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MisterRevo
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Ven 16 Mar 2012 - 19:18
Salut à tous,
je vien d'avoir un petit soucis avec les amortos de mon erevo brusched ...
En effet, j'ai voulu desserrer le ressort mais à la place j'ai desserrer le réservoir d'huile (je m'en suis aperçu asser vite du faite que l'huile coulait) mais ensuite quand j'ai voulu resserrer, de l'huile c'est encore échappé penser vous qu'il faut en remettre?? si oui comment ??? et est- ce que je peut utiliser l'huile que traxxas donne avec les pièce de rechange du erevo???
Merci
Victor
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Gsxzera
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Ven 16 Mar 2012 - 19:29
Oui tu peux mettre l'huile fournit avec ton E-REVO

TUTO pour refaire les amortisseurs sur rcpirate.
(Je te mets correctement la dernière page vu que tu as juste besoin de remettre un peu d'huile.
[TUTO] Montage et remplissage des amortisseurs TT 1/8 sur automodelisme.

Attention de bien laisser toutes les bulles d'air remonter.

Tu peux te servir d'un CD posé sur un verre pour tenir ton amortisseur bien droit.


Dernière édition par Gsxzera le Mer 13 Fév 2013 - 23:14, édité 1 fois
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Ven 16 Mar 2012 - 19:44
Merci pour le lien mais comment ça un cd posé sur un verre ?????? Et si je pouse la tige l'huile va sortir ?? Ou bien ?? Et il faut toujours qu il soit à la vertical pour évacuer les blues et pour resserrer ???? Et est ce c est grave si il y des poussières qui entrent dans le reservoir lorsque j attend que les bulles remontes???

Merci


Dernière édition par MisterRevo le Ven 16 Mar 2012 - 19:52, édité 1 fois
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Ven 16 Mar 2012 - 19:45
Déplacé dans la bonne catégorie.
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Ven 16 Mar 2012 - 19:57
J'ai oublié de préciser, que comme pour tous les amortisseurs, que soit les 1/16 ou les 1/8
Ils faut laisser les bulles d'air qui se trouvent dans l'huile de silicone remonter à la surface.

Pour ça tu te sers de CD comme d'un support pour grader l'amortisseur vertical.
De temps en temps, il faut faire coulisser le piston dans le corps de l'amortisseur délicatement pour ne pas faire gicler de l'huile. Tu laisses à nouveau les bulles remonter et quand tu vois qu'il n'y eb a plus tu peux refermer le bouchon.

Suspensions  11062010

une fois l'amortisseur fermé:
Si tu remarques une résistance, comme s'il y avait un élastique dans l'amortisseur, quand tu veux enfoncer la tige.
C'est qu'il y a trop d'huile.

Tu ouvres le bouchon et tu retires un peu d'huile avec un morceau de papier absorbant (PQ) roulé.
Pas besoin de trop en enlever. En général rien que de tremper le papier absorbant de quelques mn ça suffit.

Toujours pareil, avant de refermer, tu sèches la vessie.

Si une fois l'amortisseur refermé, la tige ne ressortait pas toute seule, d'au moins 1/3 de sa longueur, c'est soit qu'il manque quelques gouttes d'huiles, soit qu'il y a des bulles d'air.

Au fait qu'est-ce que tu as comme amortisseurs ?
Tu peux mettre une photo si jamais.
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Ven 16 Mar 2012 - 20:14
Ok merci beaucoup je vais essayer ça demain métal
Je vous tien au courant Wink
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Sam 17 Mar 2012 - 17:18
Sa y est j ai fait la manipe et tout semble ok merci pour vos conseil
J ai remarquer que les ressort arrière d origine ont un point vert et que ceux que traxxas donne en pièce de rechange ont un point bleu
Y a t il une différence entre les 2? Et si le bleu est plus dur est ce que il est possible de les mettre à l arrière et de mettre les vert à l avant ( qui sont rouge pour l instant)car comme j ai changer de batteries et que j en ai repris des plus lourdes je suis pratiquement obliger de serrer le ressorts au max pour ne pas que mon revo soit trop bas ?????
Merci d avance
Victor
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Sam 17 Mar 2012 - 17:34
Il y a un post-it sur la couleur des ressorts.

D'origine il y a de la 300cst comme viscosité de silicone et il faut mettre au minimum de la 600cst.

Tu as aussi un post-it sur la viscosité et sur les differentes normes CST et WT
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Sam 16 Juin 2012 - 23:11
600 cst c'est de la 60 wt ?

je suis un peu perdu dans toutes ces huiles :honte:

c'est pour mon erbe en utilisation assez polyvalente sauf trial Very Happy ,quelle huile il me faudrait ? et tant que j'y suis pour le summit aussi ?
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Dim 17 Juin 2012 - 9:21
oui 600cst correspond a 60wt , 800cst=80wt etc ... ca , j ai bien retenue contrairement au C des lipo lol!
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Dim 17 Juin 2012 - 13:26


Gsxsera a écrit:Tu as aussi un post-it sur la viscosité et sur les differentes normes CST et WT

+1 car ce n'est pas si simple :

800cst=60WT
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Dim 17 Juin 2012 - 13:39
800cst=60WT ?? bon bein j ai pas eu la bonne info alors ! décidément Rolling Eyes scuse moi pika !
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