RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 10:15
Oui je sais lol
maintenant ca devrait être bon :-)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 10:48
Ah oui c'est clair qu'il y a un truc qui ne va pas  ;S 

Si tu as démonté le train AR c'est possible que tu es trop serré le bulk et qu'il y ai un entre dent trop serré.

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Sinon, c'est clair que les dents ont morflé.

Pour les prochaines vidéos  Arrow Pourquoi certaines vidéos sont filmées de travers ?
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 10:58
Ca doit être la couronne de diff arriere qui est morte. Wink
il faut démonter pour voir.
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 11:02
J'ai pas touché au train arrière C'est la seul partie que je n'est pas démonter entièrement...
j'ai bien serrer le diff avant par contre...
peut être il à perdu des dents aux 3eme crash...
reste plus qu'a démonter tout ca :-)

merci pour le liens des vidéos pour les filmer en mode paysage.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 11:16
Il faut serrer la vis entre les 2 bulck de telle sorte qu'il y ai suffisamment de jeu entre le pignon et la couronne.
Gsxzera a écrit:1 - Parce que les diff du MERV sont vides ou quasiment vides d'origine

Ce serait l'occasion de mettre de la graisse de silicone.

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

(Si tu roules sur des terrains poussiéreux, ne mets pas une graisse trop épaisse à l'arriére parce qu'il va survirer et partir en tête à queue.
Perso j'ai de la 80k WT AV/50k WT AR parce que je m'en sers principalement sur bitume.
Mais sur terrain poussiéreux et glissant, tu peux mettre 50k WT AV / 30k WT AR

2 - Parce que ça te permettrait de protéger le diff

Si la protection avec de la pate à joint est bien faite, si c'est bien étanche, tu pourras bourrer les bulk de graisse.
Et cette graisse sera toujours là, et elle sera toujours propre, même au bout de plusieurs mois.
Clembmw
Clembmw
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : France,Haute-Normandie
Date d'inscription : 06/07/2013
https://www.youtube.com/channel/UC97SA0YtS9jSuezKbCdMp_A

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 11:18
Perso ce problème j'ai donner et ça ressemble peu a ca. A part le bruit , la machine roule bien , moi je pense que quelque chose touche et ca fait ca .
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 11:22
J'ai serrer la vis entre les 2 bulck à fond :-\
si le bulck signifie les cellules avant et la longue vis c'est celle qui viens les assembler, je doit la desserrer un peu?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 11:26
Ce n'est pas une vis de blocage, mais de réglage du jeu

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Image527

Sur les premiers MERV elle n'y était pas cette vis. Il fallait régler ce jeu avec des rondelles
(Voir le lien vers le sujet sur le calage des diff 1/16 que j'ai mis au dessus)
Clembmw
Clembmw
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : France,Haute-Normandie
Date d'inscription : 06/07/2013
https://www.youtube.com/channel/UC97SA0YtS9jSuezKbCdMp_A

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 11:32
A ba voila pourquoi : )
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 11:39
Oui je venait de lire ce passage sur le tuto :-)
j'ai juste a démonter la roue et je dévisse un peu la vis?
(j'ai fais comme ca, le bruit est moins fort j'ai l'impression...
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 12:12
je te conseil de démonté et de vérifier les dents car ça fait un sacré bruit de dents cassée
si c'est cassé te le change tu graisse et tu remonte en faisant gaffe à ce serrage de vis
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 12:29
C'est clair, et tu en profites pour faire tout ce que je t'ai dit au-dessus
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 12:37
Ok ca marche, apres avoir dévissé peu j'ai l'impression que ca va un peu mieux mais les roues arrières font un bruit sauf si les roues avant sont aussi coller au sol...
(vidéo apres réglage rapide) https://www.youtube.com/watch?v=ZXkt__76JjI

je demonte tout ca demain, je vais prendre le temps de bien lire les tuto sur les diffs et vérifié si il y a des dents de casser... Merci
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 15:23
J'ai démonter l'arrière train pour voir, pas en entiers car j'ai pas de pince pour retirer les barres qui fixe les triangles et d'huile pour les pignons de diff, je voit si un des deux magasin de modélisme en ont...
sinon en retirant l'arrière train du châssis, les 2 pignons ont l'air intact mais les deux ont du mal a tourner ensemble...
le petit s'emboîte mal au grand pour le faire tourner,
j'ai pas réussi à résoudre le problème, je pense que je vais les changer, j'ai essayer de jouer avec le réglage de vis, ca aller mieux deja mais en remontant le Merv le soucie est le même :-(
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 16:43
Si il y a des dents de cassé en principe c'est sur la grande couronne
Tu n'as pas besoin d ouvrir le diff
J'ai cassé plusieurs diff et c'était toujours les dents de la grande couronne
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 16:46
+1 avec marco. Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 17:09
mikado34 a écrit:les 2 pignons ont l'air intact mais les deux ont du mal a tourner ensemble...
Les dents ne sont pas forcements cassées, mais elles peuvent être usées.
(J'ai déjà eu le cas sur le MERV)

Sur la photo ça se voit parce quelle est zoomée. A l'oeil ça se voit moins bien.
cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Image264
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 17:15
Ok je voit ce que vous voulais dire :-)
je le remplace demain, en esperant que le problème soit résolu :-)
merci bonne soirée à tous!
des news demain :-)
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 15:22
Hello tout le monde!
bon bonne et mauvaise nouvelle...
le magasin de modélisme a coté de chez moi n'avais pas de graisse de silicone de diff 30 wt ar, demain je vais a l'autre magasin le chercher mais j'ai quand meme voulu démonter le diff arrière pour voir la différence avec un diff neuf et y'a pas a chercher plus loin, les diff étais très fatigué de tels point a ce que les 2 pignons ne se touche pas...
j'ai donc démonter le diff pour remplacer les 2 pignons et ma Nikel les 2 tourne bien ensemble!
par contre mauvaise surprise au remontage, le Merv craque aussi bien a l'avant qu'a l'arrière!!!
alors qu'hier l'avant ne craquer pas :-(
ca deviens un peu complexe la...
peut être j'ai trop serrer la vis de calibrage ou ca viens du fait que j'ai pas mis de graisse dans le diff arrière?
du coup j'ai quand meme fais un test sur ma terrasse en accélération et y'a pas a dire elle a repris du poils de la bête:-)
elle refait enfin des weellin :-)
mais ce craquement commence à me peser...
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 18:36
Régler le serrage des bulkhead c'est effectivement le plus délicat. J'ai bien galéré aussi au début.
Ne te décourage pas, ça va venir !

Perso, sur mon MERV, voilà comment je procède :
- déjà, pas de graisse (ni à l'avant ni à l'arrière).
- à l'arrière je mets 2 rondelles de calage sur l'axe de sortie de diff du côté couronne.
- puis je serre les 2 parties du bulkhead jusqu'à ce que les petites cales de plastique se touchent (celles qui sont près de la vis de serrage).
- ensuite je tourne le pignon à la main et si ça force trop, je desserre un peu. Je fais ça jusqu'à ce que ça tourne bien, sans à coup et sans point dur.
- quand tout est impec', je mets de la pâte à joint tout autour du bulkhead avant de le remonter sur le châssis. La pâte permet d'étanchéifier le diff, et ainsi la poussière rentre plus difficilement.

Ah truc important : prend un skid plate arrière en alu : ainsi, il maintient bien le bulkhead par en dessous. Le skid plate arrière en plastique d'origine prend du jeu, et du coup le bulkhead se desserre plus facilement.

Il faut un peu de pratique, mais maintenant mes couronnes de diff durent super longtemps. Celui qui est à l'arrière en ce moment, je l'ai depuis octobre et il tient toujours le choc sans soucis.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 18:52
Si la protection avec la pate joint est bien faite, tu peux remplir les bulkhead de graisse sans problème.
Gsxzera a écrit:2 - Parce que ça te permettrait de protéger le diff

Si la protection avec de la pate à joint est bien faite, si c'est bien étanche, tu pourras bourrer les bulk de graisse.
Et cette graisse sera toujours là, et elle sera toujours propre, même au bout de plusieurs mois.
 :+1b: pour les skid plates.

Et si tu peux, prends des titanes
Gsxzera a écrit:Skid Plate Integy en titanes AV T3439BLUE AR T3434BLUE (En rouge AV T3439RED AR T3444RED )

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 11040119
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 18:57
Integy serais-t'il bon enfin quelque part ??
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 19:04
@FMP: pas de graisse ou pas d'huile silicone ???
(l'un comme l'autre, c'est mal, il faut de l'huile dedans et de la graisse dehors. ^^)

Sur ce coup la, dommage Qu'integy ne les fasse pas pour l'erbe... je les aurai acheté les yeux fermé.
C'est les pièces en alu qui sont pas terribles chez integy. Wink

ps: pour le skid arriere, j'ai le Strc alu sur le merv, il est pas mal du tout. Le petit becquet sur l'arriere fait qu'il
ne fait pas levier lors des receptions/talonnages sur l'arriere. Et donc il ne casse pas et ne s'use très peu.


Dernière édition par Jerome06 le Mer 26 Fév 2014 - 20:38, édité 1 fois
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 19:15
Oui c'est pas facile ce réglage/calage...
je vais faire comme tu dis mais quand tu dis de pas mettre de graisse, tu parle du wd40 j'imagine?
je mettrai du silicone quand j'aurai résolu mon problème et pris la main...
tu tourne le gros pignon pour finir c'est ça?
ok je vais chercher un skip plate en alu ou titane!
sinon vous savez si avec la graisse de silicone pour diff ca résoudra le problème? Ou je doit revoir le calage des diff avant et arrière?
j'ai pas encore de rondelle pour caler m, faut que je voit si il y en a au magasin de modélisme...
merci
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 3 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 19:53
@ Nico12 Chez Intégy il faut en laisser BEAUCOUP et en prendre un peu Very Happy

Mais dans ce cas je parle de piéces en titanes, alors que Intégy est connu pour son alu de mauvaises qualités.

Chez Integy,  il faut fuir toutes les pièces en alu qui vont avoir des contraintes mécaniques.

Toutes les pièces alu Intégy qui travaillent en torsion, en flexion, ou s'il y aura des frottements, des rotations, que ce soit pièces contre pièces, ou des pièces avec le sol, sont à fuir chez Intégy.

Sur les B-Revo/Revo j'ai des carters de diff en alu de chez Intégy depuis maintenant quelques années, je n'ai jamais eu de problèmes.
Enfin si, j'en ai eu un quand j'ai voulu désanonierer ces carter de diff Intégy :S
(Ca donne une petite idée de la qualité de leur alu  :nul2: )

@ mikado34 Le WD40 n'est pas de la graisse, ni de l'huile.

Je te donnais au dessus un lien pour la graisse de silicone qui va dans les diff.
Pour la graisse qui va dans le bulk, sur le pignon/couronne il faut de la graisse normale comme de la 3en1 Lithium
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum