RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit : Brushless ou Brushed ?

+60
Jacky
Marcogti
Victor01
Banshee480
jejegarcia
Speedy31
Dragon-Obscur
Nickostarr
seb72
MumU
looping
LCM94
Frédéric
M2P
jayce13000
hotschool30
deepfight
Zygmon
Mini-e-revo
Romc
fredoo51
alex77340
Benjqtek
Fredolabidouille
opossum
Fru
tirem
Valentin.g
Revers-76-
Aureli1
adrien69
Furion
Pika81
Metal-Geek
Bowie
Revotom's
summit40
Cam2007
grizly
Chezoit
florianannecy74
crunch16s
Charly76
Capsule
TPrice
Vinci41000
nonoleterrible
KIKOSAURE
Gsxzera
Darkness77
guillaume838
Revoman
Gilou
Patoff
Jeff4x4
E-bline
Padbol
syl30
Olic888
le-fou-du-powaaaa !!!
64 participants
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 8 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 22:34
tous sa pour un delwat ...

tous ceux qui ont montés un delwat sur leur summit en sont plus que satisfaits donc si le delwat était si pourri que l'origine avec des performances egales personne ne remplacerait le titan ...

après le brusless fonctionnera très bien aussi mais moins efficace en crawler pur sa c'est clair et pareil pour des pneus basch en crawler :siffle:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 8 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 22:38
moi m en fou , ma visseuse marche trés bien ! :mdr1:
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan

Mar 8 Jan 2013 - 23:12
Vinci merci pour cette bar de rire. Je like direct !!!! lol!

Par contre je pense que ces messieurs ne debat plus en realité sur le moteur delwat mais plutot a qui arrivera a fremer le G****** de l'autre ... un peut de recule messieurs Wink
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin

Mer 9 Jan 2013 - 8:15
benjqtek a écrit:Par contre je pense que ces messieurs ne debat plus en realité sur le moteur delwat mais plutot a qui arrivera a fremer le G****** de l'autre ... un peut de recule messieurs

Non ce n'est pas ça.

Ce qui me gène c'est que comme le dit Pika, cet upgrade est quand même très populaire. C'est le premier upgrade moteur recensé par la FAQ sur le forum officiel. Alors venir dire que c'est une "daube" sans aucune donnée technique sachant qu'il y a quand même 3 références dans la gamme avec des tensions d'alimentations différentes et par la même occasion un couple et une vitesse différente, c'est je trouve, aller un peu vite en besogne.

Il y a d'autres alternatives, comme par exemple le kit revolver 700HO de chez kershawdesign : prix élevé, deux fois moins d'autonomie, CG haut placé, moteurs non démontable. De la "daube", certainement pas. Kershawdesign produit des upgrades RC, est-ce intéressant par rapport à un combo lowcost en brushless ? Pour le coup, certainement moins que le dewalt, car le rapport qualité-prix est moins bon et que l'on se retrouve avec quasiment tous les inconvénients d'un combo brushless, les hautes performances en moins.

Il en va de même pour la modification de l'alim, où même sur les forums officiels, un responsable du forum, à priori employé Traxxas, indiquait que le cut off était trop haut et surtout que la décharge était toujours déséquilibrée. Enfin, quand on voit les notes de calculs des gens qui font du crawler et qui sont obligés de monter un bec externe pour faire tourner à pleine puissance leur servos de 30KG, il est évident que sur un Summit, on va rencontrer les mêmes problèmes dès que l'on va monter deux servos de 20Kg par exemple. Sans oublier que la sollicitation extrême du bec interne d'un esc entraîne la chauffe de tout le contrôleur. En utilisant un dévolteur externe, on évite ce phénomène.

On ne peut pas se contenter de remettre en cause à ce point des solutions hyper démocratisée par des simples on-dits ou son expérience personnelle, il faut amener avec soit des références ou des mesures ... Smile
Invité
Invité

Mer 9 Jan 2013 - 9:50
Upgrade populaire? lol

Moi j'ouvre trop ma gueule mais avez vous une idée de combien de personnes trouvent ce montage plus que passable et qui ne s'expriment pas?
Pensez-vous réellement qu'il faut être ingénieur avec un panel de multiples mesures pour se permettre de donner un avis?
Pensez-vous que chez Castle Création ils conçoivent des moteurs/vario en intégrant le fait de pouvoir percer un mur avec un forêt à béton?
Pensez-vous que les ingénieurs chez DeWalt font tous du modelisme?

