- pinkfloydRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/05/2011
[REGLAGE] Mettre le trim ainsi que le knob en phase / centré
Ven 3 Juin 2011 - 12:01
Bonjour a tous,
En attendant mon nouveau cerveau, heu servo ( merci encore a vous ), j'ai etudié plus en profondeur mon mien actuel qui, malgré le pignon cassé, 'marchouille' encore assez pour faire des test
je me suis rendu compte que mes 'end points' etait trop long a droite, d'ou peut etre aussi la casse, j'ai bien réussi a le regler
cependant il y a un truc que je capte pas, et ce meme avec le manuel, qui a priori ne parle que du sub trim ( pas trop compris ce que c'etais d'ailleurs par rapport au trim, plus preci peut etre ? )
mon probleme c'est que j'aimerais reinitialiser l'etat de mon servo ( mettre mes roues parfaitement droite) alors que le knob est a 0.
acutellement ( et mon ami aussi ) avons les roues droite quand le knob est tout a gauche.
quelqu'un a le 'how to' please ? Merci d'avance.
En attendant mon nouveau cerveau, heu servo ( merci encore a vous ), j'ai etudié plus en profondeur mon mien actuel qui, malgré le pignon cassé, 'marchouille' encore assez pour faire des test
je me suis rendu compte que mes 'end points' etait trop long a droite, d'ou peut etre aussi la casse, j'ai bien réussi a le regler
cependant il y a un truc que je capte pas, et ce meme avec le manuel, qui a priori ne parle que du sub trim ( pas trop compris ce que c'etais d'ailleurs par rapport au trim, plus preci peut etre ? )
mon probleme c'est que j'aimerais reinitialiser l'etat de mon servo ( mettre mes roues parfaitement droite) alors que le knob est a 0.
acutellement ( et mon ami aussi ) avons les roues droite quand le knob est tout a gauche.
quelqu'un a le 'how to' please ? Merci d'avance.
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: [REGLAGE] Mettre le trim ainsi que le knob en phase / centré
Ven 3 Juin 2011 - 13:08
le know ?? quésaco ??
ca fait 24 ans que je fait du modélisme (de père en fils) et jamais entendu ce mot
même au canada jamais entendu
ca fait 24 ans que je fait du modélisme (de père en fils) et jamais entendu ce mot
même au canada jamais entendu
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- pinkfloydRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [REGLAGE] Mettre le trim ainsi que le knob en phase / centré
Ven 3 Juin 2011 - 13:10
arf, KNOB, la molette/bouton sur le controleur quoi ^^
- pinkfloydRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [REGLAGE] Mettre le trim ainsi que le knob en phase / centré
Sam 4 Juin 2011 - 19:09
bon je me repond a moi même ^^, ca pourra aider d'autre personne peut etre
- j'ai reinitialisé la manette avec le knob a 0 ( eteindre manettre, appuyer syr menu et set, rallumer la manette, relacher les boutons, appuyer sur set )
- puis j'ai devissé la patte sur le servo ( une visse ) on soulever, puis on la remet en place pour avoir les roues aligné.
- j'ai reinitialisé la manette avec le knob a 0 ( eteindre manettre, appuyer syr menu et set, rallumer la manette, relacher les boutons, appuyer sur set )
- puis j'ai devissé la patte sur le servo ( une visse ) on soulever, puis on la remet en place pour avoir les roues aligné.
- PapySnakeRevoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: [REGLAGE] Mettre le trim ainsi que le knob en phase / centré
Sam 4 Juin 2011 - 21:54
Idem sur ma Ken block, et effectivement, en aéromodélisme idem : On place les trims au milieu et on règle en fonction les servos!
Tu a bien raison, et c'est plus cool de rouler avec ses trims au neutre
Tu a bien raison, et c'est plus cool de rouler avec ses trims au neutre
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: [REGLAGE] Mettre le trim ainsi que le knob en phase / centré
Dim 5 Juin 2011 - 2:43
knob ... toujours inconnu au bataillon
peut etre un potard .. mais ... pas sur ...
peut etre un potard .. mais ... pas sur ...
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [REGLAGE] Mettre le trim ainsi que le knob en phase / centré
Dim 5 Juin 2011 - 3:05
Sur la radio de mon MERV je ne l'ai pas non plus ce KNOB.
