Problème réglage/démarrage revo3.3
+5
Jojo 38
REVO-Nico
Gsxzera
adrien74
paul
9 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Re: Problème réglage/démarrage revo3.3
Mar 8 Mar 2011 - 21:37
Ok alors essayes de fermer la reprise. Mais de 1/8 de tour par 1/8 de tr.
Qu'est-ce que tu as comme bougie ?
Qu'est-ce que tu as comme bougie ?
- paulRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Mar 8 Mar 2011 - 21:39
j'ai une RB n°?, celle recommandé par mon détaillant en fait !
- adrien74Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Mar 8 Mar 2011 - 21:39
En fait tu as une hésitation au niveau de l'accélération, quand tu accélère à fond ?!
Si c'est ça, ouvre ta reprise d'1/8 de tour
Adrien
Si c'est ça, ouvre ta reprise d'1/8 de tour
Adrien
Mar 8 Mar 2011 - 21:43
oui c'est ça, mais uniquement au démarrage (voiture a l'arrêt)
Je referais une série de tests pour peaufiner ces réglages et me commander une nouvelle vis de reprise avec des joints étanches (mais finalement est ce que c'était ça ??? that is the question )
Je referais une série de tests pour peaufiner ces réglages et me commander une nouvelle vis de reprise avec des joints étanches (mais finalement est ce que c'était ça ??? that is the question )
Mar 8 Mar 2011 - 21:50
à mon avis, essaye déjà de dévisser 1/8 ta reprise, tu aviseras par la suite, et règle bien ta tringlerie ,comme l'a dit gsxera.
Moteur qui hésite à monter dans les tours => reprise trop sèche
Après, si quand tu accélère ça avance pas mais ça broute, tu le verras tout de suite, reprise trop riche
En fait les deux situations se ressemblent, c'est ça qui rend difficile les réglages moteur, m'est c'est ça aussi qui est bon !
Adrien
Après, si quand tu accélère ça avance pas mais ça broute, tu le verras tout de suite, reprise trop riche
En fait les deux situations se ressemblent, c'est ça qui rend difficile les réglages moteur, m'est c'est ça aussi qui est bon !
Adrien
Mar 8 Mar 2011 - 21:59
Je confirme D'ailleurs je pensais à toi cet après midi quand j'essayais de régler au mieux ma reprise et mon ralenti.adrien74 a écrit:à mon avis, essaye déjà de dévisser 1/8 ta reprise, tu aviseras par la suite, et règle bien ta tringlerie ,comme l'a dit gsxera.
Adrien
Pour le N° de la bougie il est marqué sur le coté pour les RB
@adrien Je lui ai dit de fermé la reprise vu qu'il a un gros panache de fumée quand il démarre...
Mer 9 Mar 2011 - 14:09
Voilà un exemple que se qui peut rendre tout réglage impossible
Je n'arrivais pas à régler le ralenti, même vissé à fond, il ne tenait pas plus de 8 secondes... J'ai essayé de régler la reprise, mais en vain Dans des cas comme ça tu peux te prendre la tête pour rien
Je n'arrivais pas à régler le ralenti, même vissé à fond, il ne tenait pas plus de 8 secondes... J'ai essayé de régler la reprise, mais en vain Dans des cas comme ça tu peux te prendre la tête pour rien
Mer 9 Mar 2011 - 21:27
Aujourd'hui, démontage et nettoyage, autour du moteur, reso, oneway, filtre. J'ai tout bien ausculté, tout a l'air en ordre. En même temps sur le reso d'origine pas de joints comme sur le tiens
Je ne désespère donc pas de démarrer et de rouler normalement après avoir ouvert un petit peu la reprise samedi et dimanche avec mon fils et son buggy BL
Je ne désespère donc pas de démarrer et de rouler normalement après avoir ouvert un petit peu la reprise samedi et dimanche avec mon fils et son buggy BL
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Mer 9 Mar 2011 - 21:32
paul a écrit:En même temps sur le reso d'origine pas de joints comme sur le tiens
Non pas de gros joints comme Gsx, mais un petit joint au fond de la gorge du carter moteur.
Mer 9 Mar 2011 - 21:35
vi je l'ai bien repéré celui là et il est ok pour le moment, mais c'est clair qu'après le coup arrivé a Gsxzera on y pensera la prochaine fois que le ralenti fait des siennes
Ven 11 Mar 2011 - 12:13
Après un passage chez mon détaillant pour acheter 1 bougie
BowTie + gemini chrome et noir
et comme promis l'huile magique de oneway.
Je vais tester tout ça ce week end
Montage des roues : https://www.revopowaaa.com/t6904-montage-bow-tie-sur-traxxas-gemini
BowTie + gemini chrome et noir
et comme promis l'huile magique de oneway.
