Mini Revo Made In Belgium
+14
nuhage
tacar
Alexandrets
REVO-Nico
spark30
EncoreUneMod!
madrid6
Vrille
eddy0691
Dmurs142
Jgodin03
Revotom's
Patoff
castek
18 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Re: Mini Revo Made In Belgium
Dim 16 Jan 2011 - 22:41
castek a écrit:Des News, enfin ma première casse
Une raison suffisante pour m'acheter les RPM
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Lun 17 Jan 2011 - 20:01
Moi j'ai brisé le fameux petit Y dont patoff parle en l'envoyant justement dans le pneu de la voiture du voisin... avec le bumper stock
J'ai brisé 2 a-arms et une fusée 2runs plus tard dans un rail de skate park pour faire des slide(ouch). J'ai aussi abimé un cardan mais il tient toujours.
J'ai remplacé tout ca par le Y en alu, des A-arm RPM et des fusée HR en alu..
et +1 avec Eddy: tu pourras plus t'arreter! ahah
EDIT: sur tes photos tu as plusieurs vis de rouillées... Tu devrais mettre du WD40 sur ton MERV apres tes runs. Car avec des vis dans cet état j'ose pas penser a tes roulement
J'ai brisé 2 a-arms et une fusée 2runs plus tard dans un rail de skate park pour faire des slide(ouch). J'ai aussi abimé un cardan mais il tient toujours.
J'ai remplacé tout ca par le Y en alu, des A-arm RPM et des fusée HR en alu..
et +1 avec Eddy: tu pourras plus t'arreter! ahah
EDIT: sur tes photos tu as plusieurs vis de rouillées... Tu devrais mettre du WD40 sur ton MERV apres tes runs. Car avec des vis dans cet état j'ose pas penser a tes roulement
Lun 17 Jan 2011 - 20:05
jgodin03 a écrit:Tu devrais mettre du WD40 sur ton MERV apres tes runs. Car avec des vis dans cet état j'ose pas penser a tes roulement
c'est la bombe magique du modéliste.
- castekRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Dim 13 Fév 2011 - 20:07
Bonsoir,
Alors voilà, après la casse de Janvier 2011, j'ai pu commander:
-Triangles RPM Av&Ar
-Amortisseurs GPM Rouges
-Aileron OFNA 1/12 (Merci Quadman )
-Bumper T-Bone Avant
-Je sais pas comment on l'appelle en français Steering Arm Mount
-Renfort de Chassis Driven Productions Av
PS: Jgodin 03 j'ai entendu ton message mais présentement je suis chez mon père qui ne possède pas cela en stock, j'attends d'être chez ma mère pour pouvoir m'en servir, mais merci
Bon, s'il y a beau temps, c'est qu'il y a eu pluie
Voilà le problème
Impatient, j'ai monté mon Bumper T-Bone avant mon skid central..,
Donc je dois retirer le T-Bone, il est impossible de mettre le skid central avec le T-Bone déjà monté,
Donc je veux démonter le T-Bone et là, malheur, les visses ont, comment dire, perdu leur "forme hexagonale", ce qui m'empêche de les retirer
Je ne peux ni les visser ni les dévisser
Can you help me, please?
Autre problème, mais là je suis quasiment sûr de l'origine, j'ai un bruit dans la boîte de transmission...
