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djeff06
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Dim 17 Jan 2016 - 20:20
bonjour a tous,je me suis pris un revo d'occas (250€),en me disant que c'est une super machine,je le recois,direct je m'apercois que le gars a oublié de m'envoyer le chargeur futaba,pas grave ,je m'en trouverais un,ensuite,j'essaye de demarrer,et LA impossible.
Du coup je me bidouille un chauffe bougie (une pile et 2 fils),ca demarre mais recale,je verifie les reglage,le gars avait mis 3.5t en richesse et 2.5 en reprise,je remet d'origine,et desosse la telecommande ez start,qui n'envoi que 1v.
au final,tout m'a soulé,donc j'ai recommandé une telecommande et le faisceau complet (16€ aux us),il ne me reste plus qu'a trouver un accu pour la commande car je crois que le mien tient pas la charge (le moteur tourne 2 fois et bloque), apres plus de jus.
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Bugsy
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Dim 17 Jan 2016 - 20:36
Voilà pourquoi je suis parti sur du neuf pour ma première.
3.5 pour la richesse c'est le bon réglage apparemment Wink l'accu du Ez c'est un standard en 7.5v
Charlus60
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Dim 17 Jan 2016 - 21:05
Bonsoir

je pense que ton accu est trop faible

combien de volt après la charge ? (tu laisses reposer une demi-heure avant de tester)

tu re-testes le lendemain sans l'avoir utilisé si la tension à beaucoup chuté s'est pas bon

un conseil prends toi un chauffe bougie..

A froid je démarre au chauffe bougie et après (moteur chaud) j'utilise ez-start

Combien de litres ton engin et quel pourcentage ton carburant ?

2.5 pour la reprise c'est beaucoup pour un moteur rodé

la richesse cela dépends de ton carburant et de la température extérieure

Bon courage

Charles




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djeff06
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Dim 17 Jan 2016 - 21:09
j'ai la facture avec (550€),j'ai eu le gars au telephone,qui m'a dit que son fils roulé la semaine avant avec,bref,je ne lui ai pas demander combien de litres il avait,il tourne a 25%.pour la batterie je l'ai mise en charge,je verrais demain.
je suis tombé amoureux de ce truck a cause de l'ez,(mon bof a un t maxx).
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Dim 17 Jan 2016 - 21:22
Ok

3,5 c’était a mon avis un peu juste pour la richesse avec le 25 % , le moteur devait sans doute couper en pointe

un conseil démonte la culasse pour voir l'état de la culasse et du piston et la bougie

fait tourner doucement le moteur a la main avec le volant moteur si la chemise remonte un peu lorsque que le piston remonte, ton moteur est tout juste rodé donc nickel...
si le moteur tourne bien librement mais que tu as une bonne compression à froid..toujours nickel
Sur une occase je vérifie systématiquement les roulements (surtout celui de devant qui peut fuir au bout de 4/5 litres)

Pour ton accus tu verras demain si c'est un traxxas c'est du solide.

Allez bon courage

Charles



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Bugsy
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Dim 17 Jan 2016 - 21:32
Ah oui 3.5 c'est pour moi qui roule en 16%.

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djeff06
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Lun 18 Jan 2016 - 21:24
bon des nouvelles,j'ai enlever la culasse,la chemise ne remonte pas,le piston tourne bien librement,mais n'a aucun jeu,la chemise est dans un etat nikel,et il y a une bonne compression a froid.
j'ai aussi ocher le piston,pour voir si il y avait du jeu a la bielle et rien.
Donc je pense que le moteur est bon.
pour l'accu,oui c'est un traxxas,il bouge pas de 8.27v.
en tout cas,merci a tous de vos reponses,ca motive de trouver un forum comme celui ci.
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djeff06
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Mer 20 Jan 2016 - 12:10
aujourd'hui l'accu est a 8.12v.sans m'en etre servis.
Chezoit
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Mer 20 Jan 2016 - 13:43
Salut,
Il est stocké où ton accu ?
Tu sais combien de charges il a ?
C'est une bougie d'origine ?
Charlus60 a écrit:...l'état de... la bougie...

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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djeff06
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Mer 20 Jan 2016 - 17:25
il est stocké chez moi (20/22°),aucune idée du nombre de charge,et pour la bougie,c'est une neuve,rb01055,j'en ai commandé 3.
pour le moment j'attend de recevoir la commande de l'ez,et le faisceau,pour remettre a neuf,je n'ai pas essayé de redemarrer.
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djeff06
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Dim 24 Jan 2016 - 2:16
voila,j'ai recu la commande,changé le faisceau,du coup ca a demarré 1s,ensuite,plus moyen.
j'ai demonté tout le moteur,tout est nikel,mais tant qu'il est ouvert,je vais changer les roulements,je me demande juste quoi mettre.
car il y a le kit 5223 donc (7/17/5 +12/21/5).
je trouve ces roulements au detail sur 123roulements beaucoup moins cher,est-ce normal. le petit est la reference 697-2rs et le grand 6801-2rs.en categorie c3 (haute vitesse)

j'ai juste le soufflet de carbu hs,et je pense qu'il était mal mis donc le carbu devait rester ouvert,est ce possible que ca vienne de ca,et ma batterie est bien morte dans la telecommande.
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Bugsy
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Dim 24 Jan 2016 - 8:56
Est-ce que tu vois bien l'essence arriver quand le moteur tourne ?
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Dim 24 Jan 2016 - 9:26
Salut,  oui c'est normal qu'il soit moins cher sur ce site. 
Pour résoudre ton problème, il faut éliminer petit à petit. 
Changer tes roulements c'est très bien, ça m'est déjà arrivé, le roulement de devant était h.s et du coup il était impossible de le régler correctement. 
La moindre petite prise d'air et ton revo ne tournera jamais correctement. 

Point à checker 
- Durite 
- Réservoir ( pas de fissures et joint en bon état) 
- Bougie 
- Carbu, vérifie qu'il ne soit pas fissuré.  Ça m'est arrivé il était fissuré au niveau de la vis de ralenti. 
- Joint de résonateur 
- Roulements ( ça tu vas le faire donc c'est bon) 
-Le coude du résonateur ( pas fissuré) 

A cela rajouter les réglages d'origine,  avec ça tu devrais trouver t'as solution

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Dim 24 Jan 2016 - 11:09
Bonjour


avant de te lancer dans des frais (et le changement de roulements)

Tu peux toujours essayer de démarrer le moteur autrement

Quand tu dis accus de la télécommande tu parles de l'ez-start ?

Est ce que tu as un autre accus du même type voir lipo (2s) ?

Un chauffe bougie classique ?

Après si tu recherches des petites pièces type joints /carbu etc...Mp

Charles
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djeff06
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Dim 24 Jan 2016 - 23:57
@bugsy,oui l'essence arrivait

@vov,j'ai verifié tout ces points

@charlus60,oui je parle bien de la batterie de l'ez (j'en ai recommandé une)
ainsi que :
roulements c3 haute vitesse pour le bas moteur
joint carbu + ressort de rappel
tout les soufflets (rotules et cardants)

comme cela tout repartira a neuf,et je devrais etre tranquille.
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djeff06
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Ven 29 Jan 2016 - 20:49
bonsoir,alors il est remonté,il demarre nikel,avec:
les roulements neufs,la batterie neuve et un bon reglage.
En revanche,encore un pb,des que je met la MA il monte dans les tours sans reculer,et j'ai beau le remettre en Marche avant,il faut que je l'eteigne.
sinon niveau carbu,juste a peaufiner le reglage,mais ca envoi bien.et la 2 passe nikel.
niveau temperature 120° environ avec 3t1/2 en richesse et 1t3/4 en reprise.
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Ven 29 Jan 2016 - 20:59
Bonsoir

j'ai bien peu que tu ai un nouveau souci

Déjà vérifie si le servo de la marche arrière fonctionne bien

Si ce n'est pas cela vérifie la boite de vitesse (peut-être un pignon de cassé)

Si ton moteur s'emballe vérifie aussi la tringlerie

Allez bon courage

Charles





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djeff06
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Ven 29 Jan 2016 - 21:14
alors pour la tringlerie,elle fonctionne des que j'actionne la MA,demain,je vais reverifier tout ca et ensuite regler le frein,sinon pour les trims il a fallu que je les mette au minimum,est-ce que cela peut venir de ca,sinon je reinitialise l'opti drive,c'est deja un plaisir de le voir tourner.
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Ven 29 Jan 2016 - 21:33
Le trim th au neutre autrement tu vas avoir des soucis....

c'est déjà ta tringlerie à régler

bon après tu peux rouler sans marche arrière...

bonne soirée
Vov
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Sam 30 Jan 2016 - 8:57
Il me semble que ça m'est déjà arrivé. Et c'était l'optidrive la cause ou le capteur de boîte.

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Dim 31 Jan 2016 - 16:57
le capteur de boite??
Vov
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Dim 31 Jan 2016 - 17:29
Oui le capteur qui sur la boîte de vitesse et qui est relié à l'optidrive.  Regarde c'est Ca

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Dim 31 Jan 2016 - 21:38
ok,est il testable,car j'ai reinitialisé l'optidrive,tout fonctionne correctement niveau tringlerie,et quand j'accelere,la MA ne s'enclenche pas,je pourrais tester le fonctionnement que dans la semaine (le temps que le carburant arrive).en attendant,mon fils se cherche un revo,il hesite entre un 2.5 qui a 2l et un 3.3 qui a pas tourné depuis 1 an (meme prix).un conseil?
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Bugsy
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Dim 31 Jan 2016 - 21:51
Si tu part sur un moteur qui n'à pas tourné depuis un an tu risques d'avoir des frais à faire ,
Enfin peut être mais pas sur, les batteries aussi, enfin à voir.

Alors que sur le 2.5 qui a roulé 2l, et donc je pense que c'est récemment, il a juste à rouler.

Il les a trouvé à quel prix ?
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djeff06
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Dim 31 Jan 2016 - 22:10
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