Je vais tester tout ça ce week end
Montage des roues : https://www.revopowaaa.com/t6904-montage-bow-tie-sur-traxxas-gemini
Ven 11 Mar 2011 - 23:04
Laisse nous ton retour sur ton huile magique speciale one way.
Sam 12 Mar 2011 - 19:45
hello, pneus et jantes montés et testés, huile pour one way appliquée :
Pour les pneus et les jantes, au delà du look (j'adore), je suis satisfait. Juste un petit bémol concernant le montage dans la gorge de la jante, lorsque les roues ne touchent pas le sol (détente maxi), les pneus touche un peu les bras de suspension à l'arrière. Côté roulage, je les préfère aux talons, je sais pas trop comment l'expliquer, mais il sont plus "stables" dans les virages serré (pas de sensation de déjantage).
Pour l'huile, pas de démontage aujourd'hui de l'ezstart, j'en conclu que l'effet attendu est au rendez vous. On verra avec le temps, demain j'y retourne
Pour le reste, réglage moteur pas encore au top (calages), mais bon ça roule
Pour les pneus et les jantes, au delà du look (j'adore), je suis satisfait. Juste un petit bémol concernant le montage dans la gorge de la jante, lorsque les roues ne touchent pas le sol (détente maxi), les pneus touche un peu les bras de suspension à l'arrière. Côté roulage, je les préfère aux talons, je sais pas trop comment l'expliquer, mais il sont plus "stables" dans les virages serré (pas de sensation de déjantage).
Pour l'huile, pas de démontage aujourd'hui de l'ezstart, j'en conclu que l'effet attendu est au rendez vous. On verra avec le temps, demain j'y retourne
Pour le reste, réglage moteur pas encore au top (calages), mais bon ça roule
Sam 12 Mar 2011 - 21:09
Pour tes roues, tout à l'heure en cherchant autre chose je suis tombé sur un revo avec un montage qui ressemble au tient.
Pour le ralenti, tu as une mauvaise base de réglage de ta reprise. (Si tu n'as pas de prise d'air)
Pour le ralenti, tu as une mauvaise base de réglage de ta reprise. (Si tu n'as pas de prise d'air)
Sam 12 Mar 2011 - 23:18
En fin d'apr'em j'ai fermé la richesse pour n'être plus qu'a 3,5 tours ( jusqu’à présent j'avait tendance a plutôt vouloir l’ouvrir) . Ça semblait être pas trop mal, a confirmer demain, car plus envie de refaire un plein juste pour vérifier un réglage.
Voici une petite vidéo, j'en ai eu marre de réglé alors mise en place de la carro et en avant....
Voici une petite vidéo, j'en ai eu marre de réglé alors mise en place de la carro et en avant....
Dim 13 Mar 2011 - 0:34
Et niveau température sa donne quoi?
Tu n'est pas un peu trop sec?
Car il n'y a pas beaucoup de fumée qui sort du reso.
Tu n'est pas un peu trop sec?
Car il n'y a pas beaucoup de fumée qui sort du reso.
Dim 13 Mar 2011 - 3:31
@ paul tu es (ou tu étais) trop ouvert à la richesse. Le réglage d'origine est à 4tr alors si tu viens à peine de passer à 3.5tr et que tu avais tendance à ouvrir encore plus, ce n'est étonnant que tu galères pour régler ta reprise et par conséquence ton ralenti.
Tu as trop de Nitro qui arrive de la richesse et tu es donc obligé de fermer ta reprise, sinon tu cales parce que ta bougie se noie à bas régime ou au ralenti. Et vu que tu fermes trop, tu cales parce que tu n'as pas assez de Nitro à bas régime.
Règles ta richesse en premier
Règles ta richesse sur une ligne de droite d'au moins 80 100M. Et tu mets plein gaz pour voir s'il coupe à haut régime (trop pauvre) ou s'il rame en fumant (trop riche) Si tu es trop riche ta seconde ne passera pas
Si tu avais suivi la procédure de la notice qui dit de fermer la richesse petit à petit, tu aurais vu qu'à un moment donné ta seconde serait passé toute seule. Non pas que là tu t'es déjà pris la tête à trafiquer les réglages de la boite pour la faire passer pour rien
Si tu veux conserver ton moteur et que tu ne recherches pas les performances absolu, tu dois quand même avoir un équilibre entre performance (Richesse fermée) et fiabilité (Richesse ouverte). Dans ce cas une sonde de température est utile car tu sais de suite ou tu en ai de la chauffe. Le maxi est de 130°C si tu veux la fiabilité du le maintient à 110 115°C voir un peu moins en ouvrant la richesse si tu vois qu'il chauffe un peu trop.
Demain je veux voir une vidéo de cette ligne droite plein gaz.
Sinon Z Z z
Tu as trop de Nitro qui arrive de la richesse et tu es donc obligé de fermer ta reprise, sinon tu cales parce que ta bougie se noie à bas régime ou au ralenti. Et vu que tu fermes trop, tu cales parce que tu n'as pas assez de Nitro à bas régime.
Règles ta richesse en premier
Règles ta richesse sur une ligne de droite d'au moins 80 100M. Et tu mets plein gaz pour voir s'il coupe à haut régime (trop pauvre) ou s'il rame en fumant (trop riche) Si tu es trop riche ta seconde ne passera pas
Si tu avais suivi la procédure de la notice qui dit de fermer la richesse petit à petit, tu aurais vu qu'à un moment donné ta seconde serait passé toute seule. Non pas que là tu t'es déjà pris la tête à trafiquer les réglages de la boite pour la faire passer pour rien
Si tu veux conserver ton moteur et que tu ne recherches pas les performances absolu, tu dois quand même avoir un équilibre entre performance (Richesse fermée) et fiabilité (Richesse ouverte). Dans ce cas une sonde de température est utile car tu sais de suite ou tu en ai de la chauffe. Le maxi est de 130°C si tu veux la fiabilité du le maintient à 110 115°C voir un peu moins en ouvrant la richesse si tu vois qu'il chauffe un peu trop.
Demain je veux voir une vidéo de cette ligne droite plein gaz.
Sinon Z Z z
Dim 13 Mar 2011 - 5:34
Dim 13 Mar 2011 - 8:58
La fumee ca peut etre trompeur, en tout cas au bruit ca a pas l'air si mal !
Sinon j'ai envie de dire revo powaaa le revo comment il t'avale litteralement le terrain c'est juste enorme :p
Sur ce bon dimanche a tous et bonne route !
Adrien
Sinon j'ai envie de dire revo powaaa le revo comment il t'avale litteralement le terrain c'est juste enorme :p
Sur ce bon dimanche a tous et bonne route !
Adrien
Dim 13 Mar 2011 - 10:13
Ah bon, tu trouves qu'il va bien sont moteur ?
Il cale des qu'il s'arrête ou qu'il est au ralenti, mais pour toi il marche bien
Pour moi un moteur qui ne dépasse pas la première, je ne prononce pas. Je veux voir se qu'il a dans le ventre sur une ligne droite, pas dans sur une bande de terre de 3M
À 41s tu ne trouves pas que le moteur a un trou sur la reprise ?
De toute façon il le sait paul, aujourd'hui il va nous décalaminer le TRX, il va nous faire une vraie ligne droite plein gaz et il va régler sa richesse jusqu' à se que la seconde passe toute seule
Ensuite et seulement ensuite , il se penchera sur les réglages de la reprise. En partant des réglages d'usine. La tête de la vis à ras du boisseau. Ensuite il ajustera selon se qu'il constatera et selon se que je (ou on) lui a dit
Je sais qu'il va y arriver, j'en suis sur
Il cale des qu'il s'arrête ou qu'il est au ralenti, mais pour toi il marche bien
Pour moi un moteur qui ne dépasse pas la première, je ne prononce pas. Je veux voir se qu'il a dans le ventre sur une ligne droite, pas dans sur une bande de terre de 3M
À 41s tu ne trouves pas que le moteur a un trou sur la reprise ?
De toute façon il le sait paul, aujourd'hui il va nous décalaminer le TRX, il va nous faire une vraie ligne droite plein gaz et il va régler sa richesse jusqu' à se que la seconde passe toute seule
Ensuite et seulement ensuite , il se penchera sur les réglages de la reprise. En partant des réglages d'usine. La tête de la vis à ras du boisseau. Ensuite il ajustera selon se qu'il constatera et selon se que je (ou on) lui a dit
Je sais qu'il va y arriver, j'en suis sur
Dim 13 Mar 2011 - 10:41
En fait la où j'ai flippé c'est qu'en lisant qu'en étant trop sec on pouvait tuer le moteur. J'ai donc eu tendance a aller au delà des 4 tours pour avoir un peu plus de fumée sans me préoccupé de la notice.
Si maintenant a 3,5 tour effectivement on sent que ça chauffe un peu plus (mais sans que la salive s'évapore), je vais compenser avec la reprise, mais d'abord : ligne droite sinon gsxzera va me
Par contre c'est pluvieux aujourd'hui, on verra si je peux y'aller quand même
Si maintenant a 3,5 tour effectivement on sent que ça chauffe un peu plus (mais sans que la salive s'évapore), je vais compenser avec la reprise, mais d'abord : ligne droite sinon gsxzera va me
Par contre c'est pluvieux aujourd'hui, on verra si je peux y'aller quand même
Dim 13 Mar 2011 - 20:51
D'apres la derniere video vue sur i touch ca tournait plutot bien c'est surtout qu'on sait pas si il accelere a fond ou pas et sur un terrain aussi restreint on peut pas pretendre regler un moteur, faut dire ce qui est !