je pense qu'en démontant la boîte de transmission je trouverai un petit caillou ou quoi ou qu'est-ce... Cependant je n'ai pas touché à cette boîte, ce qui m'exaspère
J'ai fait une rapide recherche et j'ai trouvé le post de Namzar
Cependant ça m'étonnerait que ça vienne de mes diff's, car quand je fais tourner n'importe quelle roue ça tourne libre et sans bruit
Petite vidéo pour illustrer ce menu problème
Voilà, merci à vous
Salut(s),
Castek
Alors voilà, après la casse de Janvier 2011, j'ai pu commander:
-Triangles RPM Av&Ar
-Amortisseurs GPM Rouges
-Aileron OFNA 1/12 (Merci Quadman )
-Bumper T-Bone Avant
-Je sais pas comment on l'appelle en français Steering Arm Mount
-Renfort de Chassis Driven Productions Av
PS: Jgodin 03 j'ai entendu ton message mais présentement je suis chez mon père qui ne possède pas cela en stock, j'attends d'être chez ma mère pour pouvoir m'en servir, mais merci
Bon, s'il y a beau temps, c'est qu'il y a eu pluie
Voilà le problème
Impatient, j'ai monté mon Bumper T-Bone avant mon skid central..,
Donc je dois retirer le T-Bone, il est impossible de mettre le skid central avec le T-Bone déjà monté,
Donc je veux démonter le T-Bone et là, malheur, les visses ont, comment dire, perdu leur "forme hexagonale", ce qui m'empêche de les retirer
Je ne peux ni les visser ni les dévisser
Can you help me, please?
Autre problème, mais là je suis quasiment sûr de l'origine, j'ai un bruit dans la boîte de transmission...
je pense qu'en démontant la boîte de transmission je trouverai un petit caillou ou quoi ou qu'est-ce... Cependant je n'ai pas touché à cette boîte, ce qui m'exaspère
J'ai fait une rapide recherche et j'ai trouvé le post de Namzar
Cependant ça m'étonnerait que ça vienne de mes diff's, car quand je fais tourner n'importe quelle roue ça tourne libre et sans bruit
Petite vidéo pour illustrer ce menu problème
Voilà, merci à vous
Salut(s),
Castek
Dim 13 Fév 2011 - 20:47
Tu ne met pas le renfort chassis arrière?
Il te faut absolument une carro rouge.
Ps. Les amortos AV doivent être au dessus du support d'amorto pour que celui-ci touche le chassis.
(ne pas oublier les petites rondelles juste en dessous de la tête de la vis)
Il te faut absolument une carro rouge.
Ps. Les amortos AV doivent être au dessus du support d'amorto pour que celui-ci touche le chassis.
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Dim 13 Fév 2011 - 21:35
Revotom's a écrit:
C'est un montage typique Belge,
Mon chassis qui est belge aussi m'est arrivé comme ça avec le support d'amortos à l'envers, j'ai laissé après avoir vérifié qu'ils ne touchaient pas car ils sont en position plus horizontales
Dim 13 Fév 2011 - 21:51
héhé Vrille pourquoi tu crois que j'ai édité mon sujet Made In Belgium?!
Merci Revotom's
Oui, comme tu dis il ne manque plus que la carro rouge
Sinon, j'avais un budget limité Donc je n'ai pas pris le renfort arrière, vu que je pensais l'avant plus utile, je ne fais pas encore de grands sauts avec possibilité de mauvais réception
Mardi sûrement je pars à la recherche d'une rondelle dans le débarras, fouillis qui sert d'atelier de bricolage à mon beau-père
Merci Revotom's
Oui, comme tu dis il ne manque plus que la carro rouge
Sinon, j'avais un budget limité Donc je n'ai pas pris le renfort arrière, vu que je pensais l'avant plus utile, je ne fais pas encore de grands sauts avec possibilité de mauvais réception
Mardi sûrement je pars à la recherche d'une rondelle dans le débarras, fouillis qui sert d'atelier de bricolage à mon beau-père
- madrid6Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Lun 14 Fév 2011 - 18:09
on dirais mon merv mais moi j'ai un peu plus d'iption et bientot un 540 bref ta carro bleu comme moi avec le reste rouge maintenant j'ai une cox proline rouge parce que je trouver sa moche
hs off
pour les vis des t bone moi aussi je les avait foirer , il faut prendre celle la et les recouper un peu a la dremel sa marche nikel
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290512667030&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300504601944&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
bonne soirée
hs off
pour les vis des t bone moi aussi je les avait foirer , il faut prendre celle la et les recouper un peu a la dremel sa marche nikel
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290512667030&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300504601944&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
bonne soirée
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Lun 14 Fév 2011 - 18:29
Oui pour tes vis, il faut que soit tu fasse une empreinte pour passer un tournevis plat, soit tu les fores avec un foret metal de petit diamètre pour casser la tête, virer le t-bone et dévisser ce qui reste.
