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LosPolitos
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Un craquement non identifié... Empty Un craquement non identifié...

Sam 31 Déc 2011 - 20:25
Salut !
Et oui, encore un problème ! Sad
Il y a quelque jour, j'ai eu en fin de run des drôles de craquements à l'accélération, et le merv... hoquetait, si vous voyez ce que je veux dire (il avançait par à-coups, en fait, et impossible de prendre de la vitesse).
Et puis le problème a disparu. Jusqu'à aujourd'hui, où les craquement sont réapparu.

-J'ai donc démontait l'arrière, pensant au diff : il est impeccable, de même que le pignon d'attaque.
je remonte, regraisse et resserre bien tout, toujours le craquement.

-Je démonte l'avant pour voir l'état du diff : impeccable aussi.
je remonte, regraisse et resserre bien tout, encore et toujours ce craquement.

-j'ai examiné le slipper et placé la garniture dans l'autre sens, au cas où.

Le craquement à l'air de venir du centre du merv, j'ai donc déplacé le moteur à fond contre la couronne, ça craque encore...
(à noter tout-de-même que la plaque de support du moteur est légèrement tordue, mais rien de très impressionnant)

les post que j'ai pu voir sur le forum concerne plutôt des problèmes de diff, et là, c'est pas ça Mad
Victor01
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Dim 1 Jan 2012 - 3:28
regarde tes cardans ou les pinions de la boite, peut etre que le problème vient de la
Chezoit
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Dim 1 Jan 2012 - 5:37
J'espère pour toi que ce n'est pas le rotor du Moteur...Check avant les points que Victor01 t'a donné.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 1 Jan 2012 - 7:52
Vérifie également les fils du moteur (tout le long) car j'avais conclu a un rotor cassé mais un fils était semi connecté :siffle: (erreur de ma part de ne pas avoir vérifié ca en premier lieu) !!!
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LosPolitos
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Dim 1 Jan 2012 - 12:05
Bon, j'ai regardé les câbles, autant que je peux voir, ils sont intactes.
Niveau transmission, à part les arbres légèrement tordus, tout va bien.
Et j'ai démonté la boîte pour virer mon diff centrale, et les engrenages sont bien aussi.

Pourtant le bruit viens clairement du centre : un craquement à l'accélération, et si j'insiste ça fait un genre de "ZZZIIIIIII"
assez fort comme si quelque-chose frottait quelque-part...

woups :S
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Dim 1 Jan 2012 - 13:55
Salut,

Tu as essayé en écartant le moteur de la couronne ? Ca permettera de savoir si c'est lui le fautif ou non.
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Dim 1 Jan 2012 - 14:12
LosPolitos a écrit:et si j'insiste ça fait un genre de "ZZZIIIIIII"
assez fort comme si quelque-chose frottait quelque-part...
ca, ca pourrait être du à un slipper mal vissé


sinon tu dit que tu as démonté les diffs pour voir l'état du pinion d'attaque et de la couronne, mais as tu démonter les diffs complètement jusqu’aux satellites et planétaires car le craquement pourrait tres bien venir de ca
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LosPolitos
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Dim 1 Jan 2012 - 15:08
Bon, je viens de faire le test proposé par Capsule, et je pense que c'est le dernier...
J'ai démonter le moteur et je bloque le pignon à la main :
L'axe ne tourne pas, mais au bruit, il y a bien quelque-chose qui tourne dans le moteur, et ça vibre pas mal...
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Dim 1 Jan 2012 - 15:23
Le rotor du moteur ou peut être un roulement.
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Dim 1 Jan 2012 - 15:33
Bon bein l axe doit etre decollé du rotor comme ca a fait sur le mien Exclamation
J espere juste que si il est encore sous garantie tu n attendra pas 4 mois comme moi
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Dim 1 Jan 2012 - 15:38
Il faut regarder le forum, il y a une liste de moteurs qui coûtent pas très cher.
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LosPolitos
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Dim 1 Jan 2012 - 15:44
Oh, je ne crois pas que je vais renvoyer quoi que ce soit... J'ai un nouveau moteur de chez HK qui n'attend qu'à tourner ! (j'ai du le payer - de 10€)

Mais encore un problème, impossible de démonter le pignon de l'axe du moteur... La vis est tellement serrée que maintenant, l'empreinte est toute ronde, de même que ma clée...
J'ai presque envie de scier à ras l'axe du moteur Twisted Evil
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Dim 1 Jan 2012 - 15:54
bonjour...

pour enlever la vis du pignon
prends ta perceuse et un foret de 2 voir 2.5 mm max
les vibrations et la chaleur vont débloquer la vis..
bon courage

charles
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Dim 1 Jan 2012 - 16:01
Dans le pire des cas racheter un pignon moteur :p
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LosPolitos
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Dim 1 Jan 2012 - 16:24
De toute façon, j'ai encore le pignon 23 dents livré d'origine...
Allez, à la perceuse ! ^^
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Dim 1 Jan 2012 - 16:30
a ta place je prendrais un embout torx que je rentrerais au marteau dans l emprunte btr et hop tu devisse
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LosPolitos
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Dim 1 Jan 2012 - 16:58
bon, voilà, c'est fait.
j'ai monté l'autre moteur.
et ça craque toujours...
Capsule
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Dim 1 Jan 2012 - 17:01
Donc ne n'était pas le moteur, pourtant, tu disais que le bruit venait de là. Arf, j'espère que tu n'as pas abîmé ton velineon. Toute la transmission tourne facilement ? A part un problème de diff, là, je vois pas. Tous les autres points ont été énumérés par Victor01, Chezoit et les autres.
PapySnake
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Dim 1 Jan 2012 - 17:02
LosPolitos a écrit:bon, voilà, c'est fait.
j'ai monté l'autre moteur.
et ça craque toujours...
Un des différentiels mort !

Perso j'avais eu des craquement au niveau moteur, c'était simplement de la poussière entassée dans la couronne qui faisait forcer le moteur à ces endroits la quand je pignons tourne sur la couronne. Ainsi j'avais nettoyé et c'était reparti comme neuf.

Mais dans ton cas je penche plus pour ton différentiel, surement l'arrière mort, fais tourner la voiture à la main, fais la avancer assez vite, histoire d'identifier si le bruit vient de l'avant ou de l'arrière !


Dernière édition par PapySnake le Dim 1 Jan 2012 - 17:04, édité 1 fois
Capsule
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Dim 1 Jan 2012 - 17:03
Pour vérifier simplement, laisse un cardan central sur les deux et vice-versa.
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LosPolitos
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Dim 1 Jan 2012 - 17:08
Oui, le revo roule bien en roule libre.
quand je fais tourner une roue d'un coté l'autre tourne dans l'autre sens sans à-coup.
Mais quand je le fait vite, ça craque à l'arrière...

Pour le Velineon, c'est sur qu'il a pas trop aimé la perceuse (le roulement coté pignon est mort).

bon, je vais ouvrir les diff, alors !
Le truc, c'est que je suis parti en vacance sans mon kit de graisse, alors j'osais pas trop démonter les diff Wink

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Dim 1 Jan 2012 - 17:12
Il craque à bas régime ou à haut régime ? Tu as essayé en mode traction ou propulsion exclusivement ?
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Dim 1 Jan 2012 - 17:22
il craque seulement en grosse accélération quand les roues ne touchent pas le sol, et à la moindre accélération quand il est au sol.

Non, pas encore démonté, mais je pense aussi que c'est l'arrière !
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Dim 1 Jan 2012 - 17:23
tu t'es trop empressé à démonter le Velineon, c'est vraiment pas ce que j'aurai fais pour un craquement. Leçon à ne pas oublier pour la prochaine fois.

Quand au différentiel, le miens à l'arrière faisait pareil, j'ai démonté, nettoyage au savon liquide, je ne suis pas allé jusqu'aux micro pignons, et j'ai remonté en calant bien, car c'est seulement un jeu lié à ce craquement.
Remonte le sans graisse, je roule comme ça depuis 6mois, depuis il n'a plus bougé... après en Revo, vous les abimez plus qu'en Rally.

Au retour des vacances, tu remettra de la graisse ok !!
Contente toi de démonter le bloc et de bien replacer les deux pignons qui ont peut être un peu de jeu comme le miens Smile
Alexandrets
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Dim 1 Jan 2012 - 17:55
C'est ton diffs arrière, les gears internes doivent être cassées c'est EXACTEMENT le problème que j'ai eu, mais la c'est rendu pas mal irrécupérable surtout que depuis le début tous et chacun te font refaire le test Laughing alors le diff ne cesse de ce détériorer !!!!

Alors plus qu'une chose à faire, commander les pièces pour le remonter Wink
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