Mr capsule, vous défendez votre montage mais sachez que même si vous avez pris 1000 mesures pour prouver que c'est mieux, la ou vous êtes sourd c'est que ça reste un vulgaire moteur de visseuse, autant qu'un Titan!
Même si vous trouvez que ce montage est devenu populaire sur les forums, rappelez vous qu'internet entraîne souvent les gens comme des moutons: tout le monde n'as pas le même niveau de compétence que vous et la même utilisation de son véhicule.
Liberté de penser ce qu'on veux et de s'exprimer. Pour ma part les moteurs charbons c'est dépassé et tout mon intérêt se tourne vers le brushless sensored!

Revers-76-
Revers-76-
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA

Mer 9 Jan 2013 - 10:49
Quel agressivité messieurs... yes et no
Le but n'est pas de savoir qui à la plus grosse!
On dirait des supporters de foot là (c'est mon équipe la plus forte et patati et patata :sac: )

On parle bien de loisir là?
Une grande partie du plaisir vient aussi du temps passé à bricoler ses machines pour les rendre uniques, plus fiables, plus performantes...

Toutes les solutions sont bonnes du moment qu'on s'amuse. Des fois on se casse le nez alors on essai autre chose.

Pour ma part quand je regarde les vidéo de Summit, modifiés ou pas je voix d'abord des mecs qui s’éclatent! Que se soit en Brushed ou Brushless.

J'ai vue un mecs en bateau RC avec une radios d'outre tombe avec des quartz de 2Kg, ils c'est pas fait insulté pour passer en 2.4Ghz. Et ça marchait très bien.

Continuez à faire des super montage et des super vidéo c'est ça qu'est bon!!!
métal
alex77340
alex77340
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin

Mer 9 Jan 2013 - 12:00
helle c es tun peu contradictoire , Dreufic , tu dis que dewalt de font pas de moteur pour RC , que castel manba ne font pas de perceuse, mais au final tu admet que traxxas concepteur de RC , intégre un moteur de perceuse , donc les ingé de traxxas sont stupide ou bricolo ?

un moteur est un moteur il peu étre pour divers utilisation le dewalt a certain avantage si on recherche de la polyvalence et surtout charbon changeable point bar

un amateur recherchant de la vitesse se tournera comme toi sur un combo brushless , capsule se base sur des fait généraux pour ceux qui préconise la polyvalence , toi pour ceux qui aime la vitesse , achacun de faire son choix
avec des defaux comme des avantage de chaque coté , échanger se n est pas forcément critiquer

peace
fredoo51
fredoo51
Masculin

Mer 9 Jan 2013 - 13:12
que de discourt acide pour des personnes qui utilisent la même machine par choix , pour moi , un summit c'est fait pour faire du franchissement sinon tu prend un erevo ou autre chose yes et no

votre avis ? .
lachez vous .
Vinci41000
Vinci41000
Masculin

Mer 9 Jan 2013 - 13:27
et d un point de vue écologique , que pensez vous de la reproduction des mouette du Bengale en plein vol ? :sors4:
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin

Mer 9 Jan 2013 - 15:17
hé sinon, c'est qui le plus fort, l’hippopotame ou l'éléphant ???

:mortderire:
Invité
Invité

Mer 9 Jan 2013 - 15:27
Vinci41000 a écrit:et d un point de vue écologique , que pensez vous de la reproduction des mouette du Bengale en plein vol ? :sors4:

Mdr!
Elle se reproduiront mieux avec un combo brushless!

Perso je ne cherche pas a avoir raison et franchement je m'en fout complètement même si j'ai tort !

Mr capsule n'accepte pas le fait que je dénigre son DeWalt et que je ne considère pas sa configuration comme une vrai alternative du montage d'origine! C'est tout! Et je maintiens: j'aime pas le montage DeWalt et tous les montages charbon en général!

alex77340
alex77340
Masculin

Mer 9 Jan 2013 - 15:40
c est plus judicieux de dire , je n aime pas que c est Naze , je respects ton avis.
je pense que c est la facon de le dire ou de dénigrer quelque chose de plus ou moins reconnu par beaucoup . Sans apporter d argument viable qui pose prb..

bref je pense que ce différent est clos

je mise sur l éléphant vil-costaud

Dernière édition par alex77340 le Mer 9 Jan 2013 - 17:06, édité 1 fois
Benjqtek
Benjqtek

Mer 9 Jan 2013 - 16:45
@ dreufic : je pense surtout que vous n'avaient pas la meme notion du crowling ... tu peut pas affirmer qu'un brushless est bien mieux qu'un brushed parce qu'il est plus puissant. Oui il est plus puissant mais TROP puissant pour du crowling !!! un brushless bas de gamme n'est pas dutout progressif comme un brushed ... je le vois avec mon revo et mon combo hobbywing 150A pour la grimpette tu oublie tres vite ! a basse vitesse il force et des que tu veut un poile plus de pêche tu te retourne! alors qu'un moteur brushed tu n'as pas ce problème.

Le fait aussi de dire que le delwat est un moteur de perceuse faut arrêter hin effectivement delwat est un fabriquant de matériel de bricolage mais un moteur charbon reste un moteur charbon... Apres comme l'on dit plusieurs personnes le summit c'est pas un revo c'est pas fait pour tirer de grosse bour.

Apres comme encore d'autre on dit on n'est pas la pour ce prendre le bec mais pour prendre notre pied quand on vas rouler. Tu t’éclate avec ta RC pas de soucis mais crache pas sur les autre en les traitant d'arriéré parce qu'il utilise ENCORE des moteur a charbon a notre époque ...

Sur ce viens vinci on va ce taper la bour avec no revo parce que les summit c'est pour les lopettes qui gère pas a pleine vitesse vil-foutage2
Invité
Invité

Mer 9 Jan 2013 - 17:14
Et bien avec un combo MM tu peux crawler et basher sans avoir à mettre 12 accus et 74 modifications! lol

Une vidéo de mon Summit en franchissement suivra bientôt pour prouver!
Mieux que des mots ou des mesures d'amperage!
Romc
Romc

Mer 20 Fév 2013 - 19:05
Salut a tous

Je me pose aussi cette question, brushed ou brushless...

Car comme la plus part d'entre vous j'ai acheté un summit pour sa polyvalence et le fait qu'il passe partout.

Avec un moteur dewalt 14.4 et le pignon/couronne d'origine de combien augmente la vitesse de pointe ?
Je ne veux pas en faire un avions de chasse mais c'est vrai qu'un peut plus de pointe pour rouler avec du monde serait la bienvenue
Que vaut il mieux modifier pour gagner en allonge ? Le pignon ? La couronne ? Les deux ?
Vous conseilleriez quoi comme nombre de dents sur le titan par exemple
Capsule
Capsule
Masculin

Mer 20 Fév 2013 - 19:08
romc a écrit:Avec un moteur dewalt 14.4 et le pignon/couronne d'origine de combien augmente la vitesse de pointe ?

A ratio égal et alimentation égale, la vitesse moteur diminuant, la vitesse de pointe du véhicule diminue aussi.
Romc
Romc

Mer 20 Fév 2013 - 19:11
Ah d'accord, donc pour compenser et gagner en point faut quoi comme rapport ?
alex77340
alex77340
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 11:56
perso j ai mis un MM,et j ai acheté 2 moteurs un brushed pour le crowling avec support moteur dessus , et un brushless pour parfois faire de la pointe le changement se fait en 2 min et plus d hésitation.

Avec le MM tu peux perdre le coté waterproof , sauf si tu respectes bien les tuto pour rendre ton MM water proof.

Donc ma confif un MM v3 /
-un moteur 2200kv sur support moteur en 18P ,
- un dewalt 14.4 déja sur sont support moteur , en 17P ou 14p ,
le tout sur couronne 65

le dewalt a été adapté en cablage, par revers76, l avantage du MM c est qu il supporte le Brushed et bruslesse , avec la field card la programmation de l'un a l'autre se fait rapidement.

Quand je sors j ai une boite a outil avec mon kit de secours casse, dont le moteur

option 2 : acheter un Summit et un e revo
Invité
Invité

Jeu 21 Fév 2013 - 12:05
J'aime bien l'option 2 !!! Tu me finance Alex?!
cyclops
Mini-e-revo
Mini-e-revo
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 12:07
Salut,

:+1b: , très bonne idée ! :chapo:
opossum
opossum
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 18:09
Pour ma part j'ai un combo hobbywing 150A brushless et je le trouve très progressif je fais essentiellement que tu crawling et pour le coup je suis super surpris par le couple du moteur le faite aussi de pouvoir régler le frein moteur très bien pour le crawling .je n'ai pas fait la modif de l'alimentation et j'ai 2 servos de 17G et sa marche super bien pas de problème de direction.
j'ai pas mal d'autonomie donc au final moi je suis très content de mon combo et en plus quand je veux mettre gaz pour faire le con il y a des watts donc super polyvalent pour mon utilisation.
ce weekend selon le temps je verrais une vidéo pour vous montrer qu'un moteur brushless peut etre ultra progressif et super efficace .
en tout cas il faut garder a l'esprit que c'est une passion et que chacun peut faire partager son expérience et après chacun fait son montage a son gout Wink
Capsule
Capsule
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 18:37
Tu as un moteur sensored ou sensorless ? Quel KV ?

opossum a écrit:qu'un moteur brushless peut etre ultra progressif

Si tu avais correctement lu le débat, tu y aurais vu qu'il n'a jamais été question de critiquer la technologie brushless dans son ensemble, mais surtout les combos à fort KV et sans capteur. Sans oublier le prix de la conversion VS le changement seul d'un moteur... (de perceuse certes, mais tout autant que celui d'origine qui rappelons-le a été développé par mabucchi pour l'électroportatif)
opossum
opossum
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 19:09
Capsule a écrit:Tu as un moteur sensored ou sensorless ? Quel KV ?

opossum a écrit:qu'un moteur brushless peut etre ultra progressif

Si tu avais correctement lu le débat, tu y aurais vu qu'il n'a jamais été question de critiquer la technologie brushless dans son ensemble, mais surtout les combos à fort KV et sans capteur. Sans oublier le prix de la conversion VS le changement seul d'un moteur... (de perceuse certes, mais tout autant que celui d'origine qui rappelons-le a été développé par mabucchi pour l'électroportatif)

j'ai un sensored en 2000KV .

après la conversion reste pas non plus si cher,tu peux aussi trouver des combo a vendre en occasion qui sont en bonne état et a des prix correcte .

après je trouve que sur ce forum vous etes souvent ultra catégorique et du coup franchement je me demande si ça vaut le coup de débattre vu comme tu me réponds par rapport a ma réponse.

je voulais juste donner mon point de vu après il faut partir du principe que c'est une passion donc zen et peu plus cool dans tes réponses se serait sympa .
je suis aussi modo sur un forum et je ne me permet pas de parler comme ça aux personnes qui interviennent sur le forum surtout quand il y a pas de dérapage,franchement ça refroidi de participer du coup au sujet. Neutral
Capsule
Capsule
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 19:25
Tu comprendras que tu ne peux pas simplement dire :

qu'un moteur brushless peut etre ultra progressif

sans spécifier le KV ni la technologie.

Avec un 2000KV sensored, tu es forcément plus progressif, surement presqu'autant que du brushed, par rapport à un combo sans capteur. Comme quoi, je ne suis pas si catégorique que ça.

Niveau autonomie, tu as autant qu'en Brushed ?
opossum
opossum
Masculin

Jeu 21 Fév 2013 - 20:11
oui je comprends je dis juste que je trouve que des fois tes réponses sont un peu limite dans le ton,on est pas tous des pros du modelisme moi perso je me débrouille mais je sais que j'ai des lacunes .
bah écoute j'arrive a jouer en mode crawling environs 2 heures avec des lipos en 2S 6000 mah Wink

Dernière édition par Gsxzera le Jeu 21 Fév 2013 - 20:16, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation qui est juste au dessus)