[gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
+34
zoitus
MumU
jayce13000
Vov
Benjqtek
KiKiMaX
Majestic3
bowser-drive
Marcogti
Legnathead
Fredolabidouille
M2P
tony74
Mini-e-revo
adrien74
Vinci41000
Valentin.g
Vykary
Doyon-12
darky
REVO-Nico
Jejebrl
paul
Revotom's
Capsule
francois marie
Aureli1
Alexandrets
tacar
Chezoit
Charly76
Pika81
SEE-JAH
Gsxzera
38 participants
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Re: [gsxzera] B-Revo XERUN 150A 2200kv
Jeu 20 Fév 2014 - 2:27
Oui il ralenti quand la manette est au neutre.
J'ai plus de couronne en 38 en acier, il faut que j'essaye avec la 36, ou alors avec une 38 en plastique.
Elles tenaient avec le Picco 26 Red et il avait plus de couple, vu qu'il était tout le temps en wheeling.
D'après ce que j'avais compris, le BL c'est différent du TH.
Avec un thermique, plus tu titres long, moins il y a de couple.
Avec un brushless apparemment, c'est le contraire, plus il tire long, dans une certaine limite, plus il envoi...
J'ai plus de couronne en 38 en acier, il faut que j'essaye avec la 36, ou alors avec une 38 en plastique.
Elles tenaient avec le Picco 26 Red et il avait plus de couple, vu qu'il était tout le temps en wheeling.
D'après ce que j'avais compris, le BL c'est différent du TH.
Avec un brushless apparemment, c'est le contraire, plus il tire long, dans une certaine limite, plus il envoi...
- zoitusRevoiste continuant de Padawééé
Jeu 20 Fév 2014 - 11:01
Je viens de lire les 26 pages , intéressant tous ca
Jeu 20 Fév 2014 - 11:41
Oui le Xerun a 5 ou 10% de frein moteur d'origine... ils sont fous ces chinois ! ^^
Par rapport au 6/4s, je n'ai testé qu'une fois en 4s, je suis vite revenu au 6s...puis un essai 5s et re retour au 6s.
Je trouve que l'erbe est un veau en 4s et 5s c'est mieux mais ca manque encore de péche à mon gout. ^^
Tout ca pour dire : 6s POWAAAA !
Par rapport au 6/4s, je n'ai testé qu'une fois en 4s, je suis vite revenu au 6s...puis un essai 5s et re retour au 6s.
Je trouve que l'erbe est un veau en 4s et 5s c'est mieux mais ca manque encore de péche à mon gout. ^^
Tout ca pour dire : 6s POWAAAA !
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Jeu 20 Fév 2014 - 12:10
@gsx : le fait d'avoir le frein actif fait consommer pas mal deja commence par viré cette option avec le boitier
En brushless ce qui importe pas mal c'est la T° du moteur. Temps que tu as du punch et que ton moteur depasse pas 75° tu peut y allez
@jeje : trop fou c'est claire surtout que je trouve vraiment pas pratique ...
ET puis qu'es que c'est bon le 6s tu as l'impression que la puissance ne s’arrête jamais !
En brushless ce qui importe pas mal c'est la T° du moteur. Temps que tu as du punch et que ton moteur depasse pas 75° tu peut y allez
@jeje : trop fou c'est claire surtout que je trouve vraiment pas pratique ...
ET puis qu'es que c'est bon le 6s tu as l'impression que la puissance ne s’arrête jamais !
Jeu 20 Fév 2014 - 12:26
+1 ! ^^Benjqtek a écrit:ET puis qu'es que c'est bon le 6s tu as l'impression que la puissance ne s’arrête jamais !
Jeu 20 Fév 2014 - 14:23
Je vais regarder à nouveau cette histoire de freinage.
Hier je l'ai déjà réglé, mais je ne sais pas si j'ai réglé le freinage au neutre, ou celui qui s'active après le neutre comme quand on freine avec un thermique.
L'idéal serait qu'il soit en roue libre quand il est au neutre.
Je regarde ça, je teste et je laisse un retour.
Hier je l'ai déjà réglé, mais je ne sais pas si j'ai réglé le freinage au neutre, ou celui qui s'active après le neutre comme quand on freine avec un thermique.
L'idéal serait qu'il soit en roue libre quand il est au neutre.
Je regarde ça, je teste et je laisse un retour.
Jeu 20 Fév 2014 - 14:31
Il faut que tu mettes le drag brake force sur 0, c'est a dire le réglage numéro 1.
Jeu 20 Fév 2014 - 14:50
Gsx : L'idéal serait qu'il soit en roue libre quand il est au neutre.
C'est exactement ça
Ven 21 Fév 2014 - 0:26
J'étais déjà à 0% sur le freine sur le neutre.
Par contre j'en ai profité pour régler la puissance de freinage qui était à 50% ce qui le faisait passer par devant à chaque freinage.
J'ai mis 25% maintenant c'est parfait.
Contrôle de mon patin de slipper alu
J'ai resserré le slipper modifé
Mise à par ça j'ai testé le rapport le plus long que j'ai. 18/36. (Rapport de seconde 17/39) Punch encore à 6.
80km/h théorique sur mon tableau de calcul de vitesse (Voir signature)
IM-PRE-SSIO-NANT la différence par rapport au 17/40
En 17/40 il ne faisait aucun wheeling, ou alors 1 ou 2 sur le temps d'une Lipo.
Là en 18/36 c'est pas des wheeling qu'il fait, il a pas fait 10cm qu'il est sur le toit
Il a une patte de folie (J'ai pas contrôlé l'autonomie)
Alors, je ne sais pas trop si ce surplus de puissance au démarrage est à mettre sur le compte du 18/36 ou si ça vient du fait que j'ai resserré un peu le slipper...
En parlant d'autonomie, heureusement que j'ai un chargeur Quattro et un 6 Lipo...
Quand on a que 10 ou 15mn d'autonomie ça aide
Par contre j'en ai profité pour régler la puissance de freinage qui était à 50% ce qui le faisait passer par devant à chaque freinage.
J'ai mis 25% maintenant c'est parfait.
Contrôle de mon patin de slipper alu
J'ai resserré le slipper modifé
Mise à par ça j'ai testé le rapport le plus long que j'ai. 18/36. (Rapport de seconde 17/39) Punch encore à 6.
80km/h théorique sur mon tableau de calcul de vitesse (Voir signature)
IM-PRE-SSIO-NANT la différence par rapport au 17/40
En 17/40 il ne faisait aucun wheeling, ou alors 1 ou 2 sur le temps d'une Lipo.
Là en 18/36 c'est pas des wheeling qu'il fait, il a pas fait 10cm qu'il est sur le toit
Il a une patte de folie (J'ai pas contrôlé l'autonomie)
Alors, je ne sais pas trop si ce surplus de puissance au démarrage est à mettre sur le compte du 18/36 ou si ça vient du fait que j'ai resserré un peu le slipper...
En parlant d'autonomie, heureusement que j'ai un chargeur Quattro et un 6 Lipo...
Quand on a que 10 ou 15mn d'autonomie ça aide
Ven 21 Fév 2014 - 0:57
Qu'est ce que c'est cette histoire, tu as plus de péche en tirant long ???
Ven 21 Fév 2014 - 1:00
Demain je ferais une petite vidéoGsxzera a écrit:D'après ce que j'avais compris, le BL c'est différent du TH.
Ven 21 Fév 2014 - 2:13
Ven 21 Fév 2014 - 2:19
oui une bonne video car je ne comprend pas non plus la
sinon sa en fait du monde a charger !!!
par contre je comprend toujours pas comment tu peut etre a 10 15 min en autonomie alors que tu n'as plus le frein et que tu as un rapport un peut plus long ( ce qui veut dire moins de gachette collé au max ).
idem tu as une vitesse theorique de 80km/h en 4s sa veut dire qu'en 6S tu pete largement plus de 100km/h ?
sinon sa en fait du monde a charger !!!
par contre je comprend toujours pas comment tu peut etre a 10 15 min en autonomie alors que tu n'as plus le frein et que tu as un rapport un peut plus long ( ce qui veut dire moins de gachette collé au max ).
idem tu as une vitesse theorique de 80km/h en 4s sa veut dire qu'en 6S tu pete largement plus de 100km/h ?
Ven 21 Fév 2014 - 2:23
Avec ce rapport 120km/h en 6S
L'autonomie, toujours pareil, je l'ai testé tout à l'heure quand j'ai mis les freins à 25% j'ai toujours 10mn.
Par contre, maintenant, le cut-off coupe alors qu'il reste encore 12%, alors que jusqu'à présent il coupait quand il restait 3 ou 4%
Mais bon, on verra demain
L'autonomie, toujours pareil, je l'ai testé tout à l'heure quand j'ai mis les freins à 25% j'ai toujours 10mn.
Par contre, maintenant, le cut-off coupe alors qu'il reste encore 12%, alors que jusqu'à présent il coupait quand il restait 3 ou 4%
Mais bon, on verra demain
Ven 21 Fév 2014 - 18:17
Bon il va falloir attendre pour la vidéo en 18/36...
J'ai séparé/fusionné sur le sujet Baisse/Perte de puissance/coupures/ XERUN 150A
J'ai séparé/fusionné sur le sujet Baisse/Perte de puissance/coupures/ XERUN 150A
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Sam 22 Fév 2014 - 22:06
test aujourd'hui avec mon ami gsxzera avec mon lipo turnigy nano-tech 5S et comme je m'en doutais ce n'est pas les lipos qui sont mis en cause !
je laisse gsx expliquer mieux le problème
je laisse gsx expliquer mieux le problème
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
Sam 22 Fév 2014 - 22:13
Grrrrr Vov tu aurai pu le dire on a 2 Summit super affuté qui sont près à faire parler la poudre mais on sort demain avec Speedy31 ça fera 3 Summit
Speedy on Sort on va ce faire tué par Gsxzera
Speedy on Sort on va ce faire tué par Gsxzera
- Speedy31Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Sam 22 Fév 2014 - 22:16
Le mien aussi est super affûté! Je suis en train de mettre en ligne mes essais du jour!!
Sam 22 Fév 2014 - 23:24
Alors aujourd'hui: Plus de 200 bornes de voiture pour 2+2+2+2+2....et puis s'en va
Pour être plus clair je suis venu sur Toulouse pour tester la lipo turnigy nano-tech 5S de Vov histoire de savoir si:
- 1 le problème de coupures venait de mes Lipo, du contro, ou d'autre chose...
- 2 Pour savoir de combien d'autonomie je pouvais espérer avec des 5S comparer à mes 10 ou 15mn avec mes 4S...
1ier test sur une sorte de parking désafecté. Le B-Revo a fait 2 mètres avant de s'arrêter...
J'ai percuté que la détection des cellules était réglée sur du 4S
Retour à la maison pour le modifier
(Comme un boulet je viens de voir que j'aurais pu le faire sur place.
Je ne savais pas, ou plutôt je n'avais pas compris que le contro avait un bec et qu'il auto-alimentait le boitier. Donc pas besoin d'un accu branché au boitier, ou de la connecter sur un PC )
Une fois réglé pour du 5S, dans un premiers temps, impossible de démarrer, il ne se passait rien. Ni la direction, ni le moteur ne fonctionnait
J'ai refait une synchro, mais ce n'est qu'au bout de je ne sais plus combien de tentatives, qu'il a bien voulu fonctionner.
Le premier démarrage a été IM-PRE-SSIO-NANT
Le 5S avec le Punch à 5 ça envoi du lourd (Rapport 18/40)
Seulement ça ne l'a pas envoyé bien loin...
2m plus loin, plus rien. Il se mettait à ramer à 5km/h et finissait par s'arrêter, sans vouloir repartir
Pour le faire repartir, il fallait arrêter le contro.
Mais ça ne changeait, il partait comme une balle, quand il ne se mettait pas sur le toit au bout de 5cm
Mais dans tout les cas, 2m plus loin, il n'y avait plus personne
On a remarqué que la Led sur le contro clignotait lentement en rouge.
En arrivant chez moi, j'ai regardé le tableau des erreurs
Et là je vois
J'ai branché la Lipo que je n'avais pas fini cette nuit, j'ai remis le contro en 4S et je suis allé le tester.
Je n'ai eu aucun problème, un B-Revo qui fonctionnait bien, pas de coupure (Si une petite au début)
Ensuite, j'ai pu faire des aller retour plein gaz jusqu'à la coupure du cut-off.
@ Vov tu es sur que la Lipo était chargée
Parce que d’après le tableau des erreurs possibles, la Led rouge qui clignote c'est que la tension est trop basse...
Point positif de la journée, ça m'a plaisir de rencontrer Vov, et de connaitre sa petite famille.
En espérant que l'on se reverra pour se faire une petite sortie
(Je dis petite, parce qu'avec 10mn d’autonomie et une voiture qui s'arrête tous les 2m, on ne va pas voir les choses en grand )
Pour être plus clair je suis venu sur Toulouse pour tester la lipo turnigy nano-tech 5S de Vov histoire de savoir si:
- 1 le problème de coupures venait de mes Lipo, du contro, ou d'autre chose...
- 2 Pour savoir de combien d'autonomie je pouvais espérer avec des 5S comparer à mes 10 ou 15mn avec mes 4S...
1ier test sur une sorte de parking désafecté. Le B-Revo a fait 2 mètres avant de s'arrêter...
J'ai percuté que la détection des cellules était réglée sur du 4S
Retour à la maison pour le modifier
(Comme un boulet je viens de voir que j'aurais pu le faire sur place.
Je ne savais pas, ou plutôt je n'avais pas compris que le contro avait un bec et qu'il auto-alimentait le boitier. Donc pas besoin d'un accu branché au boitier, ou de la connecter sur un PC )
Une fois réglé pour du 5S, dans un premiers temps, impossible de démarrer, il ne se passait rien. Ni la direction, ni le moteur ne fonctionnait
J'ai refait une synchro, mais ce n'est qu'au bout de je ne sais plus combien de tentatives, qu'il a bien voulu fonctionner.
Le premier démarrage a été IM-PRE-SSIO-NANT
Le 5S avec le Punch à 5 ça envoi du lourd (Rapport 18/40)
Seulement ça ne l'a pas envoyé bien loin...
2m plus loin, plus rien. Il se mettait à ramer à 5km/h et finissait par s'arrêter, sans vouloir repartir
Pour le faire repartir, il fallait arrêter le contro.
Mais ça ne changeait, il partait comme une balle, quand il ne se mettait pas sur le toit au bout de 5cm
Mais dans tout les cas, 2m plus loin, il n'y avait plus personne
On a remarqué que la Led sur le contro clignotait lentement en rouge.
En arrivant chez moi, j'ai regardé le tableau des erreurs
- Problème / Raisons possibles / Solutions:
Et là je vois
J'ai branché la Lipo que je n'avais pas fini cette nuit, j'ai remis le contro en 4S et je suis allé le tester.
Je n'ai eu aucun problème, un B-Revo qui fonctionnait bien, pas de coupure (Si une petite au début)
Ensuite, j'ai pu faire des aller retour plein gaz jusqu'à la coupure du cut-off.
@ Vov tu es sur que la Lipo était chargée
Parce que d’après le tableau des erreurs possibles, la Led rouge qui clignote c'est que la tension est trop basse...
Point positif de la journée, ça m'a plaisir de rencontrer Vov, et de connaitre sa petite famille.
En espérant que l'on se reverra pour se faire une petite sortie
(Je dis petite, parce qu'avec 10mn d’autonomie et une voiture qui s'arrête tous les 2m, on ne va pas voir les choses en grand )
- Speedy31Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Sam 22 Fév 2014 - 23:31
Ah ben dites donc, j'étais, à vol d'oiseau, à 1km de vous en train de dérouiller les Lipo de mon Summit!
Sam 22 Fév 2014 - 23:46
Oui c'est ce qu'il m'a dit. Enfin pas que tu dérouillais le Summit, mais que tu habitais juste à coté
Maintenant que je sais ou Vov habite, un de ces 4 je reviendrais pour qu'on se fasse une sortie
En espérant que d'ici là, j'aurais trouvé une solution à ces problèmes de coupures...
Maintenant que je sais ou Vov habite, un de ces 4 je reviendrais pour qu'on se fasse une sortie
En espérant que d'ici là, j'aurais trouvé une solution à ces problèmes de coupures...
Dim 23 Fév 2014 - 0:41
bizarre ça
je le charge et je prends la photo pour voir ce ta vider !
je le charge et je prends la photo pour voir ce ta vider !
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
Dim 23 Fév 2014 - 1:06
Ok pour la photo, comme ça je serais qu'il commence sur 8m
Ça venait tout bêtement du Y de la direction que j'utilise comme ralonge.
Mais ce n'est pas que les fils sont coupés, mais que les 2 branches du Y ne sont pas branchées dans le même sens. Sinon les 2 servo de la direction tourneraient dans le meme sens...
Donc selon la prise sur laquelle je branche le contro, il faut mettre les fils blancs, rouges et noirs face à face, ou bien inverser le branchement.
(Je viens de refaire 50 fois la synchro avant de percuter )
Je viens de trouver d'ou ça venait que rien ne fonctionnait.Gsxzera a écrit:Une fois réglé pour du 5S, dans un premiers temps, impossible de démarrer, il ne se passait rien. Ni la direction, ni le moteur ne fonctionnait
Ça venait tout bêtement du Y de la direction que j'utilise comme ralonge.
Mais ce n'est pas que les fils sont coupés, mais que les 2 branches du Y ne sont pas branchées dans le même sens. Sinon les 2 servo de la direction tourneraient dans le meme sens...
Donc selon la prise sur laquelle je branche le contro, il faut mettre les fils blancs, rouges et noirs face à face, ou bien inverser le branchement.
(Je viens de refaire 50 fois la synchro avant de percuter )
Dim 23 Fév 2014 - 1:16
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
Dim 23 Fév 2014 - 1:50
C'est clair que depuis que tu ne partages plus tes photos avec tes amis, ça va mieux
Je viens d'aller voir mon chargeur, parce que je n'avais jamais fait attention à ce compteur...
En fait ça indique ce que l'accu à pris pendant la charge. J'y ai jamais fait attention.
J'ai l'habitude de contrôler les Lipo en fin de charge avec le SmartGuard pour voir le % de charge et l'équilibrage des cellules.
Si ca ne vient pas d'une tension trop basse, alors c'est parce qu'il était en 5S avec le Punch à 5...
Je viens d'aller voir mon chargeur, parce que je n'avais jamais fait attention à ce compteur...
En fait ça indique ce que l'accu à pris pendant la charge. J'y ai jamais fait attention.
J'ai l'habitude de contrôler les Lipo en fin de charge avec le SmartGuard pour voir le % de charge et l'équilibrage des cellules.
Si ca ne vient pas d'une tension trop basse, alors c'est parce qu'il était en 5S avec le Punch à 5...