E-revo COx V3 Tenbol inside * Infos-options et videos
+35
Gsxzera
Cedleonr
MDRPTDROMGLOL
cckb
tsiap
E-bline
Revotom's
anthony84
sylvc84
Revo_Addict
Patoff
french
benamou
cyrilsarah
coyote1311
E-Revow04
Quadman
Titom68
Chrisdecannes
hpi91
Nitrous
Xelamalawi
Niobium
trowaflo
emaxx
cocoflo
Chezoit
Flo65
Padbol
evolution63
Revoman
Gilou
Baptiste
Truggy power
_David
39 participants
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Re: E-revo COx V3 Tenbol inside * Infos-options et videos
Lun 25 Jan 2010 - 20:44
Enorme la vidéo...ce support Tenbol ne peut faire que des heureux...
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
Lun 25 Jan 2010 - 22:01
Yes! excellente Ta mini-tenbol !!! Quel patate!
-par-contre ta cox n'a pas aimé dommage!
Mais géant la puissance dispo,et pourrais tu nous donner des retours sur l'usure la transmission
(si tu peux/veux bien)
-Car les Difs et autre pignons vont-ils tenir longtemps???
(c'est ce qui m'a freiné pour l'achat de ce combo pour l'instant car je n'ai pas trouvé de retour à ce sujet!)
merci d'avance au cas où!
-par-contre ta cox n'a pas aimé dommage!
Mais géant la puissance dispo,et pourrais tu nous donner des retours sur l'usure la transmission
(si tu peux/veux bien)
-Car les Difs et autre pignons vont-ils tenir longtemps???
(c'est ce qui m'a freiné pour l'achat de ce combo pour l'instant car je n'ai pas trouvé de retour à ce sujet!)
merci d'avance au cas où!
Lun 25 Jan 2010 - 22:14
ouep, il faisait hyper froid, la cox a carrement éclaté.
Je l ai réparé avec du monofilm autocollant ( utiliser pour réparer les voiles de planche à voile). Ca a l air de tenir vraiment bien. Ca a meme gardé une certaine souplesse.
Sinon j ai commandé un center drive shaft en metal pour remplacer la mienne, dorigine mais vraiment dans un mauvais état.
Pour le reste, je surveille et je tiendrai informé. Pouvu que ca dure mais je ne me fais pas trop d illusions, surtout concernant l'usure du diff arrière. J attaque mon 3eme déjà mais j en ai deux d avance encore
Je l ai réparé avec du monofilm autocollant ( utiliser pour réparer les voiles de planche à voile). Ca a l air de tenir vraiment bien. Ca a meme gardé une certaine souplesse.
Sinon j ai commandé un center drive shaft en metal pour remplacer la mienne, dorigine mais vraiment dans un mauvais état.
Pour le reste, je surveille et je tiendrai informé. Pouvu que ca dure mais je ne me fais pas trop d illusions, surtout concernant l'usure du diff arrière. J attaque mon 3eme déjà mais j en ai deux d avance encore
- Flo65Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Lun 25 Jan 2010 - 22:58
Powaaa sa pousse ! ! !
Fais signe quand tu viens au Barca, on ira rouler si je peux !
Fais signe quand tu viens au Barca, on ira rouler si je peux !
- cyrilsarahRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Lun 25 Jan 2010 - 23:07
trop fort mecton ca arrache severe
- benamouRevoiste continuant de Padawééé
Mar 26 Jan 2010 - 9:40
Ouai , ca calme bien
- frenchRevoiste continuant de Padawééé
Mar 26 Jan 2010 - 12:59
je suis comme toi david j attend mon Mamba Max 5700kv pour me faire aussi plaise que toi vive Castle
Mar 26 Jan 2010 - 15:38
ouep, que du bonheur.
J ai commandé des 2S tout à l'heure, 2x Turnigy 2S 2200 30C. Ca devrait etre suffisant pour pousser et tester mon pignon de 31x50.
J ai commandé des 2S tout à l'heure, 2x Turnigy 2S 2200 30C. Ca devrait etre suffisant pour pousser et tester mon pignon de 31x50.
Mar 2 Fév 2010 - 20:49
petites news :
alors quelques packs de plus en 3S/ tenbol sans soucis particuliers. Pas le temps de tester mes Turnigy pour le moment.
Photos de quelques pièces changées :
Remplacées par des pneus pour des road rage + titus : j attends toujours mes pneus tout terrain de chez Thetoyz ( commandé il y a 6 semaines ).
Nouvelle skidplate GPM : superbe mais j ai juste oublié de commandé l'arrière...
Truc de direction GPM alu et ensemble de push et tod alu de chez GPM pour remplacer les HR.
J en ai profité aussi pour enfin monter mes triangles RPM et mon cardan CVD integy pour la propulsion.
En tout cas, bonne nouvelle, plus de jeu comme neuf. Diff arrière neuf, bulk du diff avant neuf, nouvelle radio, nouveau jouet !
alors quelques packs de plus en 3S/ tenbol sans soucis particuliers. Pas le temps de tester mes Turnigy pour le moment.
Photos de quelques pièces changées :
Remplacées par des pneus pour des road rage + titus : j attends toujours mes pneus tout terrain de chez Thetoyz ( commandé il y a 6 semaines ).
Nouvelle skidplate GPM : superbe mais j ai juste oublié de commandé l'arrière...
Truc de direction GPM alu et ensemble de push et tod alu de chez GPM pour remplacer les HR.
J en ai profité aussi pour enfin monter mes triangles RPM et mon cardan CVD integy pour la propulsion.
En tout cas, bonne nouvelle, plus de jeu comme neuf. Diff arrière neuf, bulk du diff avant neuf, nouvelle radio, nouveau jouet !
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
Mar 2 Fév 2010 - 22:34
Hello! Vraiment cool ton engin avec ce combo!
tout petit conseil si tu ne l'a pas fait:
-Cale tes toe-links et push-rods avec de la durite ,
car il prennent vite du jeu sans et avec = et
- Ajuste ton skid GMP à l'avant,il va taper et se tordre ,
car le pare-choc Integy est trop près en cas de gros choc avant!
par-contre , tu n'as pas de soucis de projection(ptis cailloux) sans protection de couronne???
tout petit conseil si tu ne l'a pas fait:
-Cale tes toe-links et push-rods avec de la durite ,
car il prennent vite du jeu sans et avec = et
- Ajuste ton skid GMP à l'avant,il va taper et se tordre ,
car le pare-choc Integy est trop près en cas de gros choc avant!
par-contre , tu n'as pas de soucis de projection(ptis cailloux) sans protection de couronne???
Mar 2 Fév 2010 - 23:00
pour l instant non mais mon pignon moteur est presque mort, il s est desserré deux fois. Faute à moi même, je l ai serré comme un gros charlot.
Mais j'en ai d autres en reserve, il faut que j essaie en 50*31 // 45*28 // 45*23 et pourquoi pas 45*31 ... Le tout est de ne pas mixer les pignons HR et ceux d origine sinon ca fait de la sciure d'alu en deux packs tellement les HR sont dures.
Mais j'en ai d autres en reserve, il faut que j essaie en 50*31 // 45*28 // 45*23 et pourquoi pas 45*31 ... Le tout est de ne pas mixer les pignons HR et ceux d origine sinon ca fait de la sciure d'alu en deux packs tellement les HR sont dures.
Dim 7 Fév 2010 - 19:55
Petit retour du moteur avec Tenbol après avoir appris à connaitre la bête :
Petit point avec gros changements :
J ai remplacé le servo d'origine par un Hitech HS82-MG : l'original a quelques dents HS. je les commanderai quand dispo chez TH. Le hitech apporte vraiment du confort et de la précision dans le conduite.
Rangement du Mini Revo : j ai passé le récepteur dans le boitier des batteries et l'ESC à la place du recépteur. Je suis donc obligé de rouler avec une seule batterie. L'avantage c'est que je peux facilement changer le moteur pour repasser sur le traxxas et du 3S.
Le condo ou plutôt El capacitor Stabilizator : Oui, la verrue sur le dessus avec un autocollant DX3E pour faire sport. Fait par mes soins, capacité de 4700mh 10v 105°c. Cout de l'opération 2euros avec le cable pour éviter les méchantes coupures entre l'émetteur et le récepteur. Ca marche super bien visiblement ou le problème s'est bizarrement envolé.
Les pneus Finalement après "rodage" les Road rage semblent accrocher un peu plus quand meme. C'est mieux qu'avant mais c'est pas super l'extase. Disons que pour du parking ca accroche assez et ca reste fun.
les jantes Titus Proline C'est un peu lourd. Je n ai pas encore pesé mais le Merv est plus nerveux et plus rapide quand j'ai les HPI superstar et les Gooses Bump.
Le Tenbol : Après bien des hésitations, j ai poursuivi quelques tests.
Passage en 31x50 et en 2S : Bonne vitesse de pointe et bonne pêche. Ca va presque aussi vite que le moteur d'origine en 3S mais c'est surtout plus progressif et plus souple.
A tester : le 45*28 qui abaisserait légèrement le moteur. Mais ca le ramènerait à une position rabaissée et très centrée sur le chassis : pas sur que ce soit bon une fois LA batterie mise dedans.
Poids du CM36+TenBol = Poids du Velinon + 40g ==> Donc ce n'est pas la mort mais le centre de gravité est un peu plus haut.
Passage en 2S : Evidement c est moins nerveux et moins fénoménal que le 3S mais au moins ca ne chauffe pas la batterie et ca reste malgré tout suffisament démoniaque.
Quelles batteries alors ? Parce qu'il faut que ca rentre dans le bouzin quand même
Un petit truc que j ai oublié de respecter à la base : les histoires d'ampérages et de jus que tire le moteur. Avec une 3S 1500, ca fait 30A et visiblement c'est juste pour que ca fonctionne bien.
Ca tire énormément sur la batterie, à tel point que ma dernière Flightmax 1500 a gonflé et n'est jamais revenue
Avec mes deux Rhino 3S 1550 en parallèle (30A) : pas de problème particulier. Les batteries ne chauffaient pas trop voir pas du tout.
Avec mes 2S 2200 Turnigy 30C (66A) : nickel, plusieurs tests en tirant un max dessus, les batteries ne souffrent absolument pas.
Conclusion pour les batteries : avec ce moteur là et surement "les gros moteurs" en général : Vérifier qu'elles sont capables de fournir les A suffisants sous peine de chauffe. Ou alors à utiliser uniquement en parallèle.
C'est tout ce que je vois pour le moment Tschussssssssssss ! Ah non, j ai modif ma première page avec la config actuelle et l'ancienne config.
- coyote1311Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Dim 7 Fév 2010 - 20:10
merci beaucoup pour ton retour sur l'utilisation du tenbol
aurais tu un lien vers ton condo?
aurais tu un lien vers ton condo?
Lun 8 Fév 2010 - 9:22
tu peux en trouver ici : http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=99_144_205
- coyote1311Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Lun 8 Fév 2010 - 12:57
Merci beacoup pour ton lien
lequel tu a prit ?
Le 7.5 ou le 5.08??
lequel tu a prit ?
Le 7.5 ou le 5.08??
Lun 8 Fév 2010 - 14:01
c'était marqué au dessus : le 4700 en 10V http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_144_205&products_id=2410&osCsid=622b12e97dc454f392ef1b64db6413f5
j ai aussi pris un 2200 et un 1000 mais pas testé pour le moment.
j ai aussi pris un 2200 et un 1000 mais pas testé pour le moment.
Lun 8 Fév 2010 - 14:32
Tu pourrais nous faire un p'tit post propre, pour expliquer comment tu as choisi le Condo vis-à-vis de ta config; calcul, install, etc.
Ca pourrait être super intéressant de régler ce genre de problème à toutes échelles.
Ca pourrait être super intéressant de régler ce genre de problème à toutes échelles.
Lun 8 Fév 2010 - 14:55
En fait ce topic là peut répondre peut etre ?
https://www.revopowaaa.com/electronique-f9/bec-stabilizing-capacitor-t3920.htm
Mais niveau calcul c est égal à zéro : J ai cherché dans les méandres d'internet et dans le manuel des trucs qui pouvaient correspondre à mon probleme ( perte de syncro sur une Spektrum avec recepteur en DSM).
J ai trouvé un gars qui disait avoir fait un condo avec un 4700 10v 105C.
D'autres recherches ont confirmées le 10v et 105c puis pour la capacité jeme suis dit qui peut le plus peut le moins et c'est vérifié puisque le condo "Spektrum fait aussi 4700 de capa.
EDIT : j ai fait un post spécifique : https://www.revopowaaa.com/electronique-f9/perte-de-syncro-emetteur-recepteur-t3962.htm
https://www.revopowaaa.com/electronique-f9/bec-stabilizing-capacitor-t3920.htm
Mais niveau calcul c est égal à zéro : J ai cherché dans les méandres d'internet et dans le manuel des trucs qui pouvaient correspondre à mon probleme ( perte de syncro sur une Spektrum avec recepteur en DSM).
J ai trouvé un gars qui disait avoir fait un condo avec un 4700 10v 105C.
D'autres recherches ont confirmées le 10v et 105c puis pour la capacité jeme suis dit qui peut le plus peut le moins et c'est vérifié puisque le condo "Spektrum fait aussi 4700 de capa.
EDIT : j ai fait un post spécifique : https://www.revopowaaa.com/electronique-f9/perte-de-syncro-emetteur-recepteur-t3962.htm
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Sam 13 Fév 2010 - 6:33
As-tu eu des lacunes avec se servo... Est-il toujours a la hauteur ?_david a écrit:....
Petit retour du moteur avec Tenbol après avoir appris à connaitre la bête :
Petit point avec gros changements :
J ai remplacé le servo d'origine par un Hitech HS82-MG : l'original a quelques dents HS. je les commanderai quand dispo chez TH. Le hitech apporte vraiment du confort et de la précision dans le conduite.
Belle "trouvaille". Aucun doute sur les capacités de ce condo._david a écrit:
Le condo ou plutôt El capacitor Stabilizator : Oui, la verrue sur le dessus avec un autocollant DX3E pour faire sport. Fait par mes soins, capacité de 4700mh 10v 105°c. Cout de l'opération 2euros avec le cable pour éviter les méchantes coupures entre l'émetteur et le récepteur. Ca marche super bien visiblement ou le problème s'est bizarrement envolé.
Je suis un peu deçus... C'est ce que je voulais. Je vais devoir magasiner.................._david a écrit:
Les pneus Finalement après "rodage" les Road rage semblent accrocher un peu plus quand meme. C'est mieux qu'avant mais c'est pas super l'extase. Disons que pour du parking ca accroche assez et ca reste fun.
les jantes Titus Proline C'est un peu lourd. Je n ai pas encore pesé mais le Merv est plus nerveux et plus rapide quand j'ai les HPI superstar et les Gooses Bump.
_david a écrit:...
Conclusion pour les batteries : avec ce moteur là et surement "les gros moteurs" en général : Vérifier qu'elles sont capables de fournir les A suffisants sous peine de chauffe. Ou alors à utiliser uniquement en parallèle.
Merci du conseil qui est non négligeable.
Sam 13 Fév 2010 - 11:06
Salut
non pas de soucis avec le hitech .
Il est bien meilleur que l original
En pluS il a des pignons métal donc tout bon.
non pas de soucis avec le hitech .
Il est bien meilleur que l original
En pluS il a des pignons métal donc tout bon.
Mer 24 Fév 2010 - 11:18
Un peu de neuf :
Mise en place des cardans Traxxas CVD. J'utilisais les cardans d'origines depuis le début, ils commencaient à avoir beaucoup de jeu, là c'est redevenu raisonnable.
Niveau montage c'est du lourd... tout démonter y compris les diff pour glisser les noix de cardan mais ca a l'air de valoir le coup.
Changement de la plaque fixation moteur et de la "tige" qui tient la couronne niveau boite de vitesse
Je me suis aperçu que la couronne semblait voilée, c'était en fait ce "driveshaft" et la plaque qui était tordue... Du coup je bouffait du pignon. C'est réparé et nickel.
Nouveaux pneus / jantes RPM
142 grammes la paire à la place des 232 grammes des Beadlock TItus, la différence est ENORME niveau nervosité.
Ca accroche sévère, par contre ca a l'air de ballonner un max. Si j avais su, je les aurais scotchés direct.
Les jantes ont beaucoup de déport et on prend peu de tours sur le pas de filetage : à voir à l'usure comment ca se passe.
niveau usure
J ai eu le même problème que Encoreunemod ( je crois ) à propos du Center drive shaft d'integy. Sauf que dans mon cas ce ne sont pas les vis qui se barrent mais les "pins" en métal. Résultat ca frotte et ca découpe le Bulkhead arrière et avant.
Encore un petit diff arrière aussi : les autres étaient usés, celui ci on voit nettement que les dents sont cassées, arrachées. 3S + moteur 540 + slipper bloqué à mon avis c'est bon juste pour une petite video, pas pour un usage quotidien. En 2S, ca reste un régal.
Pour le reste : quelques pièces en attente de réception : triangle RMP arrière, bulkhead neuf etc....
Mise en place des cardans Traxxas CVD. J'utilisais les cardans d'origines depuis le début, ils commencaient à avoir beaucoup de jeu, là c'est redevenu raisonnable.
Niveau montage c'est du lourd... tout démonter y compris les diff pour glisser les noix de cardan mais ca a l'air de valoir le coup.
Changement de la plaque fixation moteur et de la "tige" qui tient la couronne niveau boite de vitesse
Je me suis aperçu que la couronne semblait voilée, c'était en fait ce "driveshaft" et la plaque qui était tordue... Du coup je bouffait du pignon. C'est réparé et nickel.
Nouveaux pneus / jantes RPM
142 grammes la paire à la place des 232 grammes des Beadlock TItus, la différence est ENORME niveau nervosité.
Ca accroche sévère, par contre ca a l'air de ballonner un max. Si j avais su, je les aurais scotchés direct.
Les jantes ont beaucoup de déport et on prend peu de tours sur le pas de filetage : à voir à l'usure comment ca se passe.
niveau usure
J ai eu le même problème que Encoreunemod ( je crois ) à propos du Center drive shaft d'integy. Sauf que dans mon cas ce ne sont pas les vis qui se barrent mais les "pins" en métal. Résultat ca frotte et ca découpe le Bulkhead arrière et avant.
Encore un petit diff arrière aussi : les autres étaient usés, celui ci on voit nettement que les dents sont cassées, arrachées. 3S + moteur 540 + slipper bloqué à mon avis c'est bon juste pour une petite video, pas pour un usage quotidien. En 2S, ca reste un régal.
Pour le reste : quelques pièces en attente de réception : triangle RMP arrière, bulkhead neuf etc....
Mer 24 Fév 2010 - 11:23
Tu arrives à faire comme sur la vidéo de Tenbol; BackFlip en plein élan ?
Mer 24 Fév 2010 - 11:31
heu non en fait, mon aileron est trop gros, du coup ca tape par terre et ca renvoit le révo en l'air.
Et puis maintenant je suis plus sage, j ai arrêté le 3S et j'ai desserré le slipper. Marre de changer le diff arrière.
En plus vu que je suis monté en 31x50, je crois que si je remets du 3S dessus en poussant comme un fou ca va tout tordre.
Et puis maintenant je suis plus sage, j ai arrêté le 3S et j'ai desserré le slipper. Marre de changer le diff arrière.
En plus vu que je suis monté en 31x50, je crois que si je remets du 3S dessus en poussant comme un fou ca va tout tordre.
Mer 24 Fév 2010 - 17:05
Le gars de chez Tenbol, fait une démo vidéo et fout le 1/16 à la poubelle...
Dim 7 Mar 2010 - 21:11
Une nouvelle petite video, tournée la semaine derniere à La franqui (66) et aujourd hui gujan mestras(33)
Sinon dernier soucis en date :
L'arbre de transmission Integy m'a encore découpé mon bulkhead arrière... puis c est la partie avant qui a lachée. Résultat, j ai remis un original en plastique, fini les soucis avec cette daube !
En réparant, j ai même réussi à casser mon tournevis 1.5 mm de chez ...tintiinnn : Integy...
L'arbre, dont la vis a casée, m a aussi tordu le "l'axe" de la boite de vitesse/ du pignon de 50. Suite à cet arrêt brusque en pleine vitesse, la plaque moteur de marque........ INTEGY .... s'est tordue... Autant dire que pour moi je ne veux plus entendre parler de cette marque.
Bref, tout est revenu à la normale. Il y a des upgrades dont il faut se passer.
Sinon ca marche super bien et fort en 31x50 et 2S. Une petite sortie de route, apres un gros coup de gaz totalement incontrolé, m a fait casser un "truc" GPM" ( sur la video). Rien de bien grave.
Lach'Tcomz
Sinon dernier soucis en date :
L'arbre de transmission Integy m'a encore découpé mon bulkhead arrière... puis c est la partie avant qui a lachée. Résultat, j ai remis un original en plastique, fini les soucis avec cette daube !
En réparant, j ai même réussi à casser mon tournevis 1.5 mm de chez ...tintiinnn : Integy...
L'arbre, dont la vis a casée, m a aussi tordu le "l'axe" de la boite de vitesse/ du pignon de 50. Suite à cet arrêt brusque en pleine vitesse, la plaque moteur de marque........ INTEGY .... s'est tordue... Autant dire que pour moi je ne veux plus entendre parler de cette marque.
Bref, tout est revenu à la normale. Il y a des upgrades dont il faut se passer.
Sinon ca marche super bien et fort en 31x50 et 2S. Une petite sortie de route, apres un gros coup de gaz totalement incontrolé, m a fait casser un "truc" GPM" ( sur la video). Rien de bien grave.
Lach'Tcomz