E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
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- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Jeu 9 Fév 2012 - 11:06
Hello tout le monde,
Je commence ce topic sur mon E-REVO upgradé avec ce kit :
Hobbywing, moteur brushless 2200 kv et ESC 150A.
C'est après avoir vu cette vidéo du channel Youtube de NitroRCX que je me suis dit que ça serait une bonne idée, puisque le E-REVO brushed + ce kit coute moins cher qu'un ERBE (aux états unis 479$ pour le E-Revo, 219$ pour le kit), avec un potentiel de performances supérieur.
La vidéo montre tout le montage pas à pas, ce qui est un vrai plus pour les débutants.
J'ai cependant eu quelques "différences" au fil du montage, notamment au niveau de la plaque moteur (ils partent d'un ERBE et non d'un E-revo brushed comme moi, ils ont déjà une plaque pour moteur unique) et des pinions moteur, j'y reviens juste après.
J'ai donc acheté un E-REVO brushed, le kit HW, et j'ai commencé le montage.
Pour info mon kit a été livré avec 2 pinions moteur, un 13 dents et un 19 dents (et au passage ils se sont gourés car normalement j'aurais du recevoir un 17T et un 21T)
Je suis donc parti pour le 19 dents, sur la couronne de 68T d'origine, ça devrait le faire.
J'ai retiré les 2 Titan et l'ESC d'origine, et commencé à positionner le moteur.
Premier constat : avec la plaque de support moteur d'origine, un pinion de 19 sur une couronne de 68, ça ne passe pas.
Il faudra que je cherche une autre plaque si je veux rouler avec ce rapport, car là le pinion et la couronne se touchent avant qu'on soit bien en face du trou pour la vis qui fixe le moteur.
Je me suis donc tourné vers mon pinion de 13, mais les crans du 13 sont trop gros pour la couronne.
Du coup... je suis parti pour monter la couronne de 62 livrée avec le E-REVO (merci Traxxas) et le pinion de 19... ça va faire un sacré gros braquet, mais pas le choix.
Dans le tableau des rapports pinion/couronne de l'ERBE, c'est conseillé pour du 4S uniquement mais bon... on verra ça
Je vais contacter le magasin pour demander un pinion de 17 car j'ai peur que 19/62 ça soit un peu ingérable en TT et que le moteur chauffe.
==> Démontage de la boite et changement de couronne (comme expliqué dans ce très bon topic), montage de la 62, montage du moteur ==> ça a l'air d'aller.
Ensuite je me suis tapé la lecture du mode d'emploi de l'ESC Hobby Wing 150A, qui propose des milliards de configs possibles. (d'ailleurs voici une version trouvée sur le net d'un gars qui a tout traduit en français si vous avez besoin)
C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ce petit truc !
Du coup j'ai décidé de laisser tous les paramètres par défaut
Ça suffira pour l'usage loisir, même intense.
J'ai juste calibré la course de la commande d'accélérateur fini pour la programmation pour le moment !
Ensuite un petit réglage du slipper dans l'appart, à affiner lors de la première sortie.
Voili voilou, c'est tout pour le moment.
Je vous raconterai la sutie.
Quelques photos pour finir
Je commence ce topic sur mon E-REVO upgradé avec ce kit :
Hobbywing, moteur brushless 2200 kv et ESC 150A.
C'est après avoir vu cette vidéo du channel Youtube de NitroRCX que je me suis dit que ça serait une bonne idée, puisque le E-REVO brushed + ce kit coute moins cher qu'un ERBE (aux états unis 479$ pour le E-Revo, 219$ pour le kit), avec un potentiel de performances supérieur.
La vidéo montre tout le montage pas à pas, ce qui est un vrai plus pour les débutants.
J'ai cependant eu quelques "différences" au fil du montage, notamment au niveau de la plaque moteur (ils partent d'un ERBE et non d'un E-revo brushed comme moi, ils ont déjà une plaque pour moteur unique) et des pinions moteur, j'y reviens juste après.
J'ai donc acheté un E-REVO brushed, le kit HW, et j'ai commencé le montage.
Pour info mon kit a été livré avec 2 pinions moteur, un 13 dents et un 19 dents (et au passage ils se sont gourés car normalement j'aurais du recevoir un 17T et un 21T)
Je suis donc parti pour le 19 dents, sur la couronne de 68T d'origine, ça devrait le faire.
J'ai retiré les 2 Titan et l'ESC d'origine, et commencé à positionner le moteur.
Premier constat : avec la plaque de support moteur d'origine, un pinion de 19 sur une couronne de 68, ça ne passe pas.
Il faudra que je cherche une autre plaque si je veux rouler avec ce rapport, car là le pinion et la couronne se touchent avant qu'on soit bien en face du trou pour la vis qui fixe le moteur.
Je me suis donc tourné vers mon pinion de 13, mais les crans du 13 sont trop gros pour la couronne.
Du coup... je suis parti pour monter la couronne de 62 livrée avec le E-REVO (merci Traxxas) et le pinion de 19... ça va faire un sacré gros braquet, mais pas le choix.
Dans le tableau des rapports pinion/couronne de l'ERBE, c'est conseillé pour du 4S uniquement mais bon... on verra ça
Je vais contacter le magasin pour demander un pinion de 17 car j'ai peur que 19/62 ça soit un peu ingérable en TT et que le moteur chauffe.
==> Démontage de la boite et changement de couronne (comme expliqué dans ce très bon topic), montage de la 62, montage du moteur ==> ça a l'air d'aller.
Ensuite je me suis tapé la lecture du mode d'emploi de l'ESC Hobby Wing 150A, qui propose des milliards de configs possibles. (d'ailleurs voici une version trouvée sur le net d'un gars qui a tout traduit en français si vous avez besoin)
C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ce petit truc !
Du coup j'ai décidé de laisser tous les paramètres par défaut
Ça suffira pour l'usage loisir, même intense.
J'ai juste calibré la course de la commande d'accélérateur fini pour la programmation pour le moment !
Ensuite un petit réglage du slipper dans l'appart, à affiner lors de la première sortie.
Voili voilou, c'est tout pour le moment.
Je vous raconterai la sutie.
Quelques photos pour finir
- jérôme44Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Jeu 9 Fév 2012 - 18:51
salut, j'ai le même ESC et il est conseillé de regler le cut off en manuel car en auto cela peut déconner, tu va décharger tes accus plus que prévu si l'esc n'arive pas à reconnaître automatiquement 2S 3S .... je crois qu'il le pécise sur le lien de brushless maniaque tu as mis sur ton post ! sinon il est TOP ce ESC moi je lui mis un léopard avec et ça wheels sur en 4S
- xouxouRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Jeu 9 Fév 2012 - 19:09
salut
j'ai le même combo et je l'apprécie par contre personnellement le cable du milieu (le jaune) est complètement ronger a la base
tiens nous au courant de l'évolution
j'ai le même combo et je l'apprécie par contre personnellement le cable du milieu (le jaune) est complètement ronger a la base
tiens nous au courant de l'évolution
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Jeu 9 Fév 2012 - 20:50
Super ça qu'il y ait des autres Revoistes avec ce combo, comme ça on pourra partager nos expériences !
Xouxou, tu as modifié les paramètre de l'ESC ou tu as tout l'aissé par défaut ?
Pour l'instant j'ai mis 2x2S et l'ESC a bien reconnu les 4 cellules.
Par contre j’hésite à retourner l'ESC afin que les fils soient mieux répartis sur le milieu du châssis, au lieu d'être complètement à l'arrière.
Xouxou, tu as modifié les paramètre de l'ESC ou tu as tout l'aissé par défaut ?
Pour l'instant j'ai mis 2x2S et l'ESC a bien reconnu les 4 cellules.
Par contre j’hésite à retourner l'ESC afin que les fils soient mieux répartis sur le milieu du châssis, au lieu d'être complètement à l'arrière.
- xouxouRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Jeu 9 Fév 2012 - 21:35
oui effectivement j'ai paramétrer l'esc pour le cut off puis pour le freinage que je trouver trop puissant sur piste
moi aussi je suis en 2x2s et j'aime bien car il n'est pas trop puissant
moi j'ai retourner l'esc et je préfère après c'est peut être une question de gout
moi aussi je suis en 2x2s et j'aime bien car il n'est pas trop puissant
moi j'ai retourner l'esc et je préfère après c'est peut être une question de gout
- albanbernardRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Sam 11 Fév 2012 - 11:26
Pas mal cet ESC et ce petit Moteur à l'ai d'envoyer.
Vivement les photos de la sortie.
Vivement les photos de la sortie.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Sam 11 Fév 2012 - 12:33
C'est idem qu'un 15 Mamba 2200kv mais avec plus de souplesse (Moteur Sensored)
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Sam 11 Fév 2012 - 14:10
En tout cas il est super joli !
C'est intéressant de savoir qu'une e-revo brushed + ce combo est moins cher qu'un ERBE
C'est intéressant de savoir qu'une e-revo brushed + ce combo est moins cher qu'un ERBE
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Dim 12 Fév 2012 - 10:02
Attention moi je l'ai acheté aux US car j'ai eu la chance d'avoir qqn pour me le ramener.
En tout j'ai acheté
Le E-Revo
Le kit Xerun HW ,
Un jeu de roues TT competes
Un train de pneu bitume Proline
2 Lipo GENS ACE 3S 5000mah 45C
Pour un total d'environ 650€.
J'ai fait une petite video de la sortie d'hier que je posterai quand j'aurais le temps ;-)
En tout j'ai acheté
Le E-Revo
Le kit Xerun HW ,
Un jeu de roues TT competes
Un train de pneu bitume Proline
2 Lipo GENS ACE 3S 5000mah 45C
Pour un total d'environ 650€.
J'ai fait une petite video de la sortie d'hier que je posterai quand j'aurais le temps ;-)
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Dim 12 Fév 2012 - 13:09
Voici une petite vidéo de la sortie de ce WE.
Pas de grosse démonstration, j'étais en mode observations et rodage.
On a mesure la vitesse de pointe avec un GPS embarqué, en 4S on plafonnait à 60 km/h, en 6S on a atteint 80Km/h, mais avec un peu de marge encore, pas assez de place là ou on était.
Je pense rester en 19/62 quelques temps, ça me semble pas mal.
J'ai plus qu'à trouver des jeux de Lipo 3S qui vont, car une de mes 2 Zippy 3s est dead au bout de 5 min d'utilisation, erreur de reconnaissance des cellules, mon chargeur la voit comme une 2S et non une 3S.
Et mes 2 Gens Ace 3S achetées avec le E-revo ne rentrent pas dans les logements ....
Pas de grosse démonstration, j'étais en mode observations et rodage.
On a mesure la vitesse de pointe avec un GPS embarqué, en 4S on plafonnait à 60 km/h, en 6S on a atteint 80Km/h, mais avec un peu de marge encore, pas assez de place là ou on était.
Je pense rester en 19/62 quelques temps, ça me semble pas mal.
J'ai plus qu'à trouver des jeux de Lipo 3S qui vont, car une de mes 2 Zippy 3s est dead au bout de 5 min d'utilisation, erreur de reconnaissance des cellules, mon chargeur la voit comme une 2S et non une 3S.
Et mes 2 Gens Ace 3S achetées avec le E-revo ne rentrent pas dans les logements ....
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Dim 12 Fév 2012 - 16:43
Ouin, beau petit setup de couleur ca
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Dim 12 Fév 2012 - 23:24
@ h-25 Tu mets plein gaz quand tu démarres ou tu gères l'accélération, parce que ça donne vraiment un effet de transmission qui serait trop longue...
D'ailleurs, t'étais en 4S ou en 6S ?
Je me suis amusé à faire un tableau de calcul de transmission pour le E-Revo, et je trouve pratiquement la même chose.
6S en 19x62 = 81km/h
4S en 19x62 = 54km/h
Si on compare avec le tableau des rapports pignons/couronnes préconisés par Castle Creations. (E-Revo Brushless Edition) les résultats sont assez proches à quelques km/h prés.
En 4S en 18x54 est donné pour + de 40miles soit 64 km/h alors que je trouve 59km/h
En 6S en 18x65 est donné pour + de 50miles soit 80km/h alors que je trouve 73km/h
D'ailleurs, t'étais en 4S ou en 6S ?
h-25 a écrit:
On a mesure la vitesse de pointe avec un GPS embarqué, en 4S on plafonnait à 60 km/h, en 6S on a atteint 80Km/h, mais avec un peu de marge encore, pas assez de place là ou on était.
Je me suis amusé à faire un tableau de calcul de transmission pour le E-Revo, et je trouve pratiquement la même chose.
6S en 19x62 = 81km/h
4S en 19x62 = 54km/h
Si on compare avec le tableau des rapports pignons/couronnes préconisés par Castle Creations. (E-Revo Brushless Edition) les résultats sont assez proches à quelques km/h prés.
En 4S en 18x54 est donné pour + de 40miles soit 64 km/h alors que je trouve 59km/h
En 6S en 18x65 est donné pour + de 50miles soit 80km/h alors que je trouve 73km/h
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 0:15
Non non c'etaiit pas plein gaz du tout la sur la video.
C'est départ en douceur volontaire. Même en 4S en 19-62 ça se retourne si tu enclenches a fond des le départ
La sur la video c'est en 4S
Je suis très intéressé par ton tableau je regarderai demain quand je pourrai le télécharger car la je suis sur mon téléphone. Mais merci beaucoup pour le lien.
D'après le tableau des rapports du ERBE en effet le 18/54 et le 19/62 ne sont pas très loin d'où mon envie de rester avec ça pour le moment.
:-)
C'est départ en douceur volontaire. Même en 4S en 19-62 ça se retourne si tu enclenches a fond des le départ
La sur la video c'est en 4S
Je suis très intéressé par ton tableau je regarderai demain quand je pourrai le télécharger car la je suis sur mon téléphone. Mais merci beaucoup pour le lien.
D'après le tableau des rapports du ERBE en effet le 18/54 et le 19/62 ne sont pas très loin d'où mon envie de rester avec ça pour le moment.
:-)
Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 9:54
pour ta lipo...elle n'est peut être pas hs...
vérifie les prises d'équilibrages..il pourrait y avoir une soudure de coupée...
si tu ressoudes prends des lunettes et des gants de protections (avec les lipos on sait jamais)
Charles
vérifie les prises d'équilibrages..il pourrait y avoir une soudure de coupée...
si tu ressoudes prends des lunettes et des gants de protections (avec les lipos on sait jamais)
Charles
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 10:39
@charlus60 J'ai vérifié tous les fils, tout semble visuellement OK sur ma Lipo.
Mais merci du tuyau. J'ai envoyé un mail à Hobbyking, je vais voir ce qu'ils peuvent faire.
@Gsxzera Super ton petit tableau de conversion, je confirme ! Merci !
Mais merci du tuyau. J'ai envoyé un mail à Hobbyking, je vais voir ce qu'ils peuvent faire.
@Gsxzera Super ton petit tableau de conversion, je confirme ! Merci !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 14:41
Laisse-nous ton retour communication/relationel avec HobbyWIng.
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 14:46
En fait ici il s'agit bien de HobbyKing , (notre tant aimé fournisseur Hong-kongais) mes 3S Zippy viennent de chez eux.
A ne pas confondre avec HobbyPartz, le magasin aux US où j'ai acheé mon combo HobbyWing !
Trop de Hobby tue le Hobby... ;-)
Je vous laisserai le feedback de la comm sans souci ;-)
A ne pas confondre avec HobbyPartz, le magasin aux US où j'ai acheé mon combo HobbyWing !
Trop de Hobby tue le Hobby... ;-)
Je vous laisserai le feedback de la comm sans souci ;-)
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 14:56
Trop de Hobby comme tu dis.
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 18:34
Je viens de recevoir mes Outwear splash-proof (photos à venir)
J'ai aussi acheté le support mono-moteur Traxxas et le cache Traxxas pour mono-moteur pour une poignée de Dollars sur Ebay.
J'ai aussi acheté le support mono-moteur Traxxas et le cache Traxxas pour mono-moteur pour une poignée de Dollars sur Ebay.
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 18:46
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 18:49
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 19:16
Charte.
Merci d'éditer tes messages à peu d'intervalles.
Pour revenir au sujet.
Tu les as commandé chez qui ?
Merci d'éditer tes messages à peu d'intervalles.
Pour revenir au sujet.
Tu les as commandé chez qui ?
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 19:35
- h-25Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 19:59
Et voila les photos des upgrades de OUF de protection anti cra-cra !
(et ça sera pas du luxe parcequ'on voit bien la saleté sur les photos... )
Montage des velcrocs
Et maintenant LE détail qui tue : les CHAUSSETTES d'amortisseurs ;-)
Je verrai à l'usage s'il faut les verrouiller avec des rilsans.
Les mêmes à l'arrière
Et voila la protection OPTIMALE !
Et voilou !
Toujours pas de news de Hobbyking donc pour le moment pas de sortie en 6S possible.
(et ça sera pas du luxe parcequ'on voit bien la saleté sur les photos... )
Montage des velcrocs
Et maintenant LE détail qui tue : les CHAUSSETTES d'amortisseurs ;-)
Je verrai à l'usage s'il faut les verrouiller avec des rilsans.
Les mêmes à l'arrière
Et voila la protection OPTIMALE !
Et voilou !
Toujours pas de news de Hobbyking donc pour le moment pas de sortie en 6S possible.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: E-REVO upgrade Hobbywing XERUN 2200kv ESC 150A
Lun 13 Fév 2012 - 20:05
Charte.
Merci d'éditer tes messages a moins d'une heure d'intervalle.
Chezoit t'a fait la remarque juste au dessus...
Merci d'éditer tes messages a moins d'une heure d'intervalle.
Chezoit t'a fait la remarque juste au dessus...
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