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tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 11:59
après vous avoir présenté mes nitro 4tec
voici mes buggy de marque tamiya mais équipés de moteur traxxas trx 2.5 et 3.3
avec moteur origine
avec le moteur trx 3.3... aucune comparaison en performance...
les freins de la machines ne sont pas a la hauteur...
bientôt une vidéo..
j'espère que mon nouveau sujet ne gênerat personne
merci de vos commentaires...
charles
voici mes buggy de marque tamiya mais équipés de moteur traxxas trx 2.5 et 3.3
avec moteur origine
avec le moteur trx 3.3... aucune comparaison en performance...
les freins de la machines ne sont pas a la hauteur...
bientôt une vidéo..
j'espère que mon nouveau sujet ne gênerat personne
merci de vos commentaires...
charles
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 13:42
Déplacé dans la bonne catégorie.
C'est quoi comme échelle ton buggy 1/10 ou 1/8 ?
Pour le montage sur le châssis, il y a des modifications à faire?
Postes une vidéo pour voir ce que ça donne le TRX3.3 sur un Buggy
C'est quoi comme échelle ton buggy 1/10 ou 1/8 ?
Pour le montage sur le châssis, il y a des modifications à faire?
Postes une vidéo pour voir ce que ça donne le TRX3.3 sur un Buggy
Re: tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 13:54
châssis 1/10 avec hexa de 17 en alu donc roues 1/8...
le moteur d'Origine était un peu léger avec...
le seul soucis embêtant c'est l'échappement qui a tendance à fuir...
pas trouvé de joint donc bricole maison avec pâte à joint noir loctite sur le moteur et bleu sur le raccord
on va faire un test si la pluie cesse et peut être une vidéo
vilebrequin multi-shaft de chez traxxas et calage du disque d'embrayage
pas trop de modif en fait
charles
le moteur d'Origine était un peu léger avec...
le seul soucis embêtant c'est l'échappement qui a tendance à fuir...
pas trouvé de joint donc bricole maison avec pâte à joint noir loctite sur le moteur et bleu sur le raccord
on va faire un test si la pluie cesse et peut être une vidéo
vilebrequin multi-shaft de chez traxxas et calage du disque d'embrayage
pas trop de modif en fait
charles
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 14:14
Tiens je ne connaissais pas du tout le vilebrequin multi-shaft (TRA5221)
Ça sert à quoi exactement ?
Ça sert à quoi exactement ?
Re: tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 15:09
j'ai pris le TRA5289...identique mais plus cher...
le multi permet d'adapter les moteurs traxxas pour diverses applications bateau etc...
j'avais au choix deux vis de 5 sans tête de longueur 15 et 25mm j'ai pu adapter l'embrayage tamiya dessus
première tentative entre 2 averses...avec celui monté en 2,5...sur parking bitumé couvert...j'ai mis les pneus origines
après 2 minutes pneu arrière décollé...pas le temps de faire une petite vidéo
à la prochaine éclaircie je remets cela
charles
le multi permet d'adapter les moteurs traxxas pour diverses applications bateau etc...
j'avais au choix deux vis de 5 sans tête de longueur 15 et 25mm j'ai pu adapter l'embrayage tamiya dessus
première tentative entre 2 averses...avec celui monté en 2,5...sur parking bitumé couvert...j'ai mis les pneus origines
après 2 minutes pneu arrière décollé...pas le temps de faire une petite vidéo
à la prochaine éclaircie je remets cela
charles
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 16:04
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 16:35
Si certains n'ont qu'une envie, c'est de mettre le TRX au rebut pour monter un Picco 26, RB TM523 ou autre 28, toi tout au contraire tu le mets à toute les sauces le petit TRX
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 17:17
Re: tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 18:19
j'aime bien ce moteur...facile à régler ...j'ai commencer avec le 2,5...qui est rendu a son 2eme chemise piste piston..
j'ai eu dans la main des petits os bof.... du xt academy (monté sur gb2)
des moteur kyosho gz15 et grx18 les moteur tamiya fr 15
je passais plus de temps à régler qu'a rouler
et puis y a le budget ce moteur coute moins de 100 euros port compris
échange standard pour le même prix....
j'ai eu dans la main des petits os bof.... du xt academy (monté sur gb2)
des moteur kyosho gz15 et grx18 les moteur tamiya fr 15
je passais plus de temps à régler qu'a rouler
et puis y a le budget ce moteur coute moins de 100 euros port compris
échange standard pour le même prix....