Adrien
Adrien
Dim 13 Mar 2011 - 21:07
Oui s'est ce que je lui disais Sur toutes les vidéos qu'il a posté il n'y en a aucune qui permettent de vraiment voir son moteur fonctionner normalement.Gsxzera a écrit:
Je ne vois qu'un revo qui fait une petite promenade pépére histoire de faire la digestion
Dim 13 Mar 2011 - 22:07
hello, alors aujourd'hui c'était pas super super, un problème en cache un autre etc...
Pour en revenir a la dernière vidéo effectivement c'était pour le fun, plutôt pépère oui et pour montrer mes nouvelles roues
Un petit bilan de ma journée donc, je commence par le négatif, histoire de terminer en positif :
Le revo tire a droite un truc de malade, un moment j'ai pensé que ça venait de mes nouveaux pneus, j'ai alors changé pour les stocks, mais pareil. Le problème c'est que pour lui faire garder le cap plein gaz, c'est pas évident, voir même "casse gueule" !!
Avec mon chauffe bougie j'ai cramé mes deux dernières bougies (5 en tout) une RB n6 et une Novarossi spéciale C7, je vais rebrancher mon fil bleu hein !! enfin bref, fin de journée sur une pénurie de bougie grrrr !
Pas vraiment de réglage finalement et des calages intempestifs avec un mal fou a redémarrer a chaque fois avec deux bougies bousillées en fin de compte.
Pour le positif : pas de casse, ni pour moi ni pour mon fils (exploit).
Concernant l'huile pour oneway, a mon avis vous pouvez y aller, il n'a pas patiné une seul fois depuis hier !
Je suis pleinement satisfait de mes bow ties et de leur montage (peaufinage du collage hier).
Pour le réglage du moteur j'ai compris je pense et ma foi je vais remettre ça a la prochaine sortie, en essayant de le faire rouler droit mais en attendant rachat de bougies
Voici la vidéo du jour
edit : Ces runs mon également permis de me rendre compte de la porté de ma commande 27Mhz pas terrible terrible !!
Pour en revenir a la dernière vidéo effectivement c'était pour le fun, plutôt pépère oui et pour montrer mes nouvelles roues
Un petit bilan de ma journée donc, je commence par le négatif, histoire de terminer en positif :
Le revo tire a droite un truc de malade, un moment j'ai pensé que ça venait de mes nouveaux pneus, j'ai alors changé pour les stocks, mais pareil. Le problème c'est que pour lui faire garder le cap plein gaz, c'est pas évident, voir même "casse gueule" !!
Avec mon chauffe bougie j'ai cramé mes deux dernières bougies (5 en tout) une RB n6 et une Novarossi spéciale C7, je vais rebrancher mon fil bleu hein !! enfin bref, fin de journée sur une pénurie de bougie grrrr !
Pas vraiment de réglage finalement et des calages intempestifs avec un mal fou a redémarrer a chaque fois avec deux bougies bousillées en fin de compte.
Pour le positif : pas de casse, ni pour moi ni pour mon fils (exploit).
Concernant l'huile pour oneway, a mon avis vous pouvez y aller, il n'a pas patiné une seul fois depuis hier !
Je suis pleinement satisfait de mes bow ties et de leur montage (peaufinage du collage hier).
Pour le réglage du moteur j'ai compris je pense et ma foi je vais remettre ça a la prochaine sortie, en essayant de le faire rouler droit mais en attendant rachat de bougies
Voici la vidéo du jour
edit : Ces runs mon également permis de me rendre compte de la porté de ma commande 27Mhz pas terrible terrible !!
Lun 14 Mar 2011 - 17:06
Salut, on dirait que la pointe est pas si mal par contre la reprise a ouvrir !!!
Un moteur regle trop sec contribue au xeamage de bougie, a mon avis c'est pas ton chauffe bougie.
Adrien
Edit: pour ta voiture qui va pas droit ca peut etre tes trim sur la radio, tu as deux potards qui determinent la position neutre de tes servos. Un bouton est pour les gazs : TH
Pour la direction : ST
Voila !!
Un moteur regle trop sec contribue au xeamage de bougie, a mon avis c'est pas ton chauffe bougie.
Adrien
Edit: pour ta voiture qui va pas droit ca peut etre tes trim sur la radio, tu as deux potards qui determinent la position neutre de tes servos. Un bouton est pour les gazs : TH
Pour la direction : ST
Voila !!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5