drive) n'a plus de dents, et la cellule de l'opti drive est attaquée!
Est-ce que cette usure est normale pour un Revo qui est sensé avoir roulé deux litres? Quelle est la cause à votre avis?
Je commence à regretter mon achat...
- Kake007Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Reglage boite de vitesse
Lun 25 Fév 2008 - 16:15
non ton revo as bcp bcp bcp plus que 2 litres pour faire ca ou alors le type a démonter et remonté la boite comme un saguoin sans caller les pignons...perso 5 litres avec le trx + 2 litres avec le TM523 et le boite est comme neuve!
Re: Reglage boite de vitesse
Lun 25 Fév 2008 - 16:36
Comment fait-on pour recaler les pignons au remontage? Technique particulière ou juste faire attention à bien placer les pignons?
Deuxième questions, il vaut mieux remettre le pignon de marche arriere+opti drive ou installer un kit foc directement?
Deuxième questions, il vaut mieux remettre le pignon de marche arriere+opti drive ou installer un kit foc directement?
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Reglage boite de vitesse
Lun 25 Fév 2008 - 19:41
ouaaa
mais même en remontant mal la boite sa fait pas sa !
moi j'ai jamais rien changé dans la boite
bon elle est peut être en mauvais état sa fait un moment que je l'ai pas ouverte
pour le calage cela consiste à ce qu'il n'y ai pas trop de jeux et que tout tourne bien
mais là je comprends pas trop ce qu'il a pu se passer !
mais même en remontant mal la boite sa fait pas sa !
moi j'ai jamais rien changé dans la boite
bon elle est peut être en mauvais état sa fait un moment que je l'ai pas ouverte
pour le calage cela consiste à ce qu'il n'y ai pas trop de jeux et que tout tourne bien
mais là je comprends pas trop ce qu'il a pu se passer !
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Reglage boite de vitesse
Lun 25 Fév 2008 - 19:43
non ça ne peut pas venir du réglage de la boite
a moins que la vis ai été trop serrée et qu'elle soit tombée et qu'en se balladant elle a tout flingué !
a moins que la vis ai été trop serrée et qu'elle soit tombée et qu'en se balladant elle a tout flingué !
Re: Reglage boite de vitesse
Lun 25 Fév 2008 - 20:04
Salut "Le people", non la vis ne se baladais pas sinon je l'aurais retrouvée dans le carter, voilà pour un premier contact avec le modelisme je fais très fort, y'a de quoi se décourager... J'en ai pour 40euros de pièces.
La seule chose que j'ai remarqué en l'utilisant c'est que la marche arrière passait très mal au début même avec la voiture à l'arret et plus du tout en fin d'essaie (moteur qui tourne dans le vide).
Je recherche le kit pour virer la marche arrière mais je ne trouve ça nul part (speed rc, jacky modelisme..)
La seule chose que j'ai remarqué en l'utilisant c'est que la marche arrière passait très mal au début même avec la voiture à l'arret et plus du tout en fin d'essaie (moteur qui tourne dans le vide).
Je recherche le kit pour virer la marche arrière mais je ne trouve ça nul part (speed rc, jacky modelisme..)
- megavoltsRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Reglage boite de vitesse
Lun 25 Fév 2008 - 21:28
aureli1 a écrit:
Deuxième questions, il vaut mieux remettre le pignon de marche arriere+opti drive ou installer un kit foc directement?
Tous dépend de ton utilisation, si tu as besoin de la marche arrière ou non.
aureli1 a écrit:Est-ce que cette usure est normale pour un Revo qui est sensé avoir roulé deux litres? Quelle est la cause à votre avis?
Anormal pour un Revo de deux litres, sa peut être dus à un mauvais remontage de la boite, une saleté qui c'est coincée dans la boite genre une petite pierre.
@+
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