mon ERBE, une occasion toute neuve revendue...
+14
rafal02
x-trem 7
Doyon-12
clecle72
victorious714
Trax28
Valentin.g
Vinci41000
Revotom's
Chezoit
Capsule
Jc57350
Gsxzera
MB3Drift
18 participants
Re: mon ERBE, une occasion toute neuve revendue...
Mar 18 Sep 2012 - 7:56
je voulais parler de ton petit frèreMB3Drift a écrit:@ clecle72 : le vendeur m a fourni la facture, je viens de voir qu il date de mars 2012! il est super recent en fait, j avais pas fait gaffe!
Mais merci quand même
- MB3DriftRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Mer 19 Sep 2012 - 11:59
clecle72 a écrit:
je voulais parler de ton petit frère
Mais merci quand même
autant pour moi, j avais pas compris
il a 14 ans!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Mer 19 Sep 2012 - 12:12
Il y a quelque temps, un jeune du même âge me dit en voyant mon CB180Z qu'il savait parfaitement le faire voler...
Je lui demande si ce n'est pas plutôt un birotor qu'il sait faire voler, mais il me confirme que c'est bien un modèle comme le mien.
Je lui fais confiance, je lui donne l'helico et 1 voir 2 secondes après il était explosé par terre...
Heureusement qu'il n'a pas vu le Rapport 50
Je lui demande si ce n'est pas plutôt un birotor qu'il sait faire voler, mais il me confirme que c'est bien un modèle comme le mien.
Je lui fais confiance, je lui donne l'helico et 1 voir 2 secondes après il était explosé par terre...
Heureusement qu'il n'a pas vu le Rapport 50
Mer 19 Sep 2012 - 14:07
faut pas preter, c est triste mais bon....
si nous on casse, pas de probleme, mais quand c est quelqu un d autre qui casse et que c est nous qui payons, ca fout un peu les boules....
bon apres en etant etudiant on a pas un budget enorme, en ayant un salaire c est deja mieux mais c est fou le prix que ca peut couter ses betes la!
si nous on casse, pas de probleme, mais quand c est quelqu un d autre qui casse et que c est nous qui payons, ca fout un peu les boules....
bon apres en etant etudiant on a pas un budget enorme, en ayant un salaire c est deja mieux mais c est fou le prix que ca peut couter ses betes la!
Ven 21 Sep 2012 - 18:19
encore une couronne de bouffée, celle ci en 30sec....
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
cette fois ci je demonte absolument tout, et gling gling gling! comme ca gling gling gling? oh, des billes de roulements! un roulement de pété (5117) qui met juste 3 mm de jeu axial, et que j avais pas vu car noyé au fond de la graisse!
youpi, encore pété, 3 casses par packs c est une bonne moyenne nan? et encore une 40aine d euro a depenser, et un week end de 3 jours sans revo! les grosses, grosses boules....
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
cette fois ci je demonte absolument tout, et gling gling gling! comme ca gling gling gling? oh, des billes de roulements! un roulement de pété (5117) qui met juste 3 mm de jeu axial, et que j avais pas vu car noyé au fond de la graisse!
youpi, encore pété, 3 casses par packs c est une bonne moyenne nan? et encore une 40aine d euro a depenser, et un week end de 3 jours sans revo! les grosses, grosses boules....
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Ven 21 Sep 2012 - 18:58
de quel roulement s agit il ? car dans cette partie de la boite , je ne vois pas de graisse
Ven 21 Sep 2012 - 19:38
le pignon d attaque de diff tourne sur 2 roulements, et c est celui interieur qui a pété...
du coup j en ai profité pour faire une grosse commande, de la piece de rechange et une carro proline de ford f250 qui sera.... rouge bien sur!
du coup j en ai profité pour faire une grosse commande, de la piece de rechange et une carro proline de ford f250 qui sera.... rouge bien sur!
Ven 21 Sep 2012 - 20:09
ha oui d accord , c est le mieux a faire , se constituer un petit stock de pièces
d usure comme ca on est tranquille en cas de casse , tu la trouvé ou ta caro ?
d usure comme ca on est tranquille en cas de casse , tu la trouvé ou ta caro ?
Ven 21 Sep 2012 - 20:36
@ MB3Drift Je te conseille vivement de renforcer tes différentiels. . Et en particulier les Carters de diff.
Gsxzera a écrit:Je viens de refaire le diff avant. Comme ça tu verras ce que je mets comme quantité de graisse.Gsxzera a écrit:
Par contre, bourres bien le carter de diff de graisse.
N'hésites pas le remplir de graisse. Tu verras que quand tu le redémonteras, qu'il ne restera presque plus rien de la graisse. Alors si d'entrée tu ne mets que trés peu de griaisse...
J'utlise de la graisse au Lithium 3en1
Sam 22 Sep 2012 - 9:21
@ gsxzera: merci pour l astuce, je vais essayer: pour la graisse, j ai trouvé de la bonne grosse graisse de roulements a billes dont j ai rempli a ras bord le corps de diff, c est assez dur
@vinci41000: la carro comme tout le reste, je l ai acheté sur rc team, d ailleurs je me sens bien c** vu que j ai oublié de prendre aussi un alesoir, enfin je devrais trouver ca dans mon garage je pense....
sinon aujourd hui j ai bricolé une reparation vite fait, avec un seul roulement pour le pignon d attaque de diff, du coup y a un peu de jeu radial mais vu que la courronne est ruinee de toute facon...
j ai aussi desseré un peu le slipper pour que cette reparation provisoire tienne au moins le week end, pour le moment ca a l air de tenir le choc, mais j ai roulé tres smooth pour le moment, a voir!
@vinci41000: la carro comme tout le reste, je l ai acheté sur rc team, d ailleurs je me sens bien c** vu que j ai oublié de prendre aussi un alesoir, enfin je devrais trouver ca dans mon garage je pense....
sinon aujourd hui j ai bricolé une reparation vite fait, avec un seul roulement pour le pignon d attaque de diff, du coup y a un peu de jeu radial mais vu que la courronne est ruinee de toute facon...
j ai aussi desseré un peu le slipper pour que cette reparation provisoire tienne au moins le week end, pour le moment ca a l air de tenir le choc, mais j ai roulé tres smooth pour le moment, a voir!
Sam 22 Sep 2012 - 10:24
en revanche , fait attention pour le graissage des diff , je ne suis pas sur que d en mètre trop est trés bon , surtout que tu ne connait pas sa viscosités ! c est comme dans une voiture 1/1 , si tu dois mètre 4L d huile , tu n en met pas 8 pour dire que ca huilera bien au moins ! ...
Sam 22 Sep 2012 - 11:08
Heu...La graisse il faut la mettre dans les 2 demie Carter.
Dans le corps de diff c'est de la graisse de silicone qu'il faut mettre.
Qu'est-ce que tu as mis comme graisse, parce que si elle est trop dure...
De la graisse au lithium ccomme la 3en1 est parfaite .
Dans le corps de diff c'est de la graisse de silicone qu'il faut mettre.
Qu'est-ce que tu as mis comme graisse, parce que si elle est trop dure...
De la graisse au lithium ccomme la 3en1 est parfaite .
Sam 22 Sep 2012 - 11:23
je crois que croyant bien faire , il a remplis ca a ras la tronche , avec une graisse bien épaisse , elle doit etre verte si je ne me trompe pas
Sam 22 Sep 2012 - 11:53
nan c est de la graisse marron pour roulements a bille, mais ne vous inquietez pas j ai fais des test et le diff arriere est moins dur que le diff avant, qui lui meme n est pas trop dur, donc tout va bien!
de tte maniere j ai acheté de la 100k, j en mettrai bien partout des qu elle arrivera!
de tte maniere j ai acheté de la 100k, j en mettrai bien partout des qu elle arrivera!
Sam 22 Sep 2012 - 11:54
Sam 22 Sep 2012 - 11:58
Je poste quand même mon message pour les autres
Qu'il ai les ai rempli à ras bord, c'est parfait.
Ce qui l'est moins c'est s'il les a rempli avec une graisse bien dure, bien compacte qui va faire forcer la transmission...
Avec la 3en1 au lithium ça force un peu au début le temps que tout ce mette en place, mais la graisse est plutôt souple.
Pourquoi tu veux mettre de la 100k ?
Ce qui l'est moins c'est s'il les a rempli avec une graisse bien dure, bien compacte qui va faire forcer la transmission...
Avec la 3en1 au lithium ça force un peu au début le temps que tout ce mette en place, mais la graisse est plutôt souple.
