[gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
+34
zoitus
MumU
jayce13000
Vov
Benjqtek
KiKiMaX
Majestic3
bowser-drive
Marcogti
Legnathead
Fredolabidouille
M2P
tony74
Mini-e-revo
adrien74
Vinci41000
Valentin.g
Vykary
Doyon-12
darky
REVO-Nico
Jejebrl
paul
Revotom's
Capsule
francois marie
Aureli1
Alexandrets
tacar
Chezoit
Charly76
Pika81
SEE-JAH
Gsxzera
38 participants
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
[gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Lun 30 Avr 2012 - 18:10
Ce RC n'existe plus
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Lun 30 Avr 2012 - 18:25
olééé
bien venu parmi nous Mr
comment compte tu bloquer te seconde:
*methode charly,aurelien
*piece lepeople.
par contre, a mon avis avec ta configue le kit foc ne suffira pas et tu va devoir lui coller un center diff
bien venu parmi nous Mr
comment compte tu bloquer te seconde:
*methode charly,aurelien
*piece lepeople.
par contre, a mon avis avec ta configue le kit foc ne suffira pas et tu va devoir lui coller un center diff
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Nombre de messages : 2564
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Lun 30 Avr 2012 - 18:32
cool une nouvelle prépa
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Lun 30 Avr 2012 - 19:12
Yess...... c'est bon ça !!!!!!
Planquez-vous les gars.......il arrive
Planquez-vous les gars.......il arrive
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Lun 30 Avr 2012 - 22:35
Houla...j'ai raté un sacré épisode là...
Même si Richard passe au BL...
Même si Richard passe au BL...
- tacarRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 478
Age : 27
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Lun 30 Avr 2012 - 22:36
impatient de voir la suite ! car ca semble un trés beau projet
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Nombre de messages : 2564
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Lun 30 Avr 2012 - 22:39
Chezoit a écrit:Houla...j'ai raté un sacré épisode là...
Même si Richard passe au BL...
comme quoi ...
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mar 1 Mai 2012 - 2:39
Si un copain a le temps de me le faire, je préférerais du lepeople avec une plaque en alu, mais sinon ce sera du charly ou aurelienSEE-JAH a écrit:Comment compte tu bloquer te seconde:
*methode charly,aurelien
*piece lepeople.
par contre, a mon avis avec ta configue le kit foc ne suffira pas et tu va devoir lui coller un center diff
Je viens tout juste de remonter le diff central
Pour le moment RAS, il joue parfaitement sont rôle sans les inconvénients avec le Picco 26 Max Red.Gsxzera a écrit:
J'ai aussi remonté le diff central pour la piste en 500K WT.
Alors là j'ai compris pourquoi j'ai toujours galéré avec le diff central que je trouvais trop souple et qui me faisait centrifugé les roues avant à mort.
En fait c'est que je ne serrais pas les 4 vis assez fort par peur de foirer les filetages .
Là, avec la barre de renfort qu'il y a dans les diff de E-Revo et avec de la 500K, en serrant bien les 4 vis, je ressent bien une certaine résistance.
Maintenant à voir ce que ça donne en roulant...
Maintenant avec un BL je vais monter un corps HR qui me reste (il faut que je trouve des vis de 3mm assez longues) et si la 500k n'est pas suffisante et que ça centrifuge trop, je ferais comme Aurél1 je mettrais de la pâte à joint bleu.
J'ai viens de lire quelques post sur les B-Revo pour savoir quel rapport pignon/couronne je devais monter. J'ai vu que Aurel1 et Màjô étaient en 18/38(39) et 20/38 en 5S
Comme je compte faire principalement de la piste avec, et que la piste n'est pas rapide, mais plutôt technique, j'aimerais savoir si en 18/38(39) ou 20/38 en 5S la puissance reste exploitable sur piste ou si je dois prendre des 4S.
Si j'ai bien compris, j'aurais plus d'autonomie en 5S qu'en 4S...
D’ailleurs, elle est de combien l'autonomie en 18/38(39) ou 20/38 en 5S (à peu prés) ?
J'ai lu aussi quelques de post sur truggy-france sur les truggy BL et j'ai vu qu'il étaient en 4S avec des 2200kv. Donc si je prend des 4S qu'est-ce que vous conseillez comme rapport ?
En 4S avec un boite de E-Revo il faudrait du 19/54. Avec une boite de Revo 3.3 pour avoir la même vitesse il faudrait du 14/36. A votre avis est-ce que ça pourrait aller...
J'aimerais avoir quelque chose avec des performances proches du Picco 26 Max Red.
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mar 1 Mai 2012 - 4:02
pour l'autonomie, ce n'est pas le nombre de cellule mais l'amperage de ta lipo
ex: moi en 6s 5000mha nanotech = environ 50mn
la 4s de judx en 3500mn = a peine 30mn.
sur deux batteries que j'avais sur mon vxl et mon dbx, une en 2200 et l'autre en 3000 javais 10mn de rab
du 4s pour une piste technique me parrais plus approprié, la voiture sera bien plus docile, 5 et 6s pour avoir essayer les deux je dirais qu'il faut quand même de belle lignes droite.
ex: moi en 6s 5000mha nanotech = environ 50mn
la 4s de judx en 3500mn = a peine 30mn.
sur deux batteries que j'avais sur mon vxl et mon dbx, une en 2200 et l'autre en 3000 javais 10mn de rab
du 4s pour une piste technique me parrais plus approprié, la voiture sera bien plus docile, 5 et 6s pour avoir essayer les deux je dirais qu'il faut quand même de belle lignes droite.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mar 1 Mai 2012 - 5:21
Bienvenue dans le monde du BL GSX
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mar 1 Mai 2012 - 13:43
Je vous remercie à tous pour cet accueil parmis vous
Mais vu que j'aimerais pouvoir rouler le plus vite possible, j'aurais besoin de votre expérience avant de continuer à passer d'autres commandes.
J'ai vu quel rapport pignon/couronne il me fallait avec du 5S, 18/38 ou 20/38.
Seulement, je n'ai rien trouvé sur le 4S, mise à part un B-Revo avec un 2200kv en 4S mais avec la boite du REVO.
Donc quel rapport ou du moins quelle fourchette de pignon vous me conseillez pour faire des tests, pour avoir un B-Revo exploitable sur piste TT
Je sais calculer un rapport pour avoir une vitesse maxi précise, mais je ne sais pas du tout quel couple peut avoir un BL de ce type à bas régime. Et comme je ne veux pas tout casser, j'aimerais ne pas prendre un rapport trop court...
@ Aurélie1 Tu avais combien d'autonomie avec le 2200KV en 18/(38)39 ?
J'ai lu ton post cette nuit, tu parles de couronne de 39 plusieurs fois, mais après tu parles d'une couronne de 38 sur la P1.
Finalement qu'est-ce que tu avais ?
@ SEE-JAH Moi aussi le 4S me parait plus adapté pour une piste avec 235m de virages pour 25m de lignes droites
Merci pour ton retour sur l'autonomie
Par contre s'il fait 30mn en faisant du bash gaz à fond pendant 80% du temps on va dire, alors sur piste ou je vais rouler 5% (et encore...) du temps à fond, je vais pouvoir rouler toute une après midi avec une seule 5000mAh
Mais vu que j'aimerais pouvoir rouler le plus vite possible, j'aurais besoin de votre expérience avant de continuer à passer d'autres commandes.
J'ai vu quel rapport pignon/couronne il me fallait avec du 5S, 18/38 ou 20/38.
Seulement, je n'ai rien trouvé sur le 4S, mise à part un B-Revo avec un 2200kv en 4S mais avec la boite du REVO.
Donc quel rapport ou du moins quelle fourchette de pignon vous me conseillez pour faire des tests, pour avoir un B-Revo exploitable sur piste TT
Je sais calculer un rapport pour avoir une vitesse maxi précise, mais je ne sais pas du tout quel couple peut avoir un BL de ce type à bas régime. Et comme je ne veux pas tout casser, j'aimerais ne pas prendre un rapport trop court...
@ Aurélie1 Tu avais combien d'autonomie avec le 2200KV en 18/(38)39 ?
J'ai lu ton post cette nuit, tu parles de couronne de 39 plusieurs fois, mais après tu parles d'une couronne de 38 sur la P1.
Finalement qu'est-ce que tu avais ?
@ SEE-JAH Moi aussi le 4S me parait plus adapté pour une piste avec 235m de virages pour 25m de lignes droites
Merci pour ton retour sur l'autonomie
Par contre s'il fait 30mn en faisant du bash gaz à fond pendant 80% du temps on va dire, alors sur piste ou je vais rouler 5% (et encore...) du temps à fond, je vais pouvoir rouler toute une après midi avec une seule 5000mAh
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mar 1 Mai 2012 - 16:00
Gsxzera a écrit:
@ Auréli1 Tu avais combien d'autonomie avec le 2200KV en 18/(38)39 ?
J'ai lu ton post cette nuit, tu parles de couronne de 39 plusieurs fois, mais après tu parles d'une couronne de 38 sur la P1.
Finalement qu'est-ce que tu avais ?
Autonomie environ 30mn en moyenne par lipo de 5S 4500mah
Rapport 18/40 dans un premier temps puis 18/38 , c'etait parfait avec le 2200Kv.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mar 1 Mai 2012 - 22:29
Alors je vais me baser moi aussi sur ton setup (étant donné que tu as roulé longtemps avec ce véhicule et qu'il était fiable) pour monter mon B, sauf que moi j'aurais plutôt penché sur du 5S couramment et du 6S en bash, alors je me prendrai quelques pinions de 12 à 18 dents, je devrais bien trouver chaussures à mon pied !!!
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mar 1 Mai 2012 - 22:53
salut Gsx,
content de te savoir prochainement en B-révo !!!!
par contre concernant ce que tu as ecris ci-dessous:
"Je sais calculer un rapport pour avoir une vitesse maxi précise, mais je ne sais pas du tout quel couple peut avoir un BL de ce type à bas régime. Et comme je ne veux pas tout casser, j'aimerais ne pas prendre un rapport trop court..."
je tiens à te dire qu en electrique tu auras + de couple si tu tire long contrairement au thermique sinon tu vas mouliner !
FM.
content de te savoir prochainement en B-révo !!!!
par contre concernant ce que tu as ecris ci-dessous:
"Je sais calculer un rapport pour avoir une vitesse maxi précise, mais je ne sais pas du tout quel couple peut avoir un BL de ce type à bas régime. Et comme je ne veux pas tout casser, j'aimerais ne pas prendre un rapport trop court..."
je tiens à te dire qu en electrique tu auras + de couple si tu tire long contrairement au thermique sinon tu vas mouliner !
FM.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mer 2 Mai 2012 - 3:16
@ Aureli1 Merci pour l'autonomie
@ Alexandrets Comme je l'ai déjà dit, je veux rouler sur piste avec.
Donc je ne veux pas de quelque chose de trop puissant (bien qu'avec un 2200kv...) C'est pour ça que je veux rouler en 4S.
Sinon je ne me prendrais pas le choux, je prendrais des 5S comme aurelien en 18/38 (du 6S ça ne m'intersse pas, sinon j'aurais monté un 28 ou un 30 sur mes Revo)
@ FM IL tarde d'avoir tout reçu pour l'essayer
En ce moment je suis dans les calculs pour essayer de savoir quel rapport je pourrais bien monter avec du 4S
Mise à part que je sais que je dois monter un rapport plus long, comme le E-Revo donné en 18/65 en 6S et en 18/54 en 4S.
Mais je ne sais pas trop de combien je dois allonger en 4S avec la boite du Revo
D'ailleurs qu'est-ce que tu as comme rapport sur ton E-Revo vu que tu roules en 4S, du 18/54 ?
J'ai posé la question sur truggy-france.
Vu que les truggy sont à la base concu pour la piste, je me dis qu'il y en aura peut-être un qui aura converti son Revo en 2200kv et qu'il roule en 4S...
Sinon, je me demande si un 19/36 ou 20/38 ce ne serait pas mal en 4S avec un 2200mAh
J'ai pris exemple sur le E-Revo.
6S 18/65
4S 18/54
J'ai estimé le 5S à 18/59
Donc pour si pour un B-Revo
5S 18/38
Je me dis que pour du 4S 19/36 ou 20/38 ça pourrait aller...
@ Alexandrets Comme je l'ai déjà dit, je veux rouler sur piste avec.
Donc je ne veux pas de quelque chose de trop puissant (bien qu'avec un 2200kv...) C'est pour ça que je veux rouler en 4S.
Sinon je ne me prendrais pas le choux, je prendrais des 5S comme aurelien en 18/38 (du 6S ça ne m'intersse pas, sinon j'aurais monté un 28 ou un 30 sur mes Revo)
@ FM IL tarde d'avoir tout reçu pour l'essayer
En ce moment je suis dans les calculs pour essayer de savoir quel rapport je pourrais bien monter avec du 4S
Mise à part que je sais que je dois monter un rapport plus long, comme le E-Revo donné en 18/65 en 6S et en 18/54 en 4S.
Mais je ne sais pas trop de combien je dois allonger en 4S avec la boite du Revo
D'ailleurs qu'est-ce que tu as comme rapport sur ton E-Revo vu que tu roules en 4S, du 18/54 ?
J'ai posé la question sur truggy-france.
Vu que les truggy sont à la base concu pour la piste, je me dis qu'il y en aura peut-être un qui aura converti son Revo en 2200kv et qu'il roule en 4S...
Sinon, je me demande si un 19/36 ou 20/38 ce ne serait pas mal en 4S avec un 2200mAh
J'ai pris exemple sur le E-Revo.
6S 18/65
4S 18/54
J'ai estimé le 5S à 18/59
Donc pour si pour un B-Revo
5S 18/38
Je me dis que pour du 4S 19/36 ou 20/38 ça pourrait aller...
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mer 2 Mai 2012 - 6:40
Je vais peut-ètre dire un truc idiot , mais , pourquoi ne pas essayer un 2650 kV ??? Ça me paraitrait plus adapté à du 4S
Je sais que sur mon summit qui était en 4S avant , un rapport trop long avait engendré une chauffe et ducoup , une perte d'autonomie ....
Je n'ai pas d'experience du B-revo mais les rapports dont tu parles me parraissent un poil long pour du 4S ....
Mais....... Peut-ètre me trompe-je ?!?!?!?
Je sais que sur mon summit qui était en 4S avant , un rapport trop long avait engendré une chauffe et ducoup , une perte d'autonomie ....
Je n'ai pas d'experience du B-revo mais les rapports dont tu parles me parraissent un poil long pour du 4S ....
Mais....... Peut-ètre me trompe-je ?!?!?!?
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mer 2 Mai 2012 - 8:53
coucou,
oui je suis content du rapport 18/54 sur le ERBE en 4S !
si je tire + court ça mouline (aucun effet de couple ou de puissance) et + long le moteur chauffe s il y a bcp de relance...
il me semble que + il y a de KV + le moteur est coupleux et on peux tirer long en rapport et inversement !
mais ne serait il pas + judicieux de prevoir - de KV pour avoir une plage d'utilisation + grande (+ tours/min) de façon à avoir + de facilité a gérer la puissance ?! à méditer !
sachant que je suis en 4S/4000mah pour etre le + léger possible avec le moteur 2200KV et que je bride ma puissance avec le Castle Link...
...2650KV en trial ou avec un engin tres lourd mais sur circuit je sais pas....ce nest que mon avis.
y a t il une difference de poid entre un B-révo et un E-révo?
le B-révo doit etre + lourd,non?
FM.
oui je suis content du rapport 18/54 sur le ERBE en 4S !
si je tire + court ça mouline (aucun effet de couple ou de puissance) et + long le moteur chauffe s il y a bcp de relance...
il me semble que + il y a de KV + le moteur est coupleux et on peux tirer long en rapport et inversement !
mais ne serait il pas + judicieux de prevoir - de KV pour avoir une plage d'utilisation + grande (+ tours/min) de façon à avoir + de facilité a gérer la puissance ?! à méditer !
sachant que je suis en 4S/4000mah pour etre le + léger possible avec le moteur 2200KV et que je bride ma puissance avec le Castle Link...
...2650KV en trial ou avec un engin tres lourd mais sur circuit je sais pas....ce nest que mon avis.
y a t il une difference de poid entre un B-révo et un E-révo?
le B-révo doit etre + lourd,non?
FM.
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mer 2 Mai 2012 - 9:12
J'ai testé le 2650Kv sur mon dernier Brevo à chassis 2.5 avec un rapport de 18/38 en 4S et je n'ai pas remarqué de chauffe particuliere, certe un peu plus que le 2200 mais rien d'alarmant.
J'ai testé aussi le 1717 en 1580Kv en 5S et là il fallait clairement augmenter le rapport (22/38 il me semble) et aucunes chauffes.
A mon avis le 2200Kv reste quand même le moteur ideal.
J'ai testé aussi le 1717 en 1580Kv en 5S et là il fallait clairement augmenter le rapport (22/38 il me semble) et aucunes chauffes.
A mon avis le 2200Kv reste quand même le moteur ideal.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mer 2 Mai 2012 - 12:34
Le 2200Kv est le meilleur compromis.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mer 2 Mai 2012 - 16:00
Bon ça va......!!!!!
J'ai rien dit !
J'ai rien dit !
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mer 2 Mai 2012 - 17:26
il me semble que + il y a de KV + le moteur est coupleux et on peux tirer long en rapport et inversement !
C'est pas plutôt l'inverse ?
Plus il y a de tours, moins il y a de KV, plus il y a de couple.
Par exemple, chez Hobbywing,
- les slash vont rouler en 9T, 4300KV
- les crawler, en 32T, 1200KV
Non ?
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Mer 2 Mai 2012 - 18:45
salut,
voici un conseil lors du passage d un thermique a un electrique pour le choix du pinion moteur :
le rapport de transmission : avec un 4S / 2000kV : pignon avec une à deux dents de plus que la cloche en thermique comme base de départ (ex. 15 dts sur MBX6 et MP9), la vitesse de pointe sera identique au th (testé encore ce week end avec un 2050!). Si vous avez un 1800 vous faites : 15*2000/1800=16.7 dents. Vous pouvez prévoir une (deux) dent(s) de plus pour les grandes pistes.
Pour un 5S ou 6S, faites une règle de 3 (pignon plus petit).
Attention, plus vous tirez long, plus il y a de puissance contrairement au thermique !
le choix de son moteur,sa puissance et son kV:
- la puissance est souvent liée à la longueur du rotor, les moteur de 68mm étant les moteurs "buggy" et les 74mm les moteurs "truggy". En montant un moteur puissant sur votre buggy vous allez sauter loin (!), il va moins chauffer mais il sera plus dur à contrôler et plus lourd. Pas de différence de prix entre les deux.
- le kV : c'est la vitesse par volt du moteur. Avec un accu 4S, restez autour de 2000kV (en gros de 1800 à 2200). Plus le kV est bas, plus le moteur est souple (à puissance égale). Il faut adapter le rapport de transmission au kV et ne pas que le moteur chauffe trop et avoir suffisamment d'autonomie.
Si vous optez pour des accus 5S ou 6S, voici un tableau de choix (Tekin mais c'est pareil pour toutes les marques) :
voili voilou...
FM.
voici un conseil lors du passage d un thermique a un electrique pour le choix du pinion moteur :
le rapport de transmission : avec un 4S / 2000kV : pignon avec une à deux dents de plus que la cloche en thermique comme base de départ (ex. 15 dts sur MBX6 et MP9), la vitesse de pointe sera identique au th (testé encore ce week end avec un 2050!). Si vous avez un 1800 vous faites : 15*2000/1800=16.7 dents. Vous pouvez prévoir une (deux) dent(s) de plus pour les grandes pistes.
Pour un 5S ou 6S, faites une règle de 3 (pignon plus petit).
Attention, plus vous tirez long, plus il y a de puissance contrairement au thermique !
le choix de son moteur,sa puissance et son kV:
- la puissance est souvent liée à la longueur du rotor, les moteur de 68mm étant les moteurs "buggy" et les 74mm les moteurs "truggy". En montant un moteur puissant sur votre buggy vous allez sauter loin (!), il va moins chauffer mais il sera plus dur à contrôler et plus lourd. Pas de différence de prix entre les deux.
- le kV : c'est la vitesse par volt du moteur. Avec un accu 4S, restez autour de 2000kV (en gros de 1800 à 2200). Plus le kV est bas, plus le moteur est souple (à puissance égale). Il faut adapter le rapport de transmission au kV et ne pas que le moteur chauffe trop et avoir suffisamment d'autonomie.
Si vous optez pour des accus 5S ou 6S, voici un tableau de choix (Tekin mais c'est pareil pour toutes les marques) :
voili voilou...
FM.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Jeu 3 Mai 2012 - 2:03
Je lirais tous ces commentaires demain là
Tu as combien d'autonomie sur la piste avec les 4S/4000mah
La config de jejebrl en 5S
En 4S 38/16 (autonomie 20mm)
En 5S 15mm
L'autonomie...
Puisque je viens tout juste de voir le poids du B-Revo de jejebrl en 4S et en 5Sfrancois marie a écrit:y a t il une difference de poid entre un B-révo et un E-révo?
le B-révo doit etre + lourd,non?
jejebrl a écrit:
poids : sans carro et sans lipo 3838gr
poids : sans carro mais avec lipo 4421gr
poids : pret a rouler (avec lipo et carro) 4584gr
poids ; transmission lepeople mono vitesse avec diff central et slipper monté : 210gr
Maintenant on pourra comparer avec ton ERBE quand tu l'auras peserjejebrl a écrit:
le revo pèse 4.6kgr dans cette configuration avec lipo 5s et carro
Tu as combien d'autonomie sur la piste avec les 4S/4000mah
La config de jejebrl en 5S
jejebrl a écrit:
Moteur neu 2200kv
contrôleur mmm V3 avec ubec pour alimenter le récepteur
Couronne 37 dents et slipper robinson
pignon moteur 16 dents
Lipo G3 5s hyperion 4500 mAh
En 4S 38/16 (autonomie 20mm)
En 5S 15mm
L'autonomie...
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Jeu 3 Mai 2012 - 7:35
L'autonomie c'est le problème principal de l'électrique qui nécessite un gros budget de départ en termes d'accus et de chargeur, mais une fois acheté, ça ne coûte plus rien, contrairement au thermique où il faut racheter un nouveau bidon et la maintenance du moteur.
Ceci dit, le 4S chez Hobbyking est "relativement" abordable. 4 accus et un chargeur qui charge deux accus en une heure, et hop tu roules toute l'après midi.
Ceci dit, le 4S chez Hobbyking est "relativement" abordable. 4 accus et un chargeur qui charge deux accus en une heure, et hop tu roules toute l'après midi.
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum