- furyRevoiste Padawaaa super motivé
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probleme moteur ou esc
Sam 11 Juin 2011 - 17:56
Je viens de passer en 3s avec un contrôleur hobbyking 60a 3s et le moteur d'origine.
J'ai fait 2/3 batterie et mêmes en réglant un rapport pas trop violant, le système se met en sécurité (thermique je pense) au bout de 5 minutes.
Maintenant en 2 ou 3s, le moteur monte vite en température et se met a brouter.
Pensez vous que sa vienne du moteur ou du contrôleur.
J'ai fait 2/3 batterie et mêmes en réglant un rapport pas trop violant, le système se met en sécurité (thermique je pense) au bout de 5 minutes.
Maintenant en 2 ou 3s, le moteur monte vite en température et se met a brouter.
Pensez vous que sa vienne du moteur ou du contrôleur.
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: probleme moteur ou esc
Sam 11 Juin 2011 - 18:25
joue sur ta température en changeant le ratio (pinion courronne)
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: probleme moteur ou esc
Sam 11 Juin 2011 - 20:11
Bonjour,
Est ce que le véhicule éteint roule correctement en le poussant ? Un problème de transmission qui freinerait constamment le moteur pourrait provoquer une surchauffe.
Est ce que le véhicule éteint roule correctement en le poussant ? Un problème de transmission qui freinerait constamment le moteur pourrait provoquer une surchauffe.
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: probleme moteur ou esc
Sam 11 Juin 2011 - 20:15
Sujet déplacé dans la bonne catégorie
Est-ce la première fois de tu roules en 3S ? Ratio ? Pneu ? terrain ?
Il faut bien surveiller le velineon 380 en 3S
Pour le EZRun 60A, je l'ai pas encore testé en 3S...
A+
Est-ce la première fois de tu roules en 3S ? Ratio ? Pneu ? terrain ?
Il faut bien surveiller le velineon 380 en 3S
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- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: probleme moteur ou esc
Sam 11 Juin 2011 - 20:20
Patoff parle de l'EzRun, mais, fury, est-ce bien un esc hobbyking ou hobbywing (marque de l'ezrun) que tu utilises ?
- furyRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: probleme moteur ou esc
Dim 12 Juin 2011 - 15:00
Capsule a écrit:Bonjour,
Est ce que le véhicule éteint roule correctement en le poussant ? Un problème de transmission qui freinerait constamment le moteur pourrait provoquer une surchauffe.
Il y a une bonne roue libre. j'ai fait pas mal de 2s sans probleme
- furyRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: probleme moteur ou esc
Dim 12 Juin 2011 - 15:02
Patoff a écrit:Sujet déplacé dans la bonne catégorie
Est-ce la première fois de tu roules en 3S ? Ratio ? Pneu ? terrain ?
Il faut bien surveiller le velineon 380 en 3S
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J'ai roulé 2/3 fois en 3s et j'ai jamais pu finir la batterie (moteur et ecs trop chaud)
ratio 50/18
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Re: probleme moteur ou esc
Dim 12 Juin 2011 - 15:03
Capsule a écrit:Patoff parle de l'EzRun, mais, fury, est-ce bien un esc hobbyking ou hobbywing (marque de l'ezrun) que tu utilises ?
c'est un turnigy car 60
- furyRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: probleme moteur ou esc
Dim 12 Juin 2011 - 15:05
Moi qui voulez changer de combo esc/moteur au moins j'aurais pas de scrupule
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: probleme moteur ou esc
Dim 12 Juin 2011 - 15:08
Staff- FORUM- Charte/Règles Revopowaaa a écrit:...
Message / Réponse : Pas de double Message/Réponse à peut d'intervalle.
Minimum 1h entre chaque message qui se suit > Sinon celui-ci sera supprimé sans préavis.
...
Merci,
À peu d'intervalle Edit tes messages
Merci
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: probleme moteur ou esc
Dim 12 Juin 2011 - 16:16
L'as-tu réessayé en 2S.
50/18 en 3S donne des performances similaires au ratio d'origine 50/28 en 2S.
Alors pourquoi un pinion 18T ?
Quel accu (marque et modèle) et combien d'accu utilises-tu en 3S ?
Si tu atteins la protection thermique, et bien, c'est celle de l'ESC parce que le moteur en a pas.
A+
50/18 en 3S donne des performances similaires au ratio d'origine 50/28 en 2S.
Alors pourquoi un pinion 18T ?
Quel accu (marque et modèle) et combien d'accu utilises-tu en 3S ?
Si tu atteins la protection thermique, et bien, c'est celle de l'ESC parce que le moteur en a pas.
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- furyRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: probleme moteur ou esc
Dim 12 Juin 2011 - 22:36
JE met se rapport car sinon je tiens 5-6min avec une batterie neuve 2200mah en 2s, avec se rapport je tiens 10min sans chauffe.
L'ancien proprio avec réussi a faire gonfler une lipo 3s, je pense que le moteur à vieilli prématurément.
Je pense passer sur un mamba max pro + cm36 -4600 pour avoir un peu de pêche.
L'ancien proprio avec réussi a faire gonfler une lipo 3s, je pense que le moteur à vieilli prématurément.
Je pense passer sur un mamba max pro + cm36 -4600 pour avoir un peu de pêche.
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: probleme moteur ou esc
Lun 13 Juin 2011 - 4:20
Je n'ai pas eu de bonne expérience avec le Velineon380 en 3S. Usure prématuré...
Les 540, c'est un autre monde... Beaucoup de puissance pour la mécanique alors c'est elle qui s'use prématurément.
Mais quel puissance
Les 540, c'est un autre monde... Beaucoup de puissance pour la mécanique alors c'est elle qui s'use prématurément.
Mais quel puissance
- furyRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: probleme moteur ou esc
Lun 13 Juin 2011 - 10:28
Que pense tu du mélange:
mamba max pro + cm 36 4600kv
lipo 2200mah Nanotech 45/90C 3s
avec la possibilité de régler un dual rate à 65% pour simuler un 2s
Avec bien sur un châssis alu (fait à la découpe laser) pour passer la batterie.
Les cardans d'origines (centraux et latéraux) doivent il être changés ?
mamba max pro + cm 36 4600kv
lipo 2200mah Nanotech 45/90C 3s
avec la possibilité de régler un dual rate à 65% pour simuler un 2s
Avec bien sur un châssis alu (fait à la découpe laser) pour passer la batterie.
Les cardans d'origines (centraux et latéraux) doivent il être changés ?
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: probleme moteur ou esc
Lun 13 Juin 2011 - 17:12
C'est mieux, avec mon mamba max pro 5700kv je les ai déboités quelques fois.fury a écrit:Les cardans d'origines (centraux et latéraux) doivent il être changés ?
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