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
Lun 14 Fév 2011 - 23:33
Sinon pour des vis de remplacement, tu peux contacter directement T-bone Racing :
Traxxas 1/16 E-Revo- Thrasher, Monster,Chassis Brace hardware
Traxxas 1/16 E-Revo- Thrasher, Monster,Chassis Brace hardware
- madrid6Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Mar 15 Fév 2011 - 17:32
c'est quand meme beaucoup plus chere que mes 40 vis sur ebay
et en crisiforme defois sa se foire alors que la elle sont nikel et pas chere apres tu fait comme tu veux
et en crisiforme defois sa se foire alors que la elle sont nikel et pas chere apres tu fait comme tu veux
Jeu 17 Fév 2011 - 18:48
Bonsoir
Dans la continuation des problèmes, j'en ai un bon
Je vous ai montré la vidéo de mes craquements, c'est pourquoi j'ai démonté le chassis en entier jusqu'à arriver à un chassis nu avec une boîte de transmission et un cardan central. Après une rapide observation, je conclus que pour retirer le cardan central je dois dévisser les petites visses qui s'y trouvent....
Mauvaise nouvelle, j'essaye de tourner et, comme avec les T-Bone, je tourne dans le vide
Je ne peux ouvrir la "Gear Box" que de ceci:
Ici on voit la boîte de transmission par en-dessous, et les emplacements dans lesquelles ma clé est sensée tourner
A part scier les cardans centraux et en racheter, je ne vois pas comment sortir cette boîte de là
Je tourne vraiment dans le vide
Par contre je sais que j'ai des dents de cassées sur un (ou plusieurs) des pignons Je ne comprends pas comment elles ont pu casser
madrid6 Merci pour tes visses
Dans la continuation des problèmes, j'en ai un bon
Je vous ai montré la vidéo de mes craquements, c'est pourquoi j'ai démonté le chassis en entier jusqu'à arriver à un chassis nu avec une boîte de transmission et un cardan central. Après une rapide observation, je conclus que pour retirer le cardan central je dois dévisser les petites visses qui s'y trouvent....
Mauvaise nouvelle, j'essaye de tourner et, comme avec les T-Bone, je tourne dans le vide
Je ne peux ouvrir la "Gear Box" que de ceci:
Ici on voit la boîte de transmission par en-dessous, et les emplacements dans lesquelles ma clé est sensée tourner
A part scier les cardans centraux et en racheter, je ne vois pas comment sortir cette boîte de là
Je tourne vraiment dans le vide
Par contre je sais que j'ai des dents de cassées sur un (ou plusieurs) des pignons Je ne comprends pas comment elles ont pu casser
madrid6 Merci pour tes visses
Jeu 17 Fév 2011 - 18:51
Tu dois defaire les cardans pour sortir la transmission.... Ensuite elle sort toute seule par le haut et tu vas pouvoir l'ouvrir completement.
Jeu 17 Fév 2011 - 20:17
Et pour défaire les cardans je dois dévisser les visses qui apparaissent sur la 2 ème photo, de part et d'autre de la boîte non?
Et ces visses, justement, ne tournent pas, ma clé tourne dans le vide lorsque je l'insère dans la tête de visse
Et ces visses, justement, ne tournent pas, ma clé tourne dans le vide lorsque je l'insère dans la tête de visse
Jeu 17 Fév 2011 - 20:20
Sois tu as pas la clé de la bonne taille, soit elle est de mauvaise qualité... Sur la photo les hexagone ont pas l'air endommagés.
Tu peux toujours essayer avec un tres petit tournevis plat.
Mais serieusement achete toi un kit de clé ou de tournevis hexa de bonne qualité, ceux qu'ils donnent avec le revo valent pas de la m****, en particulier la 1.5mm.
Tu peux toujours essayer avec un tres petit tournevis plat.