Re: tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 21:14
quelques petites vidéos de la journée après et pendant la pluie ...la lumière est mauvaise
Impec le fonctionnement du 3.3 avec durite carbu rallongé et bougie rb n6
MERCI POUR VOTRE AIDE
Impec le fonctionnement du 3.3 avec durite carbu rallongé et bougie rb n6
MERCI POUR VOTRE AIDE
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: tamiya mutation traxxas
Lun 13 Juin 2011 - 21:21
charlus60 a écrit:Impec le fonctionnement du 3.3 avec durite carbu rallongé et bougie rb n6
Re: tamiya mutation traxxas
Sam 18 Juin 2011 - 16:49
re-test cet après midi entre 2 averses....
avec ma nouvelle sonde température (reçu aujourd'hui avec le revo)
j'ai pu relevé des températures allant jusqu'à 140° à la bougie...je trouve cela un peu chaud même si la température baisse très vite
mon carburant est-il trop léger en nitro 16%...
MERCI de vos réponses
charles
avec ma nouvelle sonde température (reçu aujourd'hui avec le revo)
j'ai pu relevé des températures allant jusqu'à 140° à la bougie...je trouve cela un peu chaud même si la température baisse très vite
mon carburant est-il trop léger en nitro 16%...
MERCI de vos réponses
charles
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: tamiya mutation traxxas
Sam 18 Juin 2011 - 16:54
C'est clair que ça fait beucoup Le maximum à ne pas dépasser, c'est 130°C
Et encore, heureusement qu'il fait un temps pourris et que le TRX n'as pas le poids du REVO 3.3 à traîner parce que sinon
25% minimum 30% Idéal.
Et encore, heureusement qu'il fait un temps pourris et que le TRX n'as pas le poids du REVO 3.3 à traîner parce que sinon
25% minimum 30% Idéal.
Re: tamiya mutation traxxas
Lun 20 Juin 2011 - 13:37
Bon faut dire qu'on était dans l'herbe....
et qu'il fallait pas mal accélérer pour avancer...le buggy est nettement plus ras du sol que le revo.
en faisant l'idiot dans l'herbe - ma bougie a fini par se desserrer....
la suite de nos aventures...bientôt en vidéo s'il fait beau
charles
et qu'il fallait pas mal accélérer pour avancer...le buggy est nettement plus ras du sol que le revo.
en faisant l'idiot dans l'herbe - ma bougie a fini par se desserrer....
la suite de nos aventures...bientôt en vidéo s'il fait beau
charles
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: tamiya mutation traxxas
Lun 20 Juin 2011 - 14:43
A oui dans l'herbe je comprends qu'il chauffe
Re: tamiya mutation traxxas
Jeu 30 Juin 2011 - 9:54
Petite mise à jour...des tamiya ...
les trx sont tellement puissant par rapport aux moteurs d'origines qu'il a fallut modifier les systèmes de freinage des buggy
j'ai commencé par commander des nouveaux disques de frein et l'option frein en sortie de boite....
quand j'ai reçu mon petit paquet...oups mauvaise surprise le frein option ne marche pas avec l'axe de la boite de vitesse d'origine
recommande...et enfin hier j'ai reçu mes pièces....donc je suis en train de finir le montage...
cet après-midi ou demain test et vidéo et photos s'il continue de faire beau
charles
les trx sont tellement puissant par rapport aux moteurs d'origines qu'il a fallut modifier les systèmes de freinage des buggy
j'ai commencé par commander des nouveaux disques de frein et l'option frein en sortie de boite....
quand j'ai reçu mon petit paquet...oups mauvaise surprise le frein option ne marche pas avec l'axe de la boite de vitesse d'origine
recommande...et enfin hier j'ai reçu mes pièces....donc je suis en train de finir le montage...
cet après-midi ou demain test et vidéo et photos s'il continue de faire beau
charles
Re: tamiya mutation traxxas
Jeu 30 Juin 2011 - 22:57
bonsoir...
