probleme vitesse e revo
+5
Les fous du volants
Jeff4x4
Jejebrl
Truggy power
cal76
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- cal76Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/09/2010
probleme vitesse e revo
Mar 1 Fév 2011 - 15:32
bonjour j'ai acheter un e revo d'occase j'ai un mamba en moteur et un contro ****** mais même quand je met le contrôleur avec le punch contrôle a fond il tourne beaucoup beaucoup moins bien que mon merv le e revo est en 4s 5000mah 30c et le moteur tourne dans le sens inverse des aigguile d'une montre si sa peut aider. Je doit être a 45km/h en vitesse qu'est ce que sa pourrait être? et les roues avant tractent beaucoup plus que l'arrière que faire?
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: probleme vitesse e revo
Mar 1 Fév 2011 - 19:02
:morterire: plus le pourcentage de punch est élevée plus le tu bride
- cal76Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: probleme vitesse e revo
Mar 1 Fév 2011 - 19:28
ok donc moi c'est marquer level 1 level 2 ...... level 9 je doi me mettre sur level 1? c'est bien sa? et comment sa ce fait que les roue avant patine plus que larrière pour dire j'ai tellement pas de puissance que il ne cabre pas en 4S et mon merv va plus vite en pointe!
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
Nombre de messages : 1457
Age : 50
Localisation : france gard calvisson
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: probleme vitesse e revo
Mar 1 Fév 2011 - 19:59
Salut
c'est quoi le moteur?
combien de kv?
tu as un diff central dessus?
le slipper est bien serré?
c'est quoi le moteur?
combien de kv?
tu as un diff central dessus?
le slipper est bien serré?
- Jeff4x4Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : brouges (18)
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: probleme vitesse e revo
Mar 1 Fév 2011 - 20:52
apparemant si les roues AV patine plus que les roues AR il y a de forte chance que est un dif central.
ou alors t'a trams central AR est cassé.
tu a bien les même roue a l'AV et a l'AR ?
et le pignion et la couronne, conbien de dent on t'il ?
car quand j'ai acheté le mien il était 14/68, pas top pour la vitesse
depuis je suis passé en 24/54
pour ton contro fais une photo.
ou alors t'a trams central AR est cassé.
tu a bien les même roue a l'AV et a l'AR ?
et le pignion et la couronne, conbien de dent on t'il ?
car quand j'ai acheté le mien il était 14/68, pas top pour la vitesse
depuis je suis passé en 24/54
pour ton contro fais une photo.
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: probleme vitesse e revo
Mar 1 Fév 2011 - 21:05
le contro c'est un cbra.... , descend le level jusqu'a etre satisfait
- cal76Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: probleme vitesse e revo
Mar 1 Fév 2011 - 21:17
les dents je regarderai demain mais par contre il y a pas de slipper c'est en direct et ya un diff centrale et la transm arrière est bonne pas de craquement rien je vais commender un pignon 18 dts et uen couronne 64 et le punch je l'ai mi a 9 et a 1 et rien ne me satisfait il se traine par rapport a mon merv en vitesse de pointe surtt il plafonne dans les 40 45 et le merve top speed 62 km/h d'origine en 2s 5000mah 40C
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
Nombre de messages : 1457
Age : 50
Localisation : france gard calvisson
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: probleme vitesse e revo
Mar 1 Fév 2011 - 22:00
il y a forcement un slipper
donc pour tes roues avant tu démontes le diff central et tu le remplis avec de l'huile épaisse minimum 300K
@+
donc pour tes roues avant tu démontes le diff central et tu le remplis avec de l'huile épaisse minimum 300K
@+
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: probleme vitesse e revo
Mer 2 Fév 2011 - 0:57
pass en 6S....
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: probleme vitesse e revo
Mer 2 Fév 2011 - 20:55
en 4S le top speed..... oublie mais si tu veux optimisée la vitess passe sur du 18/54 et serre ton slipper à fond mais à tes risques et périls.... moi je tourne ainsi
- Les fous du volantsRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : PARADOU
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: probleme vitesse e revo
Mer 2 Fév 2011 - 21:13
salut cal76, sur le erevo il y a un diff central avec une couronne acier sans sliper, par contre j'ai regraissé les diff, à l'avant 10000,au centre 2000 et 2000 à l'arrière, car si tu met trop dur au centre il vas se lever et sera inconduisible
Après pour la vitesse de pointe il te faut le reprogrammer et peut êtres changer pignons couronne, couronne plus petite et pignon plus grand, mais fait attention tu risques de chauffer.
Ce erevo n'a roulé qu'en 6S, et en 4S je l'ai juste essayé.
Aussi non repart sur des règlages d'origine (graisse, sliper, couronne, pignons, programmateur)
Après pour la vitesse de pointe il te faut le reprogrammer et peut êtres changer pignons couronne, couronne plus petite et pignon plus grand, mais fait attention tu risques de chauffer.
Ce erevo n'a roulé qu'en 6S, et en 4S je l'ai juste essayé.
Aussi non repart sur des règlages d'origine (graisse, sliper, couronne, pignons, programmateur)
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
Nombre de messages : 1457
Age : 50
Localisation : france gard calvisson
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: probleme vitesse e revo
Jeu 3 Fév 2011 - 9:41
2000 au centre c'est pas bon
il te faut beaucoup plus que ça
il te faut beaucoup plus que ça
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: probleme vitesse e revo
Jeu 3 Fév 2011 - 10:40
franchement moi sans diff central , slipper bloqué, punch à 70% et en controlant légèrement la gachette.....bah.....je peu partir sec sans wheel suffi de controlé un peu la gachette
- cal76Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 21:15
bonsoir donc je vien de regarder mon pinion est un 18 et la couronne une 68 j'ai regarder la vitsse de pointe en 4S avec le punch et le timing au minimum et au max ben elle reste la même je stagne a 46 km/h alors que le merv va a 62 en 2S et accélère plus fort et que le ERBE est annoncer a 70km/h je pense pas que 4 dents en plus me fasse perdre 25km/h et il ne cabre jamais! c'est même impossible et j'ai fait un jump j'ai voulu faire un backflip a la sortie du saut je met les gaz a fond le ERBE se met àpeine a la verticale
aidez moi svp car je suis dégouté le contrôleur pourrait en avoir un coups vue qu'il a roulé que en 6S avant??
je devrais racheter un mamba v3? le moteur c'est un mamba 2200KV
aidez moi svp car je suis dégouté le contrôleur pourrait en avoir un coups vue qu'il a roulé que en 6S avant??
je devrais racheter un mamba v3? le moteur c'est un mamba 2200KV
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 21:30
Ben si t'est pas sur les roues arrières en 4s au démarrage, il y a un soucis même avec ton rapport, je ne connais po ton contro, mais tes lipos ont peut être un coup (gonflées ...) slipper pas serré diff détérioéré, il faudrait un peu plus de détail.
- cal76Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 21:47
non les lipo son niquels le slipper est bien serré et le contro c'est un CBrac... 150A mais l'accel sa va même si c'est pas top mais la vitesse de pointe est nul 45km/h alors que sa devrait etre presque le double et le diff son niquel car le vendeur les a vérifier et graisser avant de me le vendre
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 21:58
cherche pas pour a vitesse de pointe.... c'est le diff central
l'huile du diff central est trop liquide c'est 500 000 qu'il faut
et tu dois avoir les roues avent en mode baloon ect...
l'huile du diff central est trop liquide c'est 500 000 qu'il faut
et tu dois avoir les roues avent en mode baloon ect...
- cal76Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 22:03
oui les roues avant centrifuge plus que a l'arrière donc je doit mettre de la combien de K devant? et a ton avis l'huile du diff centrale peu me faire perdre jor 20 km/h?
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Nombre de messages : 793
Age : 29
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 22:13
salut
-slipper serré à fond
-punch a 60 ou 70 %
-18/54
-et passe en 6s lipo si tu veut aller tres vite
-mais surtout vire ton diff centrale c'est ca qui te fait perdre toute ta puissance et met ca à la place : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=traxxas+3969&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories
ou sinon met de l'huile 500 comme dit truggy power mais c'est moin bien .
par contre si tu passe en 6s prend ca aussi car ceux d'origine vont pas faire long feu : http://cgi.ebay.fr/Traxxas-5451R-DriveShaft-OptiDrive-E-Revo-Brushless-/330521234690?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4cf499cd02
-slipper serré à fond
-punch a 60 ou 70 %
-18/54
-et passe en 6s lipo si tu veut aller tres vite
-mais surtout vire ton diff centrale c'est ca qui te fait perdre toute ta puissance et met ca à la place : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=traxxas+3969&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories
ou sinon met de l'huile 500 comme dit truggy power mais c'est moin bien .
par contre si tu passe en 6s prend ca aussi car ceux d'origine vont pas faire long feu : http://cgi.ebay.fr/Traxxas-5451R-DriveShaft-OptiDrive-E-Revo-Brushless-/330521234690?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4cf499cd02
- cal76Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 22:21
ben justement quand je met le punch level 1 et le punch level 9 je vois pas une grande différence car les roues avant patines beaucoup je cherche pas a aller a 90km/h mais un bon 70 75 me suffirait et je voudrais éviter de passer en 6S pourne pas flinguer l'esc je vais deja essayé de mettre de la 500 000 cps et voir ce que sa donne remonter le slipper et la couronne de 64
question de novice 500 000 cps sa fait 40K? car j'ai de la 70K chez moi
question de novice 500 000 cps sa fait 40K? car j'ai de la 70K chez moi
- Les fous du volantsRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : PARADOU
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 22:29
Avant de faire trop de frais, essaie une couronne plus petite, passe en 54
Car comme tu le vois ton règlage est à fond,
Deja tu verais une grande différence, c'est très simple à changer
Celle en plastique qui était fournie est une combien
Car comme tu le vois ton règlage est à fond,
Deja tu verais une grande différence, c'est très simple à changer
Celle en plastique qui était fournie est une combien
- cal76Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 22:33
c'est une 64 plus petite de 4 dents mais je vais éssayé de durcir le diff centrale car sa patine trop a l'avant et sa bouffe les pneux enfin tu le sais Les fous du volants
- Les fous du volantsRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : PARADOU
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 22:37
oui je le sais car je fais les même règlages sur mon hyper st, car sur circuit, il te faut de la puissance sur les roues avant, pour que la voiture soit plus facile à piloter, et qu'elle ne parte pas en wheeling à la moindre accélération
Avant de changer les huiles et autre, commence par la couronne 54, car si tu met une couronne plus petite, tu auras moins patate, donc tes roues avant patineront moins
Sur mon hyper st je suis en 15/48, huile 2000 ar et centre et autobloquant à l'avant et il marche d'enfert avec le même moteur et en 4S
Voici un lien pour la couronne 3.4€
http://www.speed-rc.com/COURONNE-54-DTS-E-REVO-SUMMIT-JATO-TMAXX-SLASH-4X4-p-16184-c-1.html
Avant de changer les huiles et autre, commence par la couronne 54, car si tu met une couronne plus petite, tu auras moins patate, donc tes roues avant patineront moins
Sur mon hyper st je suis en 15/48, huile 2000 ar et centre et autobloquant à l'avant et il marche d'enfert avec le même moteur et en 4S
Voici un lien pour la couronne 3.4€
http://www.speed-rc.com/COURONNE-54-DTS-E-REVO-SUMMIT-JATO-TMAXX-SLASH-4X4-p-16184-c-1.html
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Nombre de messages : 793
Age : 29
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: probleme vitesse e revo
Ven 4 Fév 2011 - 23:12
cal76 a écrit:ben justement quand je met le punch level 1 et le punch level 9 je vois pas une grande différence car les roues avant patines beaucoup je cherche pas a aller a 90km/h mais un bon 70 75 me suffirait et je voudrais éviter de passer en 6S pourne pas flinguer l'esc je vais deja essayé de mettre de la 500 000 cps et voir ce que sa donne remonter le slipper et la couronne de 64
question de novice 500 000 cps sa fait 40K? car j'ai de la 70K chez moi
punch control 1 et 9 le punch control se regle avec des pourcentages . Tu as quoi comme contro ? c'est sur que si tu met CBrac... on va jamais savoir.
passe en 18/54 mais surtout laisse tomber ton diff central si tu veut que ton e-revo lève et que tu ait de la pointe . faut pas croire que sans diff central c'est incontrolable c'est des conneries ca, surtout qu'en 4s c'est facilement controlable, en 6s c'est dur à gérer au debut mais quand tu prend l'habitude tu gère super bien .
Et je te signale que d'origine le e-revo n'a pas de diff central il a ce que je t'ai mis en lien plus haut (la barre en metal) et avec un diff central le moteur et le contro chauffent un peu plus, tu bouffe les pneu plus vite et tu perd toute ta patate .
Apres tout dépend de ton utilisation . Tu fait quoi bashing, TT, piste, trial ?
- cal76Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 110
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: probleme vitesse e revo
Sam 5 Fév 2011 - 8:41
sa sera surtt du bash que je ferais et un peux de piste tt de temps en temps et pour le contro je veux bien dire ce que c'est lais un admin va le supprimé je le met pour que l'on résoude mon problème c'est un 150 A de chez CBrac...ing
ben je vais commander la barre alors
EDIT: je viens de voir sa http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9127 il a la même tronche que celui ******* et la même carte de programmation si sa peut aider
ben je vais commander la barre alors
EDIT: je viens de voir sa http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9127 il a la même tronche que celui ******* et la même carte de programmation si sa peut aider
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum