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[gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv

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Lun 30 Avr 2012 - 18:10
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Lun 30 Avr 2012 - 18:25
olééé cheers

bien venu parmi nous Mr

comment compte tu bloquer te seconde:
*methode charly,aurelien
*piece lepeople.

par contre, a mon avis avec ta configue le kit foc ne suffira pas et tu va devoir lui coller un center diff
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Lun 30 Avr 2012 - 18:32
cool une nouvelle prépa cheers
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Lun 30 Avr 2012 - 19:12
Yess...... c'est bon ça !!!!!!
Planquez-vous les gars.......il arrive :cowboy:
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Lun 30 Avr 2012 - 22:35
Houla...j'ai raté un sacré épisode là... drunken

Même si Richard passe au BL... Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 30 Avr 2012 - 22:36
impatient de voir la suite ! Very Happy car ca semble un trés beau projet Twisted Evil
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Lun 30 Avr 2012 - 22:39
Chezoit a écrit:Houla...j'ai raté un sacré épisode là... drunken

Même si Richard passe au BL... Laughing

comme quoi ... :siffle:
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Mar 1 Mai 2012 - 2:39
SEE-JAH a écrit:Comment compte tu bloquer te seconde:
*methode charly,aurelien
*piece lepeople.

par contre, a mon avis avec ta configue le kit foc ne suffira pas et tu va devoir lui coller un center diff
Si un copain a le temps de me le faire, je préférerais du lepeople avec une plaque en alu, mais sinon ce sera du charly ou aurelien Very Happy

Je viens tout juste de remonter le diff central Very Happy

Gsxzera a écrit:
J'ai aussi remonté le diff central pour la piste en 500K WT.

Alors là j'ai compris pourquoi j'ai toujours galéré avec le diff central que je trouvais trop souple et qui me faisait centrifugé les roues avant à mort.
En fait c'est que je ne serrais pas les 4 vis assez fort par peur de foirer les filetages :S.
Là, avec la barre de renfort qu'il y a dans les diff de E-Revo et avec de la 500K, en serrant bien les 4 vis, je ressent bien une certaine résistance.

Maintenant à voir ce que ça donne en roulant...
Pour le moment RAS, il joue parfaitement sont rôle sans les inconvénients avec le Picco 26 Max Red.
Maintenant avec un BL je vais monter un corps HR qui me reste (il faut que je trouve des vis de 3mm assez longues) et si la 500k n'est pas suffisante et que ça centrifuge trop, je ferais comme Aurél1 je mettrais de la pâte à joint bleu.

J'ai viens de lire quelques post sur les B-Revo pour savoir quel rapport pignon/couronne je devais monter. J'ai vu que Aurel1 et Màjô étaient en 18/38(39) et 20/38 en 5S
Comme je compte faire principalement de la piste avec, et que la piste n'est pas rapide, mais plutôt technique, j'aimerais savoir si en 18/38(39) ou 20/38 en 5S la puissance reste exploitable sur piste ou si je dois prendre des 4S.

Si j'ai bien compris, j'aurais plus d'autonomie en 5S qu'en 4S...
D’ailleurs, elle est de combien l'autonomie en 18/38(39) ou 20/38 en 5S (à peu prés) ?

J'ai lu aussi quelques de post sur truggy-france sur les truggy BL et j'ai vu qu'il étaient en 4S avec des 2200kv. Donc si je prend des 4S qu'est-ce que vous conseillez comme rapport ?

En 4S avec un boite de E-Revo il faudrait du 19/54. Avec une boite de Revo 3.3 pour avoir la même vitesse il faudrait du 14/36. A votre avis est-ce que ça pourrait aller...

J'aimerais avoir quelque chose avec des performances proches du Picco 26 Max Red.

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Mar 1 Mai 2012 - 4:02
pour l'autonomie, ce n'est pas le nombre de cellule mais l'amperage de ta lipo
ex: moi en 6s 5000mha nanotech = environ 50mn
la 4s de judx en 3500mn = a peine 30mn.
sur deux batteries que j'avais sur mon vxl et mon dbx, une en 2200 et l'autre en 3000 javais 10mn de rab
du 4s pour une piste technique me parrais plus approprié, la voiture sera bien plus docile, 5 et 6s pour avoir essayer les deux je dirais qu'il faut quand même de belle lignes droite.
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Mar 1 Mai 2012 - 5:21
Bienvenue dans le monde du BL GSX :nickelcool:
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Mar 1 Mai 2012 - 11:04
Cool, tu vas kiffer!
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Mar 1 Mai 2012 - 13:43
Je vous remercie à tous pour cet accueil parmis vous Very Happy

Mais vu que j'aimerais pouvoir rouler le plus vite possible, j'aurais besoin de votre expérience avant de continuer à passer d'autres commandes.

J'ai vu quel rapport pignon/couronne il me fallait avec du 5S, 18/38 ou 20/38.

Seulement, je n'ai rien trouvé sur le 4S, mise à part un B-Revo avec un 2200kv en 4S mais avec la boite du REVO.

Donc quel rapport ou du moins quelle fourchette de pignon vous me conseillez pour faire des tests, pour avoir un B-Revo exploitable sur piste TT

Je sais calculer un rapport pour avoir une vitesse maxi précise, mais je ne sais pas du tout quel couple peut avoir un BL de ce type à bas régime. Et comme je ne veux pas tout casser, j'aimerais ne pas prendre un rapport trop court...

@ Aurélie1 Tu avais combien d'autonomie avec le 2200KV en 18/(38)39 ?

J'ai lu ton post cette nuit, tu parles de couronne de 39 plusieurs fois, mais après tu parles d'une couronne de 38 sur la P1.
Finalement qu'est-ce que tu avais ?

@ SEE-JAH Moi aussi le 4S me parait plus adapté pour une piste avec 235m de virages pour 25m de lignes droites Very Happy

Merci pour ton retour sur l'autonomie Wink

Par contre s'il fait 30mn en faisant du bash gaz à fond pendant 80% du temps on va dire, alors sur piste ou je vais rouler 5% (et encore...) du temps à fond, je vais pouvoir rouler toute une après midi avec une seule 5000mAh Laughing
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Mar 1 Mai 2012 - 16:00
Gsxzera a écrit:
@ Auréli1 Tu avais combien d'autonomie avec le 2200KV en 18/(38)39 ?

J'ai lu ton post cette nuit, tu parles de couronne de 39 plusieurs fois, mais après tu parles d'une couronne de 38 sur la P1.
Finalement qu'est-ce que tu avais ?

Autonomie environ 30mn en moyenne par lipo de 5S 4500mah

Rapport 18/40 dans un premier temps puis 18/38 , c'etait parfait avec le 2200Kv.
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Mar 1 Mai 2012 - 22:29
Alors je vais me baser moi aussi sur ton setup (étant donné que tu as roulé longtemps avec ce véhicule et qu'il était fiable) pour monter mon B, sauf que moi j'aurais plutôt penché sur du 5S couramment et du 6S en bash, alors je me prendrai quelques pinions de 12 à 18 dents, je devrais bien trouver chaussures à mon pied !!!
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Mar 1 Mai 2012 - 22:53
salut Gsx,

content de te savoir prochainement en B-révo cheers :sup: !!!!

par contre concernant ce que tu as ecris ci-dessous:

"Je sais calculer un rapport pour avoir une vitesse maxi précise, mais je ne sais pas du tout quel couple peut avoir un BL de ce type à bas régime. Et comme je ne veux pas tout casser, j'aimerais ne pas prendre un rapport trop court..."

je tiens à te dire qu en electrique tu auras + de couple si tu tire long contrairement au thermique sinon tu vas mouliner !


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Mer 2 Mai 2012 - 3:16
@ Aureli1 Merci pour l'autonomie Wink

@ Alexandrets Comme je l'ai déjà dit, je veux rouler sur piste avec.
Donc je ne veux pas de quelque chose de trop puissant (bien qu'avec un 2200kv...) C'est pour ça que je veux rouler en 4S.
Sinon je ne me prendrais pas le choux, je prendrais des 5S comme aurelien en 18/38 (du 6S ça ne m'intersse pas, sinon j'aurais monté un 28 ou un 30 sur mes Revo)

@ FM IL tarde d'avoir tout reçu pour l'essayer Very Happy

En ce moment je suis dans les calculs pour essayer de savoir quel rapport je pourrais bien monter avec du 4S scratch

Mise à part que je sais que je dois monter un rapport plus long, comme le E-Revo donné en 18/65 en 6S et en 18/54 en 4S.
Mais je ne sais pas trop de combien je dois allonger en 4S avec la boite du Revo scratch

D'ailleurs qu'est-ce que tu as comme rapport sur ton E-Revo vu que tu roules en 4S, du 18/54 ?

J'ai posé la question sur truggy-france.
Vu que les truggy sont à la base concu pour la piste, je me dis qu'il y en aura peut-être un qui aura converti son Revo en 2200kv et qu'il roule en 4S...

Sinon, je me demande si un 19/36 ou 20/38 ce ne serait pas mal en 4S avec un 2200mAh scratch

J'ai pris exemple sur le E-Revo.

6S Arrow 18/65
4S Arrow 18/54
J'ai estimé le 5S à 18/59

Donc pour si pour un B-Revo
5S Arrow 18/38
Je me dis que pour du 4S Arrow 19/36 ou 20/38 ça pourrait aller...
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Mer 2 Mai 2012 - 6:40
Je vais peut-ètre dire un truc idiot , mais , pourquoi ne pas essayer un 2650 kV ??? Ça me paraitrait plus adapté à du 4S scratch
Je sais que sur mon summit qui était en 4S avant , un rapport trop long avait engendré une chauffe et ducoup , une perte d'autonomie ....
Je n'ai pas d'experience du B-revo mais les rapports dont tu parles me parraissent un poil long pour du 4S ....
Mais....... Peut-ètre me trompe-je ?!?!?!?
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Mer 2 Mai 2012 - 8:53
coucou,


oui je suis content du rapport 18/54 sur le ERBE en 4S !

si je tire + court ça mouline (aucun effet de couple ou de puissance) et + long le moteur chauffe s il y a bcp de relance...


il me semble que + il y a de KV + le moteur est coupleux et on peux tirer long en rapport et inversement !

mais ne serait il pas + judicieux de prevoir - de KV pour avoir une plage d'utilisation + grande (+ tours/min) de façon à avoir + de facilité a gérer la puissance ?! à méditer study !

sachant que je suis en 4S/4000mah pour etre le + léger possible avec le moteur 2200KV et que je bride ma puissance avec le Castle Link... scratch

...2650KV en trial ou avec un engin tres lourd mais sur circuit je sais pas....ce nest que mon avis.

y a t il une difference de poid entre un B-révo et un E-révo?
le B-révo doit etre + lourd,non?



FM.




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Mer 2 Mai 2012 - 9:12
J'ai testé le 2650Kv sur mon dernier Brevo à chassis 2.5 avec un rapport de 18/38 en 4S et je n'ai pas remarqué de chauffe particuliere, certe un peu plus que le 2200 mais rien d'alarmant.

J'ai testé aussi le 1717 en 1580Kv en 5S et là il fallait clairement augmenter le rapport (22/38 il me semble) et aucunes chauffes.

A mon avis le 2200Kv reste quand même le moteur ideal.
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Mer 2 Mai 2012 - 12:34
Le 2200Kv est le meilleur compromis.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 2 Mai 2012 - 16:00
Bon ça va......!!!!!
J'ai rien dit ! :vexé:
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Mer 2 Mai 2012 - 17:26
il me semble que + il y a de KV + le moteur est coupleux et on peux tirer long en rapport et inversement !

C'est pas plutôt l'inverse ?

Plus il y a de tours, moins il y a de KV, plus il y a de couple.

Par exemple, chez Hobbywing,
- les slash vont rouler en 9T, 4300KV
- les crawler, en 32T, 1200KV

Non ?
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Mer 2 Mai 2012 - 18:45
salut,

voici un conseil lors du passage d un thermique a un electrique pour le choix du pinion moteur :

le rapport de transmission : avec un 4S / 2000kV : pignon avec une à deux dents de plus que la cloche en thermique comme base de départ (ex. 15 dts sur MBX6 et MP9), la vitesse de pointe sera identique au th (testé encore ce week end avec un 2050!). Si vous avez un 1800 vous faites : 15*2000/1800=16.7 dents. Vous pouvez prévoir une (deux) dent(s) de plus pour les grandes pistes.
Pour un 5S ou 6S, faites une règle de 3 (pignon plus petit).
Attention, plus vous tirez long, plus il y a de puissance contrairement au thermique !




le choix de son moteur,sa puissance et son kV:

- la puissance est souvent liée à la longueur du rotor, les moteur de 68mm étant les moteurs "buggy" et les 74mm les moteurs "truggy". En montant un moteur puissant sur votre buggy vous allez sauter loin (!), il va moins chauffer mais il sera plus dur à contrôler et plus lourd. Pas de différence de prix entre les deux.
- le kV : c'est la vitesse par volt du moteur. Avec un accu 4S, restez autour de 2000kV (en gros de 1800 à 2200). Plus le kV est bas, plus le moteur est souple (à puissance égale). Il faut adapter le rapport de transmission au kV et ne pas que le moteur chauffe trop et avoir suffisamment d'autonomie.
Si vous optez pour des accus 5S ou 6S, voici un tableau de choix (Tekin mais c'est pareil pour toutes les marques) :




voili voilou...



FM.







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Jeu 3 Mai 2012 - 2:03
Je lirais tous ces commentaires demain là Sleep

francois marie a écrit:y a t il une difference de poid entre un B-révo et un E-révo?
le B-révo doit etre + lourd,non?
Puisque je viens tout juste de voir le poids du B-Revo de jejebrl en 4S et en 5S Very Happy
jejebrl a écrit:
poids : sans carro et sans lipo 3838gr

poids : sans carro mais avec lipo 4421gr

poids : pret a rouler (avec lipo et carro) 4584gr

poids ; transmission lepeople mono vitesse avec diff central et slipper monté : 210gr

jejebrl a écrit:
le revo pèse 4.6kgr dans cette configuration avec lipo 5s et carro
Maintenant on pourra comparer avec ton ERBE quand tu l'auras peser Very Happy

Tu as combien d'autonomie sur la piste avec les 4S/4000mah Question

La config de jejebrl en 5S
jejebrl a écrit:
Moteur neu 2200kv
contrôleur mmm V3 avec ubec pour alimenter le récepteur

Couronne 37 dents et slipper robinson
pignon moteur 16 dents

Lipo G3 5s hyperion 4500 mAh

En 4S Arrow 38/16 (autonomie 20mm)

En 5S 15mm

L'autonomie... :S

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[gsxzera] B-Revo  XERUN 150A 2200kv Empty Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv

Jeu 3 Mai 2012 - 7:35
L'autonomie c'est le problème principal de l'électrique qui nécessite un gros budget de départ en termes d'accus et de chargeur, mais une fois acheté, ça ne coûte plus rien, contrairement au thermique où il faut racheter un nouveau bidon et la maintenance du moteur.

Ceci dit, le 4S chez Hobbyking est "relativement" abordable. 4 accus et un chargeur qui charge deux accus en une heure, et hop tu roules toute l'après midi.
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