D'apres le mode d'emploi , ça sert à régler l'EXPO (Voir page 14)
Multi-Fonction Bouton
Le bouton multi-fonction peut être programmée pour
contrôler une variété de fonctions. De l'usine, le
bouton multi-fonction de sensibilité des commandes de direction,
également connu sous le nom exponentielle ou "expo". Lorsque le bouton
est tourné dans le sens antihoraire tout le chemin vers la gauche
(Position par défaut), expo est éteint et la direction de sensibilité sera linéaire
(Le plus usuel). Tournant le bouton sera
"Ajouter EXPO» et diminuer la sensibilité de la direction de la fourchette initiale
Voyage de volant à gauche ou à droite du centre. Pour plus de détails sur
exponentielle de direction, reportez-vous à la page 16.
Donc pinkfloyd ça n'a rien à voir avec l’alignement des roues
D'apres le mode d'emploi , ça sert à régler l'EXPO (Voir page 14)
Multi-Fonction Bouton
Le bouton multi-fonction peut être programmée pour
contrôler une variété de fonctions. De l'usine, le
bouton multi-fonction de sensibilité des commandes de direction,
également connu sous le nom exponentielle ou "expo". Lorsque le bouton
est tourné dans le sens antihoraire tout le chemin vers la gauche
(Position par défaut), expo est éteint et la direction de sensibilité sera linéaire
(Le plus usuel). Tournant le bouton sera
"Ajouter EXPO» et diminuer la sensibilité de la direction de la fourchette initiale
Voyage de volant à gauche ou à droite du centre. Pour plus de détails sur
exponentielle de direction, reportez-vous à la page 16.
Donc pinkfloyd ça n'a rien à voir avec l’alignement des roues
- pinkfloydRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [REGLAGE] Mettre le trim ainsi que le knob en phase / centré
Dim 5 Juin 2011 - 11:28
bon effectivement me suis peut etre mal expliqué alors je recommence ^^
sur la manette traxxas il y a 2 potentiomètres ( tout a gauche ) :
celui de droite est programmable suis tout a fait d'accord, et il ce nomme multi function knob
ainsi je pensais que ce genre de potentiomètre réglable s'appelait knob, mais a priori ce n'est pas le cas
donc oui je parlais bien du potar tout a gauche sur la photo ( donc Gsxzera celui qui regle le trim )
enfin pour éviter tout malentendu, quel terme correct utilisé alors ? potentiomètre tout simplement ?
sur la manette traxxas il y a 2 potentiomètres ( tout a gauche ) :
celui de droite est programmable suis tout a fait d'accord, et il ce nomme multi function knob
ainsi je pensais que ce genre de potentiomètre réglable s'appelait knob, mais a priori ce n'est pas le cas
donc oui je parlais bien du potar tout a gauche sur la photo ( donc Gsxzera celui qui regle le trim )
enfin pour éviter tout malentendu, quel terme correct utilisé alors ? potentiomètre tout simplement ?
- PapySnakeRevoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: [REGLAGE] Mettre le trim ainsi que le knob en phase / centré
Dim 5 Juin 2011 - 11:35
Oui tu peux simplement l'appeler trim
C'est le trim pour le parallélisme avant tout simplement
Et tout comme toi, en sortie de boite, pour aller tout droit, le miens est tout à gauche, je vais suivre tes propos, et régler mon servo
Dans le manuel, ils expliquent que l'on peut augmenter la course du volant de direction.
HS : vous savez faire, car je n'ai pas réussi?? ^^
C'est le trim pour le parallélisme avant tout simplement
Et tout comme toi, en sortie de boite, pour aller tout droit, le miens est tout à gauche, je vais suivre tes propos, et régler mon servo
Dans le manuel, ils expliquent que l'on peut augmenter la course du volant de direction.
HS : vous savez faire, car je n'ai pas réussi?? ^^
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: [REGLAGE] Mettre le trim ainsi que le knob en phase / centré
Dim 5 Juin 2011 - 14:28
okayyy
oui c'est un trim
mais pas de parallélisme mais de direction
qui te sert juste a faire rouler la voiture droit
si tu a un problème de réglages du train AV, tu jouera sur les biellettes et les rotules pour régler le soucis
oui c'est un trim
mais pas de parallélisme mais de direction
qui te sert juste a faire rouler la voiture droit
si tu a un problème de réglages du train AV, tu jouera sur les biellettes et les rotules pour régler le soucis
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum