[Résolu]Train arriére affaissé
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- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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[Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 3:49
Salut,
J'ai un problème au niveau du train AR sur un Revo.
J'ai voulu mettre les triangles parallèles , mais c'est impossible
J'ai le sikd AR qui doit être à environ 2 2.5 maxi 3cm du sol et biensur les triangles penchent vers le bas...
Alors, les amortisseurs sont en très état, je viens de les refaire, ils n'ont aucune fuites et les tiges resortent toute seule (sans le ressort)
J'ai essayé de la 600 700 800 et 900 sans succès...
J'ai essayé les ressort or, les noir avec différents réglages plus ou moins tendus de la precontrainte, rien à faire
Même si je mets les basculeurs d'amortisseurs P1 et les biellettes dans les trous intérieur, toujours pareil, j'ai l'arrière qui touche presque par terre et des triangles qui penchent vers le bas
Ah oui je n'ai aucun point du que ce soit aux niveau de triangles, ou des basculeurs d'amortisseur.
En plus les amortisseurs ne jouent pas leurs rôle, je dois avoir guère plus 2cm de debattememt et encore plutôt 1cm...
En fait je mettrais des bouts de bois ça ferait pareil...
Si quelqu'un a une idée ou qu'il sait d'ou ça vient
Merci
J'ai un problème au niveau du train AR sur un Revo.
J'ai voulu mettre les triangles parallèles , mais c'est impossible
J'ai le sikd AR qui doit être à environ 2 2.5 maxi 3cm du sol et biensur les triangles penchent vers le bas...
Alors, les amortisseurs sont en très état, je viens de les refaire, ils n'ont aucune fuites et les tiges resortent toute seule (sans le ressort)
J'ai essayé de la 600 700 800 et 900 sans succès...
J'ai essayé les ressort or, les noir avec différents réglages plus ou moins tendus de la precontrainte, rien à faire
Même si je mets les basculeurs d'amortisseurs P1 et les biellettes dans les trous intérieur, toujours pareil, j'ai l'arrière qui touche presque par terre et des triangles qui penchent vers le bas
Ah oui je n'ai aucun point du que ce soit aux niveau de triangles, ou des basculeurs d'amortisseur.
En plus les amortisseurs ne jouent pas leurs rôle, je dois avoir guère plus 2cm de debattememt et encore plutôt 1cm...
En fait je mettrais des bouts de bois ça ferait pareil...
Si quelqu'un a une idée ou qu'il sait d'ou ça vient
Merci
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 5:09
C'est bien les bons push rods que tu as installé, qui "fitte" avec les rockers ???
Ca m'avais fait cela car je ne m'étais pas méfié de ce petit détail !!!!
Ca m'avais fait cela car je ne m'étais pas méfié de ce petit détail !!!!
Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 7:14
Moi ça me la fait quand les pivots des rockers était plier donc les amortos aussi bon que possible ne jouais plus leur rôle vu que ça forçais sur le pivot.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 8:07
Un autre point de réglage; Check la position des axes de triangles avant et arrière.
Tu pourrais nous faire des photos sous différents angles, s'il te plait.
Tu pourrais nous faire des photos sous différents angles, s'il te plait.
- fu fuRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 8:21
Pas bête Tprice Et puis ca se voit pas comme ça, ormis si tu démontes le rocker.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 17:29
Alexandrets a écrit:C'est bien les bons push rods que tu as installé, qui "fitte" avec les rockers ???
Ca m'avais fait cela car je ne m'étais pas méfié de ce petit détail !!!!
En effet, j'étais sur la positon P2 sur les basculeurs avec les Push-Rod sans les bagues. (Mais bon même en P1 ce n'était pas mieux...)
Voilà ce que j'avais comme réglages pour l’arrière.
- Basculeur P2
- Push-Rod dans les trous intérieur sur les triangles
- Huile 900CST
- Ressorts Or
- Pour la précontrainte des ressorts
Ce que ça donne
Une autre de la postion ou il se retrouve si je le laisse de tomber de 50cm environ.
Le très faible débattement que j'avais (J'appuie une fois avec un doigt et je relâche)
Une fois les bagues montées sur les Push-Rod.
C'est bien mieux
Le nouveau débattement (J'appuie une fois avec un doigt et je relâche) C'est autre chose
Y a photo, le probléme venait bien des mauvais Push-Rod
Merci Alexandrets de m'y avoir fait penser
Du coup, je pense que je vais refaire les amortisseurs avec une huile moins épaisse en 800 voir 700CST
Et idem pour l'avant, bien que je n'ai pas le problème comme l’arrière, je devrais pouvoir l'améliorer.
Voilà ce que j'avais comme réglages pour l'avant
- Basculeur P2
- Push-Rod dans les trous du milieu sur les triangles
- Huile 800CST
- Ressorts Orange
- Pour la précontrainte des ressorts
La position de l'avant me convient malgré que je n'ai pas les bagues sur les Push-Rod, mais ça pourrait être encore mieux
Le débattement. La aussi, je pense que je pourrais avoir mieux avec les bons Push Rod
- fu fuRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 17:42
Comme quoi faut pas grand chose ...
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 19:18
C'est surtout que si chez Traxxas ils disent qu'il faut tel tel push-rod selon les basculeurs, c'est que ce n'est pas pour des prunes, mais le pire c'est que je l'avais écrit
Je n'avais pas assez de bague pour mettre à l'avant, mais j'en ai quand mis 2 sur chaque push-rod.
Je n'avais pas assez de bague pour mettre à l'avant, mais j'en ai quand mis 2 sur chaque push-rod.
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 21:56
salut les copains,
ben il s est inquité pour rien le Gsx !!!!
bravo pour lui avoir donné la solution .
par contre si tu veux un conseil,enleve ces triangles RPM arriere pour les origines TRX avec empattement réglable!!!!
allez GOOOOoooooo.....
FM.
ben il s est inquité pour rien le Gsx !!!!
bravo pour lui avoir donné la solution .
par contre si tu veux un conseil,enleve ces triangles RPM arriere pour les origines TRX avec empattement réglable!!!!
allez GOOOOoooooo.....
FM.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 22:33
Je les ai monté il n'y pas longtemps ces triangles RPM arriére, je les monté parce ceux d'origines étaient bouffés par les projections de cailloux, mais ils n'étaient pas coupés après + de 7ans d'utilisation
D'ailleurs dans un premier temps, je suis demandé si le problème ne venait pas justement des triangles RPM qui sont plus souples que ceux d'origines...
Encore une fois, je crois que je vais suivre tes conseils et essayer ces triangles réglages
Par contre d’après ce que je viens de lire sur le site Traxxas qu'il faut les cardans options TRA5451R et les noix de cardan TRA5153R avec ces triangles options TRA5333R
S'il faut changer les cardans, je préfère ne pas les monter...
D'ailleurs dans un premier temps, je suis demandé si le problème ne venait pas justement des triangles RPM qui sont plus souples que ceux d'origines...
Encore une fois, je crois que je vais suivre tes conseils et essayer ces triangles réglages
Par contre d’après ce que je viens de lire sur le site Traxxas qu'il faut les cardans options TRA5451R et les noix de cardan TRA5153R avec ces triangles options TRA5333R
S'il faut changer les cardans, je préfère ne pas les monter...
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 23:13
Ca m'as fait plaisir de t'aider GSX
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 23:21
re,
mais non ce n est pas necessaire car tu as les cardans d origine qui sont homocinetique!!!
allez ZOouuuu dépêche d aller cliquer... !!!!!
FM.
mais non ce n est pas necessaire car tu as les cardans d origine qui sont homocinetique!!!
allez ZOouuuu dépêche d aller cliquer... !!!!!
FM.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Ven 13 Avr 2012 - 23:49
Ok merci
Je vais me lancer dans le triage de toutes les pièces que j'ai en stock pour savoir ou j'en suis avant de repasser une commande
Il faut que je me fasse un tableau pour tout répertorier.
Je vais me lancer dans le triage de toutes les pièces que j'ai en stock pour savoir ou j'en suis avant de repasser une commande
Il faut que je me fasse un tableau pour tout répertorier.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Sam 14 Avr 2012 - 3:37
On en accumule du stock avec le temps
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Sam 14 Avr 2012 - 3:42
C'est clair...J'en ai partout
Et comme je ne sais pas exactement ce que j'ai, quand il me faut quelque chose...Je commande sans avoir que j'ai déjà tout ce qu'il me faut
Et comme je ne sais pas exactement ce que j'ai, quand il me faut quelque chose...Je commande sans avoir que j'ai déjà tout ce qu'il me faut
- herve008Revoiste continuant de Padawééé
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e-Revo train arrière afoncé
Sam 14 Avr 2012 - 19:23
Bonjour à tous
J'ai lu avec beaucoup d'attention le post de Gsxzera mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
En fait je ne sais même pas si c'est un problème car je possède mon e-revo depuis seulement 2 semaines. C'est un e-revo brushed que j'ai acheté d'occasion et équipé pour en brushless avec pas mal d'option.
Quand j'appuie sur le train arrière le e-revo s'affesse mais ne remonte pas tout seul. J'ai essayé de nombreuses choses:
Rockers d'amortos P2 devant derrière correctement monté
Verif des push rod d'origines , y'a bien la bague à l'arrière.
J'ai refait entièrement les amortos (changement des joints et huile 60wt, 800)
J'ai essayé plusieurs ressorts (mes plus durs sont les bleus) et devant gris clair.
Est ce que le e-Revo devrait remonter tout seul quand on appuie dessus ? Est ce normal ? S'il y a un problème d'ou peux t'il venir ? Il faut que je change mes amortisseurs ?
Merci pour votre aide..je suis perdu et désemparé car depuis que j'ai acheté cette machine je ne suis jamais arrivé à ne pas avoir 2 problèmes..
Merci pour votre aide
J'ai lu avec beaucoup d'attention le post de Gsxzera mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
En fait je ne sais même pas si c'est un problème car je possède mon e-revo depuis seulement 2 semaines. C'est un e-revo brushed que j'ai acheté d'occasion et équipé pour en brushless avec pas mal d'option.
Quand j'appuie sur le train arrière le e-revo s'affesse mais ne remonte pas tout seul. J'ai essayé de nombreuses choses:
Rockers d'amortos P2 devant derrière correctement monté
Verif des push rod d'origines , y'a bien la bague à l'arrière.
J'ai refait entièrement les amortos (changement des joints et huile 60wt, 800)
J'ai essayé plusieurs ressorts (mes plus durs sont les bleus) et devant gris clair.
Est ce que le e-Revo devrait remonter tout seul quand on appuie dessus ? Est ce normal ? S'il y a un problème d'ou peux t'il venir ? Il faut que je change mes amortisseurs ?
Merci pour votre aide..je suis perdu et désemparé car depuis que j'ai acheté cette machine je ne suis jamais arrivé à ne pas avoir 2 problèmes..
Merci pour votre aide
- herve008Revoiste continuant de Padawééé
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Sam 14 Avr 2012 - 19:35
J'ai fait une vidéo aussi:
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Sam 14 Avr 2012 - 19:41
Sujets fusionnés
Alors ça j'adore
Tu vois qu'il y a déjà un sujet avec un problème similaire et tu ouvres un autre sujet avec quasiment le même titre...
Ensuite il faut éditer tes messages s'il y a moins d'une heure que tu as posté et si personne n'en a posté un entre temps
Quand tu as refait tes amortisseurs, est-ce que tu as changé les joints ?
Mais surtout, est-ce que tu as laisser toutes les bulles d'air remonter ?
TUTO pour refaire les amortisseurs.
Est-ce que tes triangles s'articules librement autour de leurs axes si tu retires les amortisseurs ?
Alors ça j'adore
Tu vois qu'il y a déjà un sujet avec un problème similaire et tu ouvres un autre sujet avec quasiment le même titre...
Ensuite il faut éditer tes messages s'il y a moins d'une heure que tu as posté et si personne n'en a posté un entre temps
Quand tu as refait tes amortisseurs, est-ce que tu as changé les joints ?
Mais surtout, est-ce que tu as laisser toutes les bulles d'air remonter ?
TUTO pour refaire les amortisseurs.
Est-ce que tes triangles s'articules librement autour de leurs axes si tu retires les amortisseurs ?
- herve008Revoiste continuant de Padawééé
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Sam 14 Avr 2012 - 20:35
Oui j'ai suivi ce tuto pour les re-remplir et j'ai attendu que les bulles d'air remontent.
Ensuite j'ai rajouté un peu d'huile avant de refermer pour mettre le niveau au ras.
ensuite j'ai rebouché
Est ce que le problème peux venir que j'ai trop d'huile ?
Pour les triangles, si je démonte oui il bouge à peu près librement mais c'est pas un mouvement ultra fluide comme si s'tait sur un roulement. difficile à expliquer tout cela par texte..
Ensuite j'ai rajouté un peu d'huile avant de refermer pour mettre le niveau au ras.
ensuite j'ai rebouché
Est ce que le problème peux venir que j'ai trop d'huile ?
Pour les triangles, si je démonte oui il bouge à peu près librement mais c'est pas un mouvement ultra fluide comme si s'tait sur un roulement. difficile à expliquer tout cela par texte..
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Sam 14 Avr 2012 - 20:43
Logiquement, tes triangles doivent manoeuvrer librement à vide. Les rotules ne sont pas trop serrées ? Les axes tenant les triangles sont propres ?
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Sam 14 Avr 2012 - 21:19
Je vois que tu remontes ton ERBE à chaque fois que tu l'écrase, mais ta suspension m'as l'air à bien fonctionner, il faut que au repos (position neutre après l'avoir lâché à environ 6 pouces=15cm) tu puisses avoir ±2/3 du mouvement de la suspension en compression et 1/3 en remonté !!!!
Ma suspension agit dans le genre de la tienne et c'est mon setup PARFAIS.
Ma suspension agit dans le genre de la tienne et c'est mon setup PARFAIS.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Sam 14 Avr 2012 - 22:29
Mince, je n'avais pas vu que c’était toi qui le faisait remonter, je croyais que c’était un point dur qui arrivait à passer au bout d'un moment
Justement par rapport à ce test des 15cm, je lisais justement un post cette nuit sur les réglages châssis ou ils en parlaient
La garde au sol et les amortisseurs :
La garde au sol est la distance entre le sol et la partie la plus basse du châssis lorsque la voiture est posée sur ses roues. C'est un paramètre important : si la voiture est trop haute, elle risque fort d'être instable et difficile à piloter. A l'inverse, si elle est trop basse, le châssis va "talonner" c'est-à-dire qu'il va toucher le sol très souvent si la piste est bosselée. Pour faire varier la garde au sol, on peut intervenir sur la tension des ressorts ( voir plus loin ) ou bien sur la position des amortisseurs : assez souvent, il y a plusieurs trous pour les fixer sur les supports et les bras de suspension.
Lorsqu'on parle des ressorts, il ne faut pas mélanger 2 notions différentes : la tension et la dureté du ressort. La plupart des voitures possèdent en effet un dispositif qui permet de tendre plus ou moins les ressorts ( par exemple avec des cales empilées en haut de l'amortisseur ). Ceci permet principalement de modifier la garde au sol. Pour changer la dureté du ressort, il faut changer le ressort lui-même ( il en existe de différentes duretés ). Tout ceçi peut paraître un peu obscur, c'est en essayant de modifier ces réglages que l'on comprend leur utilité.
LES AMORTISSEURS HYDRAULIQUES : Leur rôle est de contrôler les mouvements de la suspension et, comme leur nom l'indique, de les amortir en évitant les mouvements de résonance des ressorts. La dureté hydraulique dépend de 2 choses : l'huile et les pistons. Plus on met une huile épaisse, plus l'amortissement est dur ( logique ). Pour les pistons, on assouplit l'hydraulique en mettant un piston avec plus de trous ou bien avec des trous plus gros, et bien sûr le contraire si l'on veut durcir.
EN PRATIQUE :
Ces différentes notions ne sont pas forçément très claires, mais il existe un test tout simple à effectuer pour voir si l'amortissement est correct :
Lâcher la voiture d'une hauteur de 15 cm environ. Elle ne doit ni rebondir, ni taper par terre, et il faut qu'il reste un peu de place entre le châssis et le sol ( en principe au moins 1 cm ). Soulever lentement la voiture à partir de cette position, en la tenant par la carrosserie. On doit pouvoir la soulever d'au moins 1 cm avant que les roues ne décollent du sol.
Ce test doit être effectué avec la batterie installée sur la voiture, pour tenir compte de son poids. Selon le résultat obtenu, il faut modifier les réglages ainsi :
LE CHASSIS TAPE PAR TERRE, PUIS LA VOITURE REBONDIT : cela signifie sans doute que l'hydraulique est trop souple, ou bien que les amortisseurs sont partiellement ou même totalement vides. LA VOITURE REBONDIT, LA SUSPENSION S'ENFONCE TRES PEU : Cela signifie que les ressorts sont trop durs ou trop tendus, ou bien que l'hydraulique est bien trop dure. LE CHÂSSIS TAPE PAR TERRE, LA VOITURE RESTE TRES BASSE : cela signifie que les ressorts sont trop mous, ou qu'ils ne sont pas assez tendus. LE CHÂSSIS TAPE PAR TERRE, LA VOITURE REMONTE TROP : même problème que dans le premier cas cité. LA VOITURE TOMBE BIEN SANS REBONDIR, MAIS ON NE PEUT PAS LA REMONTER APRES : Dans ce cas, il faudrait un réglage hydraulique un peu plus dur, ou bien tendre un peu moins les ressorts.
SUR LA PISTE :
Si l'arrière de la voiture a tendance à rebondir, il faut sans doute l'assouplir un peu. Ce phénomène peut aussi être dû au fait que la voiture est trop basse et que le châssis touche par terre ( c'est parfois difficile à voir ).
Si la voiture est instable, difficile à piloter, et qu'elle se penche un peu dans les virages, il faut essayer de la rabaisser un peu, surtout à l'arrière.
Si la voiture a tendance à partir tout droit lorsqu'on veut tourner ( on appelle ça du sous-virage ), on peut essayer de rabaisser et d'assouplir un peu l'avant pour le rendre plus efficace.
Au sujet de la position des amortisseurs : si la piste est adhérente ( dans l'herbe par exemple ), la voiture a tendance à se pencher dans les virages, voire à se retourner et partir en tonneaux. Pour éviter ce phénomène, il vaut mieux monter les amortisseurs de façon à ce qu'ils soient le plus penché possible.
Justement par rapport à ce test des 15cm, je lisais justement un post cette nuit sur les réglages châssis ou ils en parlaient
La garde au sol et les amortisseurs :
La garde au sol est la distance entre le sol et la partie la plus basse du châssis lorsque la voiture est posée sur ses roues. C'est un paramètre important : si la voiture est trop haute, elle risque fort d'être instable et difficile à piloter. A l'inverse, si elle est trop basse, le châssis va "talonner" c'est-à-dire qu'il va toucher le sol très souvent si la piste est bosselée. Pour faire varier la garde au sol, on peut intervenir sur la tension des ressorts ( voir plus loin ) ou bien sur la position des amortisseurs : assez souvent, il y a plusieurs trous pour les fixer sur les supports et les bras de suspension.
Lorsqu'on parle des ressorts, il ne faut pas mélanger 2 notions différentes : la tension et la dureté du ressort. La plupart des voitures possèdent en effet un dispositif qui permet de tendre plus ou moins les ressorts ( par exemple avec des cales empilées en haut de l'amortisseur ). Ceci permet principalement de modifier la garde au sol. Pour changer la dureté du ressort, il faut changer le ressort lui-même ( il en existe de différentes duretés ). Tout ceçi peut paraître un peu obscur, c'est en essayant de modifier ces réglages que l'on comprend leur utilité.
LES AMORTISSEURS HYDRAULIQUES : Leur rôle est de contrôler les mouvements de la suspension et, comme leur nom l'indique, de les amortir en évitant les mouvements de résonance des ressorts. La dureté hydraulique dépend de 2 choses : l'huile et les pistons. Plus on met une huile épaisse, plus l'amortissement est dur ( logique ). Pour les pistons, on assouplit l'hydraulique en mettant un piston avec plus de trous ou bien avec des trous plus gros, et bien sûr le contraire si l'on veut durcir.
EN PRATIQUE :
Ces différentes notions ne sont pas forçément très claires, mais il existe un test tout simple à effectuer pour voir si l'amortissement est correct :
Lâcher la voiture d'une hauteur de 15 cm environ. Elle ne doit ni rebondir, ni taper par terre, et il faut qu'il reste un peu de place entre le châssis et le sol ( en principe au moins 1 cm ). Soulever lentement la voiture à partir de cette position, en la tenant par la carrosserie. On doit pouvoir la soulever d'au moins 1 cm avant que les roues ne décollent du sol.
Ce test doit être effectué avec la batterie installée sur la voiture, pour tenir compte de son poids. Selon le résultat obtenu, il faut modifier les réglages ainsi :
LE CHASSIS TAPE PAR TERRE, PUIS LA VOITURE REBONDIT : cela signifie sans doute que l'hydraulique est trop souple, ou bien que les amortisseurs sont partiellement ou même totalement vides. LA VOITURE REBONDIT, LA SUSPENSION S'ENFONCE TRES PEU : Cela signifie que les ressorts sont trop durs ou trop tendus, ou bien que l'hydraulique est bien trop dure. LE CHÂSSIS TAPE PAR TERRE, LA VOITURE RESTE TRES BASSE : cela signifie que les ressorts sont trop mous, ou qu'ils ne sont pas assez tendus. LE CHÂSSIS TAPE PAR TERRE, LA VOITURE REMONTE TROP : même problème que dans le premier cas cité. LA VOITURE TOMBE BIEN SANS REBONDIR, MAIS ON NE PEUT PAS LA REMONTER APRES : Dans ce cas, il faudrait un réglage hydraulique un peu plus dur, ou bien tendre un peu moins les ressorts.
SUR LA PISTE :
Si l'arrière de la voiture a tendance à rebondir, il faut sans doute l'assouplir un peu. Ce phénomène peut aussi être dû au fait que la voiture est trop basse et que le châssis touche par terre ( c'est parfois difficile à voir ).
Si la voiture est instable, difficile à piloter, et qu'elle se penche un peu dans les virages, il faut essayer de la rabaisser un peu, surtout à l'arrière.
Si la voiture a tendance à partir tout droit lorsqu'on veut tourner ( on appelle ça du sous-virage ), on peut essayer de rabaisser et d'assouplir un peu l'avant pour le rendre plus efficace.
Au sujet de la position des amortisseurs : si la piste est adhérente ( dans l'herbe par exemple ), la voiture a tendance à se pencher dans les virages, voire à se retourner et partir en tonneaux. Pour éviter ce phénomène, il vaut mieux monter les amortisseurs de façon à ce qu'ils soient le plus penché possible.
- herve008Revoiste continuant de Padawééé
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Dim 15 Avr 2012 - 14:44
Merci pour vos messages et ces détails
j'en conclus donc que c'est normal et ce n'est pas un problème. J'ai été induis en erreur car je possédé aussi un HPI bullet et chez lui les amortisseurs sont très souple et du coup il est comme sur ressort quand on appuie dessus il remonte instantanément..
j'en conclus donc que c'est normal et ce n'est pas un problème. J'ai été induis en erreur car je possédé aussi un HPI bullet et chez lui les amortisseurs sont très souple et du coup il est comme sur ressort quand on appuie dessus il remonte instantanément..
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Dim 15 Avr 2012 - 15:07
Qu'est-ce que tu as comme couleur de ressort AV et AR ?
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: [Résolu]Train arriére affaissé
Dim 15 Avr 2012 - 15:51
Bleu arrière et gris devant !!!!
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