cool les freins cela marche plutôt pas mal....
mais on a pas pu jouer bien longtemps..
j'avais eu la bonne idée de changer le bloc moteur du 2.5 ...le plus vieux commence a fuir du roulement avant (normal 30 l)
j'avais sous la main un bloc de réserve (toujours en 2.5) malheureusement la rouille était un peu présente sur le roulement arrière,un peu de wd40 ça tourne...
remontage, moteur difficile à démarrer, réussit à vider tant bien que mal un plein ,réglage difficile...retour atelier demontage
le moteur a encore un pmh dur donc piston cylindre ok, j'ai rempli tout cela de wd40 je laisse infuser pour demain....
bon on repart du coup je prends le 3.3...démarrage au quart de tour (cela fait plaisir)...
allez hop c'est parti.....pas longtemps....embrayage desserré...retour atelier...démontage remontage collage...et fin de chantier
montage double frein
tringlerie
cool les freins cela marche plutôt pas mal....
mais on a pas pu jouer bien longtemps..
j'avais eu la bonne idée de changer le bloc moteur du 2.5 ...le plus vieux commence a fuir du roulement avant (normal 30 l)
j'avais sous la main un bloc de réserve (toujours en 2.5) malheureusement la rouille était un peu présente sur le roulement arrière,un peu de wd40 ça tourne...
remontage, moteur difficile à démarrer, réussit à vider tant bien que mal un plein ,réglage difficile...retour atelier demontage
le moteur a encore un pmh dur donc piston cylindre ok, j'ai rempli tout cela de wd40 je laisse infuser pour demain....
bon on repart du coup je prends le 3.3...démarrage au quart de tour (cela fait plaisir)...
allez hop c'est parti.....pas longtemps....embrayage desserré...retour atelier...démontage remontage collage...et fin de chantier
montage double frein
tringlerie
Re: tamiya mutation traxxas
Sam 2 Juil 2011 - 9:53
bon ....mon sujet ne semble pas passionner les foules
tant pis je continue
il y a des jours j'ai 2 mains gauches et le cerveau qui déraille....
sur le trx 2.5 que je n'arrivait plus à régler, j'ai trouvé la panne (umh....)...
comme un blaireau j'avais réussit à monter le piston à l'envers...:résultat :
pas de ralentit et pas d'accélération..tout remis dans le bon sens...et hop ça marche...malgré un peu de rouille sur le roulement intérieur le bloque moteur semble ok....remis les réglages origines sur le carbu...j'ai pu tester mes freins..
fin des bêtises (c'est déjà pas mal)
Pour le 3.3 j'ai collé l'embrayage au scelle roulement (loctite 603) ça risque plus de bouger...mais pour un prochain démontage va falloir chauffer dur..
de même que sur le 2.5 les freins son maintenant assez puissant pour retenir le 3.3...les pneus eux par contre on vraiment souffert.....c'est un vrai bombe...seul bémol si on tire vraiment sur le 3.3 celui-ci commence a chauffer...
j'ai refait la même butte qu'avec le revo plusieurs fois...à fond et après un petit blocage...le moteur était très chaud...perte de puissance etc...retour sur le terrain plat plus calme et la pas de soucis....
on essaye de vous faire une vidéo tamiya 3.3 vs revo...3.3 et je sais qui va perdre
charles
tant pis je continue
il y a des jours j'ai 2 mains gauches et le cerveau qui déraille....
sur le trx 2.5 que je n'arrivait plus à régler, j'ai trouvé la panne (umh....)...
comme un blaireau j'avais réussit à monter le piston à l'envers...:résultat :
pas de ralentit et pas d'accélération..tout remis dans le bon sens...et hop ça marche...malgré un peu de rouille sur le roulement intérieur le bloque moteur semble ok....remis les réglages origines sur le carbu...j'ai pu tester mes freins..
fin des bêtises (c'est déjà pas mal)
Pour le 3.3 j'ai collé l'embrayage au scelle roulement (loctite 603) ça risque plus de bouger...mais pour un prochain démontage va falloir chauffer dur..
de même que sur le 2.5 les freins son maintenant assez puissant pour retenir le 3.3...les pneus eux par contre on vraiment souffert.....c'est un vrai bombe...seul bémol si on tire vraiment sur le 3.3 celui-ci commence a chauffer...
j'ai refait la même butte qu'avec le revo plusieurs fois...à fond et après un petit blocage...le moteur était très chaud...perte de puissance etc...retour sur le terrain plat plus calme et la pas de soucis....
on essaye de vous faire une vidéo tamiya 3.3 vs revo...3.3 et je sais qui va perdre
charles
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: tamiya mutation traxxas
Sam 2 Juil 2011 - 10:37
J'ai pas compris ton histoire de collage de l'embrayage...