Pourquoi tu veux mettre de la 100k ?
Sam 22 Sep 2012 - 18:03
@ gsxzera: j aime les wheeling
sinon ben ma reparation aura tenu 2 packs ( le 2e roulement a pété, ce qui est pas etonnant vu qu il manquait son copain de l autre coté du carter, enfin bref), ce qui est quand meme pas mal vu ce que j ai fais avec cet apres midi: la transmission est tellement flinguée que le e revo n avancait meme plus! la preuve en image:
sinon ben ma reparation aura tenu 2 packs ( le 2e roulement a pété, ce qui est pas etonnant vu qu il manquait son copain de l autre coté du carter, enfin bref), ce qui est quand meme pas mal vu ce que j ai fais avec cet apres midi: la transmission est tellement flinguée que le e revo n avancait meme plus! la preuve en image:
- Doyon-12Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Sam 22 Sep 2012 - 19:10
Gsxzera a écrit:Je poste quand même mon message pour les autres
Moi aussi j'utilise de la graisse a roulement, c'est vrai qu'au début la transmission force beaucoup mais après un pack la graisse prend sa place dans le carter et sa force beaucoup moins voir pratiquement pas.
Sam 22 Sep 2012 - 22:38
ha ba oui , ca va marcher moins bien
Sam 22 Sep 2012 - 23:18
Les couronnes diff explosées, c'est malheureusement courant, mais de mémoire, c'est la première fois que je vois ou que j'entends parlé d'un pignon d'attaque explosé
On met de la 100k dans les diff du Summit pour la motricité
Si tu mets plus fluide le train arrière va faire le serpent, si tu mets trop épais la voiture pas partir un survirage et tu feras des têtes à queue. (L'idéal 30k AR/ 50k AV)
Gsxzera a écrit:Pourquoi tu veux mettre de la 100k ?
Ça n'a rien à voir avec les wheeling, puisque justement quand il fait des wheeling les pignons du différentiel sont en prises directes dents contre dent.MB3Drift a écrit:@ gsxzera: j aime les wheeling
On met de la 100k dans les diff du Summit pour la motricité
Avec un E-Revo/Revo il faut rester sur du 30k voir 50K à l’arrière.Gsxzera a écrit:Avec la graisse ou du silicone fluide, alors oui, je te confirme que c'est la roue qui ne touche pas le sol qui prend la vitesse. Mais vu que le Summit est un franchisseur et que dans certaines situations il va justement se retrouver avec une roue en l'air on a besoin que la roue qui est au sol puisse motricer. Et c'est donc pour ça qu'ils ont mis de la graisse de silicone épaisse de 100Ktiti15 a écrit:du moment que 2 roues sont en l air c est elle qui prennent la vitesse
Il y a même une piéce pour bloquer le diff sur le REVO pour faire du trial
Si tu mets plus fluide le train arrière va faire le serpent, si tu mets trop épais la voiture pas partir un survirage et tu feras des têtes à queue. (L'idéal 30k AR/ 50k AV)
Dim 23 Sep 2012 - 2:27
Je viens de me souvenir de ce post Comment wheeler/ Wheeling
Dim 23 Sep 2012 - 13:50
le pignon d attaque c est que forcement, quand le roulement a pété, ben moi j ai continué a rouler vu que les pieces neuves aller arriver, donc j ai continué jusqu a ce que le revo ne roule plus du tout pour rentrer chez moi!
- x-trem 7Revoiste Padawaaa super motivé
Dim 23 Sep 2012 - 16:32
Remets les pneus dans le bon sens
Dim 23 Sep 2012 - 19:15
x-trem 7 a écrit:Remets les pneus dans le bon sens
ah bah nan! on m a deja fait la remarque et je les est deja retournés, la c est bon ils sont dans le bon sens nan?!?
vu de dessus les crampons font un V vers l avant, c est comme ca qu il doivent etre!
Dim 23 Sep 2012 - 19:24
2ieme editionGsxzera a écrit:@ MB3Drift Merci de ne pas faire de citation complète du post juste au dessus. Ça alourdi les post pour rien.
A la limite tu peux le faire pour attirer l'attention sur un passage du message en particulier en éditant la citation, mais pas pour tout le message.
Oui c'est bon pour les pneus.