Mais serieusement achete toi un kit de clé ou de tournevis hexa de bonne qualité, ceux qu'ils donnent avec le revo valent pas de la m****, en particulier la 1.5mm.
Mar 1 Mar 2011 - 20:16
Bonjour j'aimerais savoir vos différentes graisses/huiles que vous mettez dans votre boîte de transmission centrale, car je m'apprête à acheter une transmission centrale HR en acier, et j'aimerais savoir quelles type de graisses/huiles vous mettez.
Merci
Castek
PS: Si possible avec un lien amenant sur Ebay Merci
Merci
Castek
PS: Si possible avec un lien amenant sur Ebay Merci
Mar 1 Mar 2011 - 20:41
J'ai aucune graisse dans mon boitier de transmission. Il y en a pas d'origine alors j'ai pas vu l'interet...
Mar 1 Mar 2011 - 20:57
J'ai aussi les engrenages acier HR, j'utilise de la graisse blanche (au teflon) de la marque ROBBE.
On en parle sur mon post.
On en parle sur mon post.
Mar 1 Mar 2011 - 21:59
JGodin03 Avec de la graisse tu améliores la "facilité de roulement" et tu réduis l'usure
Merci Revotom's , j'ai pu regarder les différentes graisses en lisant la page de ton post
Finalement je pense bien prendre celle-ci: Hob-E-Lube White Grease with Teflon
A peu près pareille que le tienne Revotom's non?
Merci Revotom's , j'ai pu regarder les différentes graisses en lisant la page de ton post
Finalement je pense bien prendre celle-ci: Hob-E-Lube White Grease with Teflon
A peu près pareille que le tienne Revotom's non?
Mar 1 Mar 2011 - 22:07
Je voulais plutot dire que ca n'endomageait rien si il y en avait pas.
Désolé c'était pas claire
Désolé c'était pas claire
- spark30Revoiste Padawaaa super motivé
Mer 2 Mar 2011 - 5:42
[quote]J'ai aucune graisse dans mon boitier de transmission. Il y en a pas d'origine alors j'ai pas vu l'interet...
lorsque j'ai démonter je crois que c'était légèrement graisseux très minime ,mais yen avait un peut .
suis-je fou ?
lorsque j'ai démonter je crois que c'était légèrement graisseux très minime ,mais yen avait un peut .
suis-je fou ?
- REVO-NicoRevoiste Jediwaaa Accomplie
Mer 2 Mar 2011 - 11:02
Salut
Se son des pignons dans plastique donc pas besoin de graisse dans la boite de vitesse, juste légèrement huile c’est tout a fais normal rien de quoi s’inquiéter
Se son des pignons dans plastique donc pas besoin de graisse dans la boite de vitesse, juste légèrement huile c’est tout a fais normal rien de quoi s’inquiéter
Sam 29 Oct 2011 - 22:12
Bonsoir à tous!
Après une longue absence dûe entre autres à mon ESC qui m'a lâchement abandonné, et à la découverte d'un autre hobby qui m'a "occupé" durant tout ce temps, je reviens aux sources!
Bon, ca faisait longtemps que ma carte n'avait pas chauffé pour le mini, il fallait bien la réhabituer!
Vous pouvez apercevoir:
Sidewinder Sv2 by Castle Inc.
Son USB Programming Kit personnel
Un Super-Tournevis four-in-one, 1.5/2/2.5/3 mm
Pack d'huiles de différentiel 10/30/50 K
Et une ch'tiote de 100K pour faire la totale
Bon, y'a aussi l'Gaston et un échantillon de parfum mais c'était pas dans la commande non non
En zoom:
Bon alors ce Sidewinder... J'étais très impatient de voir le changement, d'après les retours ça promettait. Et bien ma réaction est mitigée J'ai programmé le punch control, l'accélération, tout ce qui parle de l'accélération (si j'ai bien compris, je le rappelle) et ça donne un résultat légèrement meilleur que feu le Velineon...
J'attends cependant de me retrouver en position favorable pour le tester sous toutes ses coutures, le pousser au maximum sans avoir peur des obstacles se trouvant sur le côté de la route d'habitude
Evidemment, la perte du waterproofing est déplorable
Côté montage:
J'ai découpé les ailettes qui maintenaient le Velineon en place pour placer le Side à plat. Côté habituel, placé avec deux plaques de Velcro, ça tient et ça se retire facilement, pour l'instant c'est nickel
Photos:
J'ai placé l'interrupteur dans la mousse du colis de départ, que j'ai elle-même placée dans le compartiment batterie sous le Sidewinder, les fils passant par le trou par lequel sont sensés passer les fils de batterie habituels.
Evidemment il dépasse:
Voilà qui clôture ce message, et, au fait, je suis de retour!
PS:Pour les suivants à le commander, les correspondances fils moteur et fils Sidewinder sont
Velineon 380|Sidewinder Sv2
Blanc |Blanc
Noir |Jaune
Rouge |Bleu
Après une longue absence dûe entre autres à mon ESC qui m'a lâchement abandonné, et à la découverte d'un autre hobby qui m'a "occupé" durant tout ce temps, je reviens aux sources!
Bon, ca faisait longtemps que ma carte n'avait pas chauffé pour le mini, il fallait bien la réhabituer!
Vous pouvez apercevoir:
Sidewinder Sv2 by Castle Inc.
Son USB Programming Kit personnel
Un Super-Tournevis four-in-one, 1.5/2/2.5/3 mm
Pack d'huiles de différentiel 10/30/50 K
Et une ch'tiote de 100K pour faire la totale
Bon, y'a aussi l'Gaston et un échantillon de parfum mais c'était pas dans la commande non non
En zoom:
Bon alors ce Sidewinder... J'étais très impatient de voir le changement, d'après les retours ça promettait. Et bien ma réaction est mitigée J'ai programmé le punch control, l'accélération, tout ce qui parle de l'accélération (si j'ai bien compris, je le rappelle) et ça donne un résultat légèrement meilleur que feu le Velineon...
J'attends cependant de me retrouver en position favorable pour le tester sous toutes ses coutures, le pousser au maximum sans avoir peur des obstacles se trouvant sur le côté de la route d'habitude
Côté montage:
J'ai découpé les ailettes qui maintenaient le Velineon en place pour placer le Side à plat. Côté habituel, placé avec deux plaques de Velcro, ça tient et ça se retire facilement, pour l'instant c'est nickel
Photos:
J'ai placé l'interrupteur dans la mousse du colis de départ, que j'ai elle-même placée dans le compartiment batterie sous le Sidewinder, les fils passant par le trou par lequel sont sensés passer les fils de batterie habituels.
Evidemment il dépasse:
Voilà qui clôture ce message, et, au fait, je suis de retour!
PS:Pour les suivants à le commander, les correspondances fils moteur et fils Sidewinder sont
Velineon 380|Sidewinder Sv2
Blanc |Blanc
Noir |Jaune
Rouge |Bleu
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Dim 30 Oct 2011 - 2:19
Quoi donccastek a écrit:..., et à la découverte d'un autre hobby qui m'a "occupé" durant tout ce temps,,,,
Peu importe, les paramètres de ton Sidewinder, tu seras toujours limité par le Velineon380 (très bon moteur en passant)castek a écrit:
...
Passe le au PlastiDip ou Liquid tape. C'est ce que j'ai fait sur mon mini Summit.castek a écrit:
Supprime-le. Il sert à rien et à mauvaise réputation. Tu coupes et soude les deux autre bout ensemble.castek a écrit:
...
J'ai placé l'interrupteur dans la mousse du colis de départ, que j'ai elle-même placée dans le compartiment batterie sous le Sidewinder, les fils passant par le trou par lequel sont sensés passer les fils de batterie habituels...
A+
Dim 30 Oct 2011 - 12:52
Tu peut remettre une couche de mousse double face/velcro sur le compartiment d'accu pour rattraper l'ESC qui dépasse du châssis, ta carro sera bien maintenue.
C'est ce que j'ai fait sur le MERV de max.
C'est ce que j'ai fait sur le MERV de max.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3