Qu'est-ce que c'est que tu colles ? Les masselottes dans la cloche...?
Qu'est-ce que tu appelles l'embrayage, la cloche avec les masselottes ou le slipper ? (S'il y en a un sur ta RC)
Qu'est-ce que c'est que tu colles ? Les masselottes dans la cloche...?
Qu'est-ce que tu appelles l'embrayage, la cloche avec les masselottes ou le slipper ? (S'il y en a un sur ta RC)
Re: tamiya mutation traxxas
Sam 2 Juil 2011 - 11:16
le volant sur le cone et le cone sur le velebrequin
Et hop plus de soucis
Charles
Le reste frein filet bleu
Et hop plus de soucis
Charles
Le reste frein filet bleu
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: tamiya mutation traxxas
Sam 2 Juil 2011 - 11:30
Il ne fallait pas le coller
Ton volant ne tenait pas parce que le cone dépassait légèrement du volant et que l'écrou venait en buté dessus.
Il suffisait juste limer le haut cône pour diminuer sa longueur pour qu'il soit en retrait par rapport au volant pour que l'écrou prenne appuie sur le volant et ressere le cone contre l'axe du vilo
Ton volant ne tenait pas parce que le cone dépassait légèrement du volant et que l'écrou venait en buté dessus.
Il suffisait juste limer le haut cône pour diminuer sa longueur pour qu'il soit en retrait par rapport au volant pour que l'écrou prenne appuie sur le volant et ressere le cone contre l'axe du vilo
Re: tamiya mutation traxxas
Jeu 14 Juil 2011 - 12:07
petite sortie sympa avec les tamiya.....
le 2.5 ..roule comme il faut je trouve que cela manque quand même un peu de pèche...
le 3.3 une vrai bombe a tout péter ....un petit soucis toutefois.... le moteur est tellement puissant par rapport au 1.6 kg du châssis...que celui ci tombe en morceaux ...après le pare-choc..j'ai explosé l'embrayage et les pneus...
je vais peut être revenir sur un 2.5 pour ce châssis
charles
le 2.5 ..roule comme il faut je trouve que cela manque quand même un peu de pèche...
le 3.3 une vrai bombe a tout péter ....un petit soucis toutefois.... le moteur est tellement puissant par rapport au 1.6 kg du châssis...que celui ci tombe en morceaux ...après le pare-choc..j'ai explosé l'embrayage et les pneus...
je vais peut être revenir sur un 2.5 pour ce châssis
charles
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: tamiya mutation traxxas
Jeu 14 Juil 2011 - 13:08
charlus60 a écrit:....
le 3.3 une vrai bombe a tout péter ....un petit soucis toutefois.... le moteur est tellement puissant par rapport au 1.6 kg du châssis...que celui ci tombe en morceaux ...
C'est la première fois que j'entends ça d'un TRX...
Bon aussi, il faut être réaliste; poids/Puissance, il n'y a pas de comparaison.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: tamiya mutation traxxas
Jeu 14 Juil 2011 - 14:00
Tu m'étonnes
En fait pour tout ce qui ont eu les premiers TRX3.3 on garde un mauvais souvenir de ses performance parce qu'ils était mal équipé avec un rapport cloche de 15/38 trop long. Je suis sur que les nouveaux en 14/38 doivent être plus amusants
( Sans être des bêtes de course non plus )
En fait pour tout ce qui ont eu les premiers TRX3.3 on garde un mauvais souvenir de ses performance parce qu'ils était mal équipé avec un rapport cloche de 15/38 trop long. Je suis sur que les nouveaux en 14/38 doivent être plus amusants
( Sans être des bêtes de